Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 14:50 |
|
|
mistertv a écrit: Enfin , si c'était pour co-diffuser la spéciale LCI comme l'a fait FRANCE2 avec France Info , je ne vois pas trop l'intérêt ... alors pourquoi lors des attentats tf1 a diffusé lci la nuit et le matin ? Ce que tu dis ne rimes à rien une fois encore, et evidemment aucune réponse à mon tres long post d'arguments de hier soir ! Comme quoi tu admets que tu avais tort, merci de ton honneteté
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 16:06 |
|
|
stargazer a écrit: Je pense au contraire qu'il y aurait eu un intérêt : celui d'impliquer TF1 tout en permettant à LCI de bénéficier de l'exposition de la chaîne premium. Maintenant, je ne sais pas si TF1 en avait la possibilité d'un point de vue règlementaire. Oui il n'y a que ça, parce que je pense que si TF1 pouvait diffuser LCI, il le ferait...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 16:55 |
|
|
ils l'ont pourtant bien fait en juillet pour les attentats de Nice avec une diffusion la nuit et une partie de la matinée c'est donc faisable
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 16:57 |
|
|
Il y avait aussi la possibilité de reprendre le flux de TMC vers 6h (même si Barthes avait l'air assez fatigué pour poursuivre l'émission jusqu'au discours de Donald Trump).
Globalement, je suis également très déçu du sous-traitement de cette élection historique et je m'interroge sur le prestige de TF1. Cette nuit, c'est TMC qui était la chaîne premium du groupe pendant que la première chaîne diffusait Chasse&Pêche et des dessins animés...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 17:15 |
|
|
Perso je l'ai trouvé très en forme barthes, je n'ai pas vu de différences dans sa présentation, je viens de regarder la derniere heure que j'avais enregistré et ça allait meme si à la fin on voyait qu'il avait hate que ça se finisse. Je lui tire mon chapeau car contrairement aux autres chaines il est le seul à être resté du début à la fin, coup de chapeau aussi aux reporters de toutes les chaines du monde qui étaient sur un pt fixe 10h de suite, et aux cameramans dans les rues qui avaient leurs matos de transmission sur le dos non stop pour certains comme celui d'hugo clément
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 18:02 |
|
|
Que cela veut-il dire ? Qu'il faut arrêter avec l'expression ''première chaîne d'Europe''. Tout ce qu'ils font ces derniers temps va à l'encontre de cela. Et au niveau des JT, ce ne sont pas les premiers d'Europe. Donc cette expression a de moins en moins de légitimité.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous me faites rire avec vos grandes saillies. Ca critique TF1 mais France 2 a proposé une nuit électorale ? Non ! Juste une retransmission de France Info. Donc aucune «plus-value» et dispositif de la part de la PREMIÈRE chaine publique. Je crois que vous ne comprenez pas que la TV évolue. TF1 a une chaîne d'information. Quel aurait été l'intérêt de diffuser le même programme en simultané ? Et TF1 cherche à développer TMC. Alors pourquoi aurait-elle, là aussi, diffuser le même programme en simultané ?
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 20:50 |
|
|
Ce que tu dis ne rimes à rien encore, tf1 a toujours diffusé lci en cas de grands évenements et nuits électorales, sauf en 2012 mais ça se justifiait l'élection n'avait pas d'interet , jouant ainsi son role d'information pour son statut de chaine prenium, france2 a fait 7h de direct entre 3 et 10h (3h de France info + 3h d'émission spéciale à 6h30), le fait de diffuser france info (où elle lui a donné une forte exposition était une tres bonne idée) 7h / tf1 0 (il a fallu attendre 13h pour avoir le résultat tu te rends compte un peu ?), là est le scandale sur ce moment historique de l'histoire ! Comment ont ils pu passer à coté expliques nous ?
