Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 29 Oct 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Une remarque que je me dis en voyant l'émission Taratata au Zenith ce soir sur France 2, c'est qu'il y a une liste de titres que l'on voit quasiment partout (radio, etc)...sauf sur C-Star, comme par exemple : Naive new beaters - heal tomorrow.

D'autres hit, on les voit limite que dans le 'Top streaming' alors qu'ils ont aujourd’hui le statut de "hit mainstream", comme :
Imany - don't be so shy remix
dnce - cake by the ocean

..mais jamais présents dans les "Top Clip" officiels de C-Star.

Que de questions sans réponses concernant C-Star...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 22:50 
Inscrit sur les forums

De toute façon je commence a être écœuré de cet abandon de la musique à la télévision (excepté quelques émissions).
Je pense que tout comme les membres Muse59, M6musicHits, etc... je ne vais plus commenter la chaine ici, non pas que le forum m'ennuie, loin de là, mais je pense que j'ai fait le tour du sujet et finalement c'est surtout aux principaux intéressés qu'il faut directement s'adresser.

En tout cas même si j'écrirais moins sur le forum, merci à ce forum lenodal d'exister, globalement on y apprend beaucoup d'infos intéressantes concernant la TV et l'univers des médias.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Nov 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Dans sa BA pour le Top Streaming, CStar vient de nous ressortir l'effet le plus vieillot au monde : le texte clignotant, on avait pas revu ça depuis les années 90 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Nov 2016, 0:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
Bisounours a écrit:
Autre solution :
- M6 arrête W9,
- M6 se porte candidat pour une chaîne généraliste comme Paris Première,
- Radio France impose une nouvelle chaîne en association avec France Télévisions pour nous mettre francemusiquemoov: sur la 9ème chaîne.
Mais le sujet n'est-il pas CStar ? Pourquoi parler de W9 ?

non mais arrête de délirer avec tes souhaits, M6 n'arrêteras jamais W9, elle en réclame même une de plus (Paris première) pour arriver au niveau du groupe TF1 qui a plus de chaine sur la TNT que le groupe M6 et non pour remplacer W9.

Et tu crois vraiment que le groupe M6 va abandonner la 9 de la télécommande et qui est en plus le 6 a l'envers ? tu nage en plein délire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2016, 22:53 
Inscrit sur les forums

Ce qui est sûr c'est que C-Star ne change pas jusqu'au mois de décembre.
http://www.canalplusregie.fr/programmes ... -cstar-379

L’espoir ultime c'est un éventuel remaniement de la grille musicale à partir de la "rentrée" de Janvier. Puisque cet automne ils ont lu certaines remarques de téléspectateurs plus "attentivement".

Pour le moment, c'est incompréhensible de voir 0 ambition musicale de la part de la chaine musicale la plus accessible et visible de France...

-La création d'un Top de styles pop-rock-electro visible ? toujours pas;
-la création d'un magazine d'actu musicale hebdomadaire ? toujours pas;
-des Top d'anciens clips plus dynamiques ? toujours pas;
-une petite playlist visible plus diversifiée par semaine ? toujours pas;
-une soirée par mois avec des clips à thème plus "rares" ? toujours pas;
-un retour des doc musicaux qui parlent aussi de la musique internationale ? toujours pas;
-des concerts en prime ou vers 22h30 assez réguliers ? toujours pas;

Je sais pas si tu nous lis encore "M6musicHits', mais j'ai l'impression que tu avais raison sur le fait que C-Star a pondu le doc de rentrée sur la French Touch uniquement pour faire un effet de rentrée et ensuite plus rien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2016, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
lepetitbrun83 a écrit:
non mais arrête de délirer avec tes souhaits, M6 n'arrêteras jamais W9

J'étais dans le même délire que ce que proposait Olivier60... :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Nov 2016, 11:37 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
non mais arrête de délirer avec tes souhaits, M6 n'arrêteras jamais W9

J'étais dans le même délire que ce que proposait Olivier60... :oops:

@Bisounours, tu peux répondre à une remarque sans embarquer d'autres membres dans ta conversation ? :D
Mes 2 remarques étaient :
-je disais que dans le contexte actuel de c-star, finalement une simple W9 à moitié musicale serait peut être arrivé au même résultat que la c-star actuelle,
-et je proposais une grille fictive pour c-star.

C'était effectivement plus réaliste que ton idée de suppression de W9 :lol:

Par contre ton idée de création d'une chaine musicale de service public serait peut être réaliste...mais surtout dans les pays anglo-saxons, en France j'ai pas l'impression que c'est possible ou souhaité par ceux qui s'occupent de cela, la seule fois où le service public a pris part dans une chaine thématique (et qui était moitié privée) c'était Gulli mais ils ont arrêté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2016, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
olivier60 a écrit:
la seule fois où le service public a pris part dans une chaine thématique (et qui était moitié privée) c'était Gulli mais ils ont arrêté.

