Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Conige
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 13 Nov 2016, 1:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gautier a écrit: Quand les rendez-vous "L'info" ne sont pas télévisés, c'est une autre ambiance dans le petit studio ! https://youtu.be/8QWH_hu6wSc?t=6038Ahhh super ça Pas diffusé à la TV en direct mais du coup quand même filmé
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
lopopop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 13 Nov 2016, 10:38 |
|
|
Tiens le synthé est resté toute la minute de silence (avec une caméra sans stabilisateur visiblement ) Oh, c'est la 1ere fois que j'attends prononcé le nom de celui qui fait les rappel des titres (bonne chose) et aussi fluide qu'à la radio.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 13 Nov 2016, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Certains "rappels des titres" à :10 et :40 commencent à "sauter".
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 13 Nov 2016, 11:46 |
|
|
Oui, depuis le mois d'octobre, les noms des journalistes sont donnés et certains rappels des titres ne sont pas diffusés.
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 13 Nov 2016, 18:07 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
CFRZ a écrit: En effet Il est déjà arrivé (et j'imagine que c'est ce qu'il s'est produit ici) que France 24 s'emmêle un peu les pinceaux et diffuse des synthés voire des reportages complets en anglais sur son canal francophone.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mar 15 Nov 2016, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Des nouvelles sur le changement d'URL du site ?
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mar 15 Nov 2016, 19:02 |
|
|
Julia a écrit: Des nouvelles sur le changement d'URL du site ? Apparemment le nom francetvinfo devrait rester. D'autres infos ?
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mar 15 Nov 2016, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vu la promo systématique de "franceinfo.fr", j'ai des doutes.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mar 15 Nov 2016, 21:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je ne sais plus à quel endroit de la com' de FranceInfo j'ai vu ça, mais un de leurs éléments de com', donc, montrait un site de France Info à l'apparence bien différente de l'actuel (qui rappelons-le, n'est qu'un FranceTVinfo repeint). Alors bon, ça se peut aussi que ce visuel reste tout à fait fictif ( ce ne serait pas la première fois sur France Télévisions) mais ça pourrait être intéressant que ça se fasse. J'imagine donc que, si refonte du site il y a (avec, pourquoi pas, une meilleure exposition des contenus radio), elle s'accompagnera du changement d'URL tant attendu de francetvinfo.fr vers franceinfo.fr .
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La chaîne de télé vient de basculer complètement sur la radio
|
|
Haut |
|
|
valflut
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 11:37 |
|
|
En édition spéciale, on a le droit à... de la radio filmée. La participation de France Télévisions à franceinfo se limite donc à un steadycam, des canapés et des modules animés. Hmm.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Euh... non... Aussi des présentateurs-trices, des reportages et envoyés spéciaux des autres rédactions de FTV, notamment. Mais ca dépend des sujets. Je suppose qu'on les verra plus volontiers dans une spéciale sur la situation à Mossoul...
|
|
Haut |
|
|
Dale
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
valflut a écrit: En édition spéciale, on a le droit à... de la radio filmée. Une spéciale en télévision est toujours plus ou moins longue à mettre en place. En diffusant le flux d'un studio de Radio, la chaîne dispose d'un sérieux coup d'avance en terme de réactivité.
|
|
Haut |
|
|
CFRZ
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 12:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La logique aurait voulu qu'ils utilisent le studio 221, tout de même plus télégénique ... Mais je comprends le choix de basculer sur l'édition spéciale de franceinfo:radio construite autour de JM Aphatie.
Dernière édition par CFRZ le Jeu 17 Nov 2016, 21:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Dale
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 16 Nov 2016, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai, mais c'est compliqué de faire la transition d'un studio à un autre, la radio ne s'arrête pas et le temps est très court. Surtout en cas de breaking.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|