Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 08 Nov 2016, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Ce soir une configuration totalement inédite pour le plateau pour la spéciale éléction américaine totalement aux couleurs du drapeaux des états-unis ! plutôt sympa !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 08 Nov 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
En effet oui, c'est plutôt joli, j'aime bien ! C'est dans le thème américain et ce n'est pas non plus "kitch", enfin je ne sais pas comment dire, mais le style que BFMTV reprend quoi. Bling-bling en quelque sorte.

Image
Image
Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 08 Nov 2016, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
Téle900 a écrit:
Menthe 555 Nous ne sommes pas sur BFMTV ''Alerte Info'' juste pour ça :mrgreen: :lol:


C'est de l'ironie probablement mal dosé ! 19h20 et 19h40 les locaux sont pratiquement vide... :mrgreen:


La Maison de la Radio organise "la nuit américaine" avec conférences, projections etc..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Nov 2016, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Des bugs ce soir... Si les équipes semblent rôder au rythme habituel, c'est encore un peu laborieux en édition spéciale. Myriam et Julien forment cependant un duo très agréable.
Et un très beau plateau !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Nov 2016, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
http://mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/tribune-presidentielle-americaine-donald-trump-est-un-opportuniste-un-escroc-un-bateleur_1912803.html

Quel est l'intérêt de nous donner l'avis personnel (c'est bien écrit) d'un ''analyste'' ? Qui aurait donc eu sa place si c'etait un article normal.
C'est rare qu'on ait des tribunes sur Franceinfo. Étonnamment ils en font une aujourd'hui...

Pour quelle raison ?
L'impartialité peut-être... :mrgreen: Je blague.
Ils ont tellement mal digéré l'élection de Trump qu'ils relaient n'importe quel type qui crache sur lui et ''pense'' dans le ''bon'' sens, celui du politiquement correct et de la pensée unique.

Pas besoin de les voir rager et paniquer à franceinfo (et ailleurs, et même si c'est un plaisir à voir pour moi), ils peuvent le faire entre eux, en privé !

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 9:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Le message d'ELR vise une énième fois à créer la polémique.
Dénoncer un parti-pris éditorial (la presse d'opinion ce n'est pas nouveau) en prenant le soin de le relayer soi-même afin d'installer un débat sur un positionnement politique dans un forum qui a pour règle de ne pas être politisé, et venir ensuite reprocher à ce forum une éventuelle politisation, c'est fort !

Pour rappel, les discussions concernent ici l'actualité des habillages télé et par extension l'actualité des chaînes de télévision. En cette année politique riche, nous serons intraitables sur les dérives qui pourraient opportunément prendre place sur ce forum. Que chacun en soi prévenu.

Comme il y a déjà eu des avertissements pour les trop nombreuses tentatives (ratées ou réussies) d'ELR d'allumer des incendies sur de trop nombreux sujets du forum, ce dernier écope d'un ban définitif.

"Fermez le ban" !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Dommage, ce qu'il écrit ci-dessus me paraissait intéressant ! Plusieurs médias aujourd'hui ne respectent pas la démocratie américaine. La question mérite tout de même d'être évoquée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Je suis d'accord ave FLoïc notamment en ce qui concerne les dernières phrases du post :

Ils ont tellement mal digéré l'élection de Trump qu'ils relaient n'importe quel type qui crache sur lui et ''pense'' dans le ''bon'' sens, celui du politiquement correct et de la pensée unique.

Pas besoin de les voir rager et paniquer à franceinfo (et ailleurs, et même si c'est un plaisir à voir pour moi), ils peuvent le faire entre eux, en privé !


On sort du cadre du forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
:shock: Floïc vient de donner raison à ELR, et d'acter, en lettres de sang, le triomphe de la pensée unique sur ce forum.
Sur ce, en guise de protestation, je prends congé du forum. Je ne sais pas si c'est définitif, mais il se pourrait que oui.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ça n'aura échappé à personne que Lenodal n'est pas un forum politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Ce que soulève "ELR" est une très bonne question. L'entre soi amène à l'aveuglement. Certains journalistes se remettent en question par rapport à cela en constatant qu'ils n'ont rien vu venir ni avec Trump ni avec le Brexit. Et demain ? Que ne voient ils pas venir (Anne, ma sœur Anne) ?

C'est dommage de virer quelqu'un qui pose (avec provocation peut être) une excellente question. Ça pourrait être un excellent sujet pour "Arrêt sur image", l'ex émission de la Cinquième. Moi j'aime bien le bleu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 17:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
Une question que @si soulève déjà dans de nombreux articles, je doute qu'ils passent à côté pour la prochaine émission. Ca tombe bien, ils possèdent aussi des forums de discussion pour pouvoir discuter de ces sujets ;) :arrow: http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1528967

Au passage, ne loupez pas la très bonne émission avec Tristan Waleckx sur l'investigation à la TV, de Bygmalion à Bolloré : http://www.arretsurimages.net/emissions ... mer-id9148 . Et pour être complet, vous pouvez même vous y abonner sur la nouvelle plateforme La Presse Libre. Vous pourrez profiter d'un abonnement groupé avec NextInpact, Les Jours ou Nolife par exemple : https://beta.lapresselibre.fr/

PS : Bof bof le bleu ciel, d'autant que c'est pas super visible :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pour en revenir sur franceinfo, interrogé par les journalistes médias aujourd'hui Michel Field juge les audiences de franceinfo "très faible" mais trouve qu'il y a une marge de progression. Pour Décembre, renforcement des journaux et des nouvelles incarnations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Glouglouste a écrit:
Pour Décembre, renforcement des journaux et des nouvelles incarnations.

Bonne nouvelle. Le nouveau rythme 20/10 peut clairement permettre de mettre en valeur les journaux. Cette chaîne a un bel avenir.
Si on pouvait avoir en prime une petite pastille "A venir" au milieu des modules, ce serait parfait. :)

De mon côté je vois que la plupart des universités semblent diffuser la chaîne dans leurs cafét'. Faut dire, c'est la chaîne idéale pour suivre sans le son.

PS - le bleu ciel, c'est le mal.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Impatient de voir ce que ça va donner cette nouvelle formule. Car jusqu'à présent, ce rythme (qui par la même occasion à foutu en l'air je trouve France Info radio) avec des journaux trop courts et des rappels de titres en nombre, et puis ces tranches non incarnées qui sont composées de beaucoup trop de modules muets, font que je ne la regarde pas autant qu'LCI...
Sinon, effectivement Julia, dans les endroits publiques où une chaîne d'info est affichée, je vois de plus en plus franceinfo: , mais aussi LCI. BFM et iTélé doivent perdre du terrain sur ce créneau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 3:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group