France 3 : chaîne régionale
France 4 : chaîne des spectacles puis chaîne jeunesse
France 5 : chaîne de la connaissance
France Ô : chaîne de l'Outre-Mer sur laquelle est diffusée des clips variés le matin des samedis et dimanches.
Arte : chaîne de la culture européenne.
France Info 27 : chaîne d'informations
-> soit 6 chaînes thématiques de service publique ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2016, 15:50 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
France 3 : chaîne régionale
France 4 : chaîne des spectacles puis chaîne jeunesse
France 5 : chaîne de la connaissance
France Ô : chaîne de l'Outre-Mer sur laquelle est diffusée des clips variés le matin des samedis et dimanches.
Arte : chaîne de la culture européenne.
France Info 27 : chaîne d'informations
-> soit 6 chaînes thématiques de service publique ?

C'est vrai que ce sont en quelque sorte des chaines thématiques, mais à part France 5 et France info, elles n'ont pas non plus une 100% thématique dédiée toute la journée. F3, F4, FÔ et Arte sont surtout des généralistes dans la pratique.

Et pour en revenir à la musique, si déjà France TV a mis autant de temps (depuis 2005) pour faire une chaine info qui est pourtant la base des TNT européennes, alors une musicale...ça n'a pas l'air dans leurs priorités, quand on voit déjà la programmation musicale de France 4 qui aujourd’hui n'est que la nuit..il est loin le temps de France 4 qui avait : Taratata version longue en prime, des concerts et magazines musicaux vers 22h30, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2016, 20:44 
Inscrit sur les forums

Aujourd'hui et pendant toute la semaine prochaine ils diffusent une spéciale Christophe Maé d'1h30.
C'est mieux qu'une journée entière et ça fait plaisir de tomber sur de la bonne musique l'espace d'une heure sans tomber sur du Maitre Gims par exemple (c'est un avis strictement personnel :wink:)
Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi ils ont pas conservé le nom de "Top Artiste" ("Top Christophe Maé" dans le cas présent) plutôt que d'avoir mis "Top CStar", mais bon c'est qu'un détail :) j'espère qu'ils continueront à faire des thématiques plus souvent, ça donnerai plus de vie à la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2016, 22:44 
Inscrit sur les forums

je trouve aussi que pour les Top clip dédiés à un artiste, monopoliser une journée entière était exagéré, ne diffuser qu'une heure sur la journée c'est plus logique, une heure visible bien sûr.

Une remarque que je me dis en voyant les NRJ Music Award sur TF1, c'est que C-Star surfe à 90 % sur la programmation NRJ. Pourtant le rôle d'une chaine musicale généraliste est de représenter plusieurs types de programmations : Virgin radio, RFM,... en plus de NRJ.
C-Star ne s’appelle pas NRJ TV jusqu'à preuve du contraire...

Ces derniers temps ils ont rediffusés quelques concerts comme celui du groupe U2 datant d'il y a un an. Mais on reste loin de ce que devrait être une chaine musicale.

-Christophe Maé sort un nouvel album ? ok ils font un Top clip, mais à coté de ça il y a par exemple le nouvel album du groupe Red Hot Chili peppers, les 5 ans de la mort de la chanteuse Amy Whinehouse, etc, pourquoi pour ces artistes la chaine ne fait pas un Top clip dédié + un concert ? Une chaine musicale générale doit être très variée, représenter plusieurs goûts musicaux.

Et qu'attends la chaine pour lancer un magazine d'actu musicale hebdomadaire ? ils ont tous les outils en main, ils peuvent s'appuyer sur la rédaction du groupe Canal Plus, sur des extraits issus d'internet,...

Pour le manque de diffusions de concerts, ils n'ont pas d'excuses car il me semble qu'il y a une façon "moins cher" de diffuser un concert pour une TV, c'est diffuser par exemple que la moitié d'un DVD/Bluray Live (une version courte) et écrire à la fin de la diffusion "version longue disponible en Blu-ray et VOD" avec la photos de la pochette.

Mais comme l'avait dit une source fiable, la chaine ne compte pas dépenser 1 euro supplémentaire pour une idée musicale, car l'objectif du groupe n'est que C8 et rien d'autre, C-star ils l'ont eu par obligation, pour eux la chaine n'était sûrement qu'une ligne en plus sur le contrat d'achat de C8 (Direct 8 à l'époque).

