Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:49 |
|
|
JPP s'exprime sur tout et sur rien depuis 30 ans comme son papy ou sa mamie, c'est la particularité de son JT comme le dit Flo299 (le plus pittoresque était une sortie contre... les motards) ... Le risque c'est son auto-carricature, d'ailleurs on vient à parler de lui à chacune de ses sorties et on dit la même chose ! Et comme je l'avais écrit auparavant, c'est dommage parce qu'en l'écoutant au long terme dans des émissions sur des sujets d'actualité, il arrive à être mesuré et prendre du recul mais on retient ses positions qu'il exprime comme s'il était au bar du coin...
"TF1 ne le sermonnera jamais et encore moins le virer surtout en ce moment" : il est quand même très proche de sa retraite... cela dit pourquoi le virer pour cela, c'est son style depuis 1988...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 10 Nov 2016, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: JPP s'exprime sur tout et sur rien depuis 30 ans comme son papy ou sa mamie, c'est la particularité de son JT comme le dit Flo299 (le plus pittoresque était une sortie contre... les motards) ... Le risque c'est son auto-carricature, d'ailleurs on vient à parler de lui à chacune de ses sorties et on dit la même chose ! Et comme je l'avais écrit auparavant, c'est dommage parce qu'en l'écoutant au long terme dans des émissions sur des sujets d'actualité, il arrive à être mesuré et prendre du recul mais on retient ses positions qu'il exprime comme s'il était au bar du coin...
"TF1 ne le sermonnera jamais et encore moins le virer surtout en ce moment" : il est quand même très proche de sa retraite... C'est ça qui est dommage le JT est tres loin de la caricature qu'en font volontairemebt ceux qui ne le regarde pas. Le JT d'hier était remarquable par exemple
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 1:36 |
|
|
En tout cas il a dit ce que tout le monde pense tout bas ou dit de partout ou relaie sur les réseaux sociaux, je lui dis bravo, et c'est tout sauf un dérapage comme j'ai pu lire sur certains articles il n'a dit que la vérité, car je suis perso ulcéré par ce qu'il se passe et à nos frais en plus , mais ça n'a pas la place dans ce forum je le conçois
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 8:49 |
|
|
Ce n'est pas parce que "ce que tout le monde pense tout bas" (j'ai horreur de cette expression) que c'est forcément la vérité. Et ce n'est pas le rôle d'un présentateur de journal de donner un sentiment surtout sur un sujet sensible. Il veut réagir sur chaque sujet de son journal, c'est vivant mais ça a ses limites. La deuxième partie du message, je ne relève pas, c'est du pur HS.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 9:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: En tout cas il a dit ce que tout le monde pense tout bas ou dit de partout ou relaie sur les réseaux sociaux, je lui dis bravo, et c'est tout sauf un dérapage comme j'ai pu lire sur certains articles il n'a dit que la vérité, car je suis perso ulcéré par ce qu'il se passe et à nos frais en plus , mais ça n'a pas la place dans ce forum je le conçois On se fiche de ce que tu penses, et on se fiche de que pense Pernaut. Il n'a pas à donner son avis pendant un journal, c'est juste la base. Des années qu'il le fait, sans qu'il n'y ait vraiment de réaction. Mais voilà qu'il finit par déraper. Si TF1 avait réagi avant, ce ne serait peut être pas arrivé. Même pas sûr que la direction lui fasse quelconque réflexion, étant donné qu'il a les audiences de son côté.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 10:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
JPP à droite tout le monde le sait. Il n'aurait pas du dire cela à l'antenne. Sur Twitter il fait ce qu'il veut comme bon nombre de journalistes donnant leurs opinions. Mais et j'en terminerai là j'espère que ceux qui critiquent JPP ont le même avis sur ce qui se passe sur d'autres antennes (le service public notamment censé être neutre) qui donnent carrément leur avis à l'antenne penchant clairement à gauche. Certains appellent même au meurtre (entendu sur l'élection de Trump et même si c'est avec humour).