Tu parles de LCI mais cette chaine soit disant d'info était en rediff cette nuit c'est là aussi un scandale ais l'honneteté de le reconnaitre, comment cette chaine peut elle se prénommée chaine d'info ? Tu parles de quotidien, perso j'ai beaucoup aimé cette nuit spéciale je l'ai dit, mais ce n'était pas une vraie émission d'info honnete , car tres engagée et avec du divertissement, donc j'ai aimé mais je sais reconnaitre que ça n'était pas une vraie émission d'info ! Si voir la 1ere chaine d'Europe coulée, faire disparaitre l'info de son antenne est de l'évolution ça fait peur , drole de sens de la réflexion et c'est consternant comme tu sais si bien le dire !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Nov 2016, 21:37 |
|
|
mistertv a écrit: Vous me faites rire avec vos grandes saillies. Ca critique TF1 mais France 2 a proposé une nuit électorale ? Non ! Juste une retransmission de France Info. Donc aucune «plus-value» et dispositif de la part de la PREMIÈRE chaine publique. Je crois que vous ne comprenez pas que la TV évolue. TF1 a une chaîne d'information. Quel aurait été l'intérêt de diffuser le même programme en simultané ? Et TF1 cherche à développer TMC. Alors pourquoi aurait-elle, là aussi, diffuser le même programme en simultané ? Historiquement TF1 est une chaine où l'information a une grande place, notamment pour ce genre d'événements comme la présidentielle Américaine, d'où la stupéfaction... J'ai encore en mémoire des flashs ou éditions spéciales à tout moment des stars de l'antenne comme Jean-Pierre Pernaut au petit matin ou PPDA quasiment à n'importe quelle heure certes, ce n'est plus comparable, maintenant il y a les chaines infos dont LCI du même groupe. Étant donné les contraintes de la promotion de LCI sur TF1, comme l'a suggéré Cyril36, TF1 pouvait faire antenne commune avec TMC durant la matinée où le nom du Président était dévoilé.
|
|
Haut |
|
|
Takato
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 12:45 |
|
|
Glouglouste a écrit: Étant donné les contraintes de la promotion de LCI sur TF1, comme l'a suggéré Cyril36, TF1 pouvait faire antenne commune avec TMC durant la matinée où le nom du Président était dévoilé. Certes, mais c'est quoi l'intérêt de faire ça en 2016, à l'heure de la TNT, et de l'info instantanée sur internet ? Est-ce que quelqu'un allait se brancher à 8h30 sur TF1 uniquement pour voir un résultat, lorsqu'il y a une émission du même groupe qui fait la même chose ?
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 n'a pas rencontré le succès en reprenant le flux France Info sur son antenne : 82.000 téléspectateurs soit 7,2% du public entre 3 heures et 6 heures, largement battue par BFMTV. Donc cette méthode n'a effectivement pas grand intérêt à ce niveau. Par contre ça permet tout de même à France 2 d'être présente sur l'événement. Sachant qu'elle avait Télématin après. TF1 a été totalement absente, c'est un peu dommage. Mais elle n'avait surement pas cette possibilité avec LCI.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 13:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je rejoins mister tv sur la stratégie de TF1. il faut résonner en Groupe et non plus avec une seule chaine. TF1 LCI et TMC doivent jouer la complémentarité. on ne connait pas les lois en terme de reprise de flux de LCI sur TF1 depuis le passage en clair de la chaine Info. Si TF1 veut mettre en avant LCI et TMC, ils ont tout intéret a ne pas co diffuser les même programme (s'ils en ont le droit) ou bien faire le même magazine. Leur stratégie en train de se construire il faut laisser le temps pour y voir plus clair dans le positionnement de chaque chaines.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:30 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:38 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
C'est ce qui fait aussi la particularité de ce JT, et que les gens regardent. Bon après, faut pas qu'il devienne plus clivant, non plus. Mais c'est sûr que ce genre de réflexion n'aurait vraiment pas sa place dans un 20 heures...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Flo299 a écrit: C'est ce qui fait aussi la particularité de ce JT, et que les gens regardent. Bon après, faut pas qu'il devienne plus clivant, non plus. Mais c'est sûr que ce genre de réflexion n'aurait vraiment pas sa place dans un 20 heures... Non, ce qui fait la particularité c' est le bon dosage entre actu chaude et reportages de la rédaction proche du quotidien des Francais. Quand Pernaut n est pas là, l'audience ne chute pas! A titre personnel, j'ai été choqué par les propos de Pernaut. Sous pretexte d etre proche du " petit peuple ", de se penser porte parole des petites gens, il fait des parallèles qui flatent les plus bas instinct. Le populisme dont il a fait preuve est tres derangeant notamment en cette periode. Le probleme est que ses propos engagent la redaction et nuit à l image de la chaine qui s est depolitisee depuis quelques années. Il se l'autorise car il sait que ses audiences le protègent et que TF1 ne le sermonnera jamais et encore moins le virer surtout en ce moment.
|
|
Haut |
|
|