Si C-Star ne se renouvelle pas à partir de Janvier, on peut dire adieu à une amélioration, car cet automne ils ont lu des remarques de téléspectateurs.
Franchement s'ils ne savent pas quoi en faire, quelque chose qui serait honnête de leur part, c'est de revendre la chaine, je suppose que cette n-ième revente va cette fois-ci faire réagir le CSA qui va sûrement prendre (enfin) des décisions de nouvelle convention musicale plus bénéfique pour le téléspectateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2016, 3:13 
Inscrit sur les forums

Si vraiment ils veulent pas mettre de magasine hebdomadaire ou des grands concerts et la jouer "sobre" ça me gêne personnellement pas.
Mais qu'ils mettent simplement plus de diversité musicale et qu'ils fassent une programmation plus claire parce qu'entre Top Clip, Top CStar, qui sont en partie composés du Top France ou du Top Streaming... C'est un sacré bordel :roll:
On vire Top Cstar, ça ne sert à rien !
Tu parles justement de la programmation de NRJ olivier, ils peuvent très bien (comme je l'ai dit plus haut) faire des spéciales et une playlist plus diversifiée que 15 titres qui tournent en boucle, ça leur coûte pas la peau des fesses quand même :roll:

6h00 - 19h00 : Clips
19h00 - 21h00 : Top Streaming, "Vintage" (80, 90, 2000), Pop, Rock, Électro, Indé etc... (horaires ajustables)

et de temps en temps
19h00 - 21h00 : Spéciale (horaires ajustables)
OU 23h00 - 1h00 : Spéciale (si l'artiste s'adresse à un public BEAUCOUP moins large) (horaires ajustables)

Prime time libre (qu'ils se fassent plaisir avec Pawn Stars si ils veulent... :| :arrow:)
1h00 - 6h00 : Programmes de la nuit.

On peux pas faire plus clair, simple et efficace.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2016, 14:01 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
Si vraiment ils veulent pas mettre de magasine hebdomadaire ou des grands concerts et la jouer "sobre" ça me gêne personnellement pas. Mais qu'ils mettent simplement plus de diversité musicale et qu'ils fassent une programmation plus claire
On vire Top Cstar, ça ne sert à rien !
ils peuvent très bien (comme je l'ai dit plus haut) faire des spéciales et une playlist plus diversifiée que 15 titres qui tournent en boucle, ça leur coûte pas la peau des fesses quand même
6h00 - 19h00 : Clips
19h00 - 21h00 : Top Streaming, "Vintage" (80, 90, 2000), Pop, Rock, Électro, Indé etc... (horaires ajustables)
et de temps en temps 19h00 - 21h00 : Spéciale (horaires ajustables) OU 23h00 - 1h00 : Spéciale (si l'artiste s'adresse à un public BEAUCOUP moins large) (horaires ajustables)

Je suis d'accord avec tes exemples de programmations, dans mon horaire fictif c'était à peu près pareil, je trouve aussi que la priorité ce sont les playlist de clips beaucoup plus diversifiées en journée qu'actuellement, et ensuite seulement les magazines, doc, concerts,...
mais le problème c'est qu'ils sont déjà en mode "sobre - minimum" depuis très longtemps et ce n'est pas pour autant que la diversité des clips a changée, ça reste les 15 clips en boucle, donc tu imagines bien que s'ils voulaient améliorer la programmation de clips grâce au mode "sobre" ils l'auraient déjà fait... C'est d'ailleurs pour ça que j'espère le retour d'un magazine d'actu musicale, car j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce genre de programmes qu'on pourra voir en journée des extraits de clips plus rares, des extraits de concerts, ...

ps : je t'ai envoyé un message privé pour des autres idées de programmation de la chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
En parlant diversité musicale ils font une soirée véronique sanson inédite mardi , chose rare et surprenante pour cette chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2016, 14:52 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
mais le problème c'est qu'ils sont déjà en mode "sobre - minimum" depuis très longtemps et ce n'est pas pour autant que la diversité des clips a changée, ça reste les 15 clips en boucle, donc tu imagines bien que s'ils voulaient améliorer la programmation de clips grâce au mode "sobre" ils l'auraient déjà fait... C'est d'ailleurs pour ça que j'espère le retour d'un magazine d'actu musicale, car j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce genre de programmes qu'on pourra voir en journée des extraits de clips plus rares, des extraits de concerts, ...
ps : je t'ai envoyé un message privé pour des autres idées de programmation de la chaine

S'ils ne veulent même pas faire de "mode sobre" je pense qu'il faudra malheureusement pas attendre le retour d'un magazine d'actu musicale non plus.
Quant à la diffusion de titres moins connus, le problème c'est : est-ce qu'ils ont peur de faire moins d'audience ? CStar c'est pas TF1 non plus, ils ne font pas 20% de PDA, donc selon moi ils ont rien à perdre.
J'ai reçu ton message privé, ça me servira peut être ! merci :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure