Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
C'est un autre studio que le studio habituel d'ailleurs, non ? La matinale ne se fait pas là par exemple.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Gautier a écrit:
C'est un autre studio que le studio habituel d'ailleurs, non ? La matinale ne se fait pas là par exemple.

Oui, c'est le studio radio. Je pense que le studio de 8h30 Aphatie ou des Informés n'est pas prêt en cas de breaking news.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 14:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
Il y a deux studios radio + un studio TV en fait.
Ce n'était pas le studio radio habituel que l'on peut voir par exemple sur le live radio pendant la matinale mais un studio plus adapté aux contraintes TV :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 21:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
D'après mes constatations, Numericable a crypté le signal de franceinfo:HD en DVB-C... alors qu'en DVB-T elle n'est toujours pas présente dans mon secteur. Bravo ! :roll:
Heureusement que ce n'est pas mon mode de réception principal...

En passant, on notera que dans le même groupe SFR a été jusqu'à présent relativement exemplaire pour l'application de la numérotation TNT avec notamment la mise-à-jour en temps et en heure pour LCI, mais on a l'impression qu'ils ne sont absolument pas pressés pour mettre la chaîne publique sur le canal 27. Faut croire que la boucle tout-images quasi-permanente qu'est BFM Sport est autrement plus importante qu'une chaîne d'information gratuite... :roll:

Sans compter côté satellite (Astra 19°2E) la diffusion cryptée de la chaîne pour des raisons obscures, alors que ses concurrentes sont en clair.
Ce genre de boulet au pied peut peser mine de rien quelques centièmes dans les audiences de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Personne ne l'a remarqué j ai l impression mais lors du rappel des titres, la caméra à une tâche légèrement noire sur l'objectif. on peu la voir sur l écran à droite du présentateur. Elle ce remarque surtout à la fin lorsque l écran devient jaune.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 16 Nov 2016, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Myriam Bounafaa a adressé un message de soutien à iTELE pour la fin de la grève de cette dernière et le départ d'un grand nombre de journalistes de la chaîne au triangle.

"franceinfo vous soutient. On sait que c'est terminé, que ce mouvement là, que cette chaîne là va changer irrémédiablement."

Vidéo ici sur mon compte Twitter > https://twitter.com/ConigeCP/status/798999593182642176

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Très bon debrief à chaud sur le plateau du débat par Myriam Boufanaa et ceux qui l'on animé.
Et le fait qu'ils soient debout rajoute de la dynamique, ils sont plus détendus, j'aime beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
J'ai aussi beaucoup aimé cet after, bien meilleur que ce qu'avait fait LCI pour le premier débat organisé par TF1.

Avec quelques moments imprévus comme le "à bientôt, à la semaine prochaine" de Michel Field (qui ne savait peut-être pas qu'on l'entendait en direct...) à Nicolas Sarkozy ou le débrief du débat par Fabien Namias, patron d'Europe 1 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
On ne peut rester insensible lorsque l'on voit des têtes bien connues comme par exemple Pujadas se laisser aller quelque peu et être plus "relax". La sortie de route sur la cravate... :mrgreen:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 8:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
C'était assez rafraîchissant en effet. Bonus pour Fabien Namias, directeur de la rédaction d'Europe 1, s'invitant au milieu de l'émission sur franceinfo :mrgreen:

Vous pouvez retrouver l'émission en replