Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
mistertv a écrit:
Je veux bien que France Info ai un certain succès sur Internet et application mais l'audience TV est juste inquïétante. Hier avec un dispositif spécial, France Info était battu par Itele ...en grève ! :shock:
Je me demandais d'où tu sortais cette information. Et bien de ton chapeau visiblement. Mercredi France Info était à 0,5% de part d'audience. Devant iTELE donc.

source : Benoit Daragon sur Twitter
Ouah France Info devant I:Télé, on peut parler de gros carton alors. Ce petit ton moralisateur et donneur de leçons que tu utilises est complètement pathétique. Tu peux dire les choses de manière sympathique, au lieu de te penser au dessus des autres ? Et puis je croyais que l'audience ne comptait pas ? Ah la mauvaise foi a de beaux jours devant elle..


Dernière édition par mistertv le Dim 13 Nov 2016, 11:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Alors je reprends : félicitations MisterTV d'avoir inventé une fausse information pour dénigrer une nouvelle fois France Télévisions.

Tu es content ? :roll:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Alors je reprends : félicitations MisterTV d'avoir inventé une fausse information pour dénigrer une nouvelle fois France Télévisions.

Tu es content ? :roll:
Non mais tu rigoles. J'ai juste vu une information sur Internet d'un site que je croyais fiable. Il s'est trompé. Point. Pourquoi te la jouer moralisateur ? Tu es infaillible toi peut être ?


Dernière édition par mistertv le Dim 13 Nov 2016, 11:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne fais que corriger ce que tu as dit (au passage tu n'avais qu'à citer ta source !). Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Fin du HS.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Je ne fais que corriger ce que tu as dit (au passage tu n'avais qu'à citer ta source !). Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Fin du HS.
Ce ton prétentieux ... :| Allez comme tu dis FIN DU HS.


Dernière édition par mistertv le Dim 13 Nov 2016, 11:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Tout ca pour avoir le dernier mot... risible.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
C'est pénible, vraiment

Mon avis est que l'audience tV de France info télé ne compte pas autant que pour les autres chaines info, la stratégie n'étant pas la même, on est vraiment sur du multi supports, la portée n'est pas la même qu'une BFM qui n'a pas le pan radio et qui pousse moins le numérique
Je me demande si c'est vraiment pertinent de tant s'intéresser à l'audience, n'étant pas un média purement télévisuel...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
p-etoinou a écrit:
C'est pénible, vraiment

Mon avis est que l'audience tV de France info télé ne compte pas autant que pour les autres chaines info, la stratégie n'étant pas la même, on est vraiment sur du multi supports, la portée n'est pas la même qu'une BFM qui n'a pas le pan radio et qui pousse moins le numérique
Je me demande si c'est vraiment pertinent de tant s'intéresser à l'audience, n'étant pas un média purement télévisuel...
Je partage ton avis p-etoinou.

On ne peut pas faire le procès des audiences à franceinfo: par rapport aux autres chaînes d'infos. Elle est orientée différemment comme cité. Egalement, il ne faut pas oublier que France Info est principalement radio. La majorité des gens à qui on parle de France Info vont immédiatement penser au canal radiophonique. Le réflexe TV, c'est BFM. Donc, chose que je trouve intéressante, c'est que la chaîne mise sur le multi-support et c'est la toute la force de la chaîne personnellement.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2016, 19:46
Message(s) : 11
Looka a écrit:
mistertv a écrit:
Je veux bien que France Info ai un certain succès sur Internet et application mais l'audience TV est juste inquïétante. Hier avec un dispositif spécial, France Info était battu par Itele ...en grève ! :shock:
Je me demandais d'où tu sortais cette information. Et bien de ton chapeau visiblement. Mercredi France Info était à 0,5% de part d'audience. Devant iTELE donc.

source : Benoit Daragon sur Twitter

Le chiffre qu'évoque MisterTv correspond à celui des box Internet uniquement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Nov 2016, 15:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Va-t-on devoir passer notre temps à modérer les velléités des uns et des autres ou êtes vous suffisamment adultes et courtois pour échanger de façon constructive ?
Ce message n'a pas vocation a être commenté et tout prochain HS sera sanctionné.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 12 Nov 2016, 0:58 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Je ne peux qu'appuyer les avis évoqués dans certains messages précédemment.

J'aime bien franceinfo:, ils ont réussi à dépoussiérer un peu l'image qu'avait les chaines d'infos.
Mais quoi qu'en dise les quelques biens-pensants de la pensée unique de ce forum, le gros problème c'est en effet le manque évident de neutralité politique, c'est dommage.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 12 Nov 2016, 8:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Florian a écrit:
Mais quoi qu'en dise les quelques biens-pensants de la pensée unique de ce forum, le gros problème c'est en effet le manque évident de neutralité politique, c'est dommage.

Lorsqu'on constate la balance politique des chaînes info privées, voir un acteur, même public, rétablir l'équilibre paraît pour moi une nécessité pour le pluralisme dans l'audiovisuel.
Ainsi, le téléspectateur passif peut confirmer son biais comme bon lui semble et le féru d'information possède une source complémentaire indépendante des autres (dans notre contexte, n'appartenant ni à Drahi, ni à Bolloré, ni à Bouygues) avec une réelle plus value apportée par les modules, fiabilisant son recoupement d'informations.

Pareil pour la radio où France Inter et Radio Nova apportent un ton volontairement contrasté avec RTL, Europe 1 ou RMC. Reconnaissons néanmoins que France Culture, à défaut d'être réellement neutre donc aseptisé (puisqu'une telle neutralité mettrait au ban tout sujet clivant), accueille des chroniqueurs de tous bords politiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 12 Nov 2016, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Avoir les médias radio-tv derrière sa cause ne permet pas, et depuis longtemps, de gagner une élection.

Georges Filiou, nouveau ministre de la communication de François Mitterrand en 1981 disait ainsi que si à gauche tout le monde dénonçait que la radio et la télévision était à la botte de la droite avant leur arrivée, personne ne fesait le raisonnement inverse que ça ne leur avait pas empêché de gagner les élections.

L'exemple le plus récent c'est outre atlantique, CNN et même d'une certaine manière Fox News (d'après ce qu'on peut lire ici ou la, je ne regarde pas) ont lâché Trump et il a quand même gagné.

En France les chaines qui utilisent nos fréquences ont un devoir de neutralité. Jusqu’ici, il me semble que jamais le CSA n'a soulevé de manquement à ces règles. Ceci dit cette neutralité va t-elle être mise à mal par internet et les chaines TV diffusées par l'ADSL ? Ainsi pourquoi pas une LibérationTV ? Une FigaroTV ? Une RivarolTV (non je plaisante mais après tout pourquoi pas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 12 Nov 2016, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Pour moi pas de problème, la chaîne est plutôt neutre. On a déjà pu le constater à plusieurs reprises. Je ne rentre pas dans le détail pour éviter le HS.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 12 Nov 2016, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je n'ai jamais compris ce que les gens entendaient par "orienté" en parlant d'un média. Je regarde franceinfo: et je ne me suis jamais dit qu'il y avait des reportages à charge envers une pensée ou à décharge envers une autre.

Mais j'ai toujours été très naïf sur ce plan-là.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 5:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group