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 11:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
La différence majeure étant que le parti-pris lors de l'élection américaine fut véhiculé de manière franche par des intervenants extérieurs ou des éditorialistes, le présentateur du journal/de la tranche se contentant d'une approche plus subtile. Chez Pernaut, et ce depuis 28 ans et demi, il se conforte dans une position hybride de lanceur de sujets et d'éditorialiste permanent via ses petits commentaires qui, au final, renforcent la proximité entre le personnage et le public de son magazine.
De toute façon, la neutralité en journalisme reste un idéal délicat à atteindre, y compris pour les agences de presse famés qui orientent de gré ou de force leurs dépêches via la mise en contexte ou la sélection des informations.
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 11:45 |
|
|
spy01 a écrit: En tout cas il a dit ce que tout le monde pense tout bas ou dit de partout ou relaie sur les réseaux sociaux, je lui dis bravo, et c'est tout sauf un dérapage comme j'ai pu lire sur certains articles il n'a dit que la vérité, car je suis perso ulcéré par ce qu'il se passe et à nos frais en plus , mais ça n'a pas la place dans ce forum je le conçois Je te rejoins sur le fait que JPP dise tout haut ce que beaucoup de personnes pensent. C'est un peu la marque de fabrique de JPP de dire ce qu'il pense que ce soit sur des sujets légers comme le changement d'heure, ou des sujets plus sensibles comme hier c'est ce que les gens apprécient aussi chez lui. Je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de donner son avis alors que tous les talk show passent leur temps a faire la moral aux téléspectateurs alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vivent au quotidien
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 11:55 |
|
|
phil2334 a écrit: JPP à droite tout le monde le sait. Il n'aurait pas du dire cela à l'antenne. Sur Twitter il fait ce qu'il veut comme bon nombre de journalistes donnant leurs opinions. Mais et j'en terminerai là j'espère que ceux qui critiquent JPP ont le même avis sur ce qui se passe sur d'autres antennes (le service public notamment censé être neutre) qui donnent carrément leur avis à l'antenne penchant clairement à gauche. Certains appellent même au meurtre (entendu sur l'élection de Trump et même si c'est avec humour). Bien sûr, entendons-nous bien, je l'aime bien, il fait partie des dinosaures du PAF ayant un côté "popu cocorico " très affiché comme Patrick Sébastien ou Jean-Jacques Bourdin. Toutefois dans l'exercice du JT (et étant aussi directeur adjoint de l'info de la première chaine Française), il vaudrait mieux ne pas s'improviser en éditorialiste... Certains ont appelé au meurtre ? Des journalistes ? C'est aberrant qu'on aime ou pas Trump...
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Salut Glougouste. Je partage à 100% ton avis. Citer: Certains ont appelé au meurtre ? Des journalistes ? C'est aberrant qu'on aime ou pas Trump... Oui sur France Inter par un journaliste du Gorafi. On pourrait considérer ces propos pour incitations au meurtre même si c'est dit avec humour et sachant ce qui se passe depuis 2 ans ce n'est pas très intelligent. https://twitter.com/franceinter/status/ ... 9435490304
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 14:16 |
|
|
"Un journaliste du Gorafi"
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Propos prononcés par un humoriste dans une émission de divertissement... Allons bon soyons sérieux.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 16:54 |
|
|
Si Hanouna fait cette blague, c'est 20.000 plaintes au CSA et des tweets indignés de membres du gouvernement.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'effet réseaux sociaux...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 11 Nov 2016, 17:14 |
|
|
Je ne comprend pas bien pourquoi France Inter en a fait un tweet sur cette phrase, une personne lambda peut l'assimiler comme un journaliste de la station... Cyril36 a écrit: Si Hanouna fait cette blague, c'est 20.000 plaintes au CSA et des tweets indignés de membres du gouvernement. Pas faux... Maintenant c'est l'opposition qui s'en indigne. Désormais, pas une phrase dans le domaine public sans que ces politiques s'en mêlent... C'était mon instant JPP pour rester dans le sujet original.
|
|
Haut |
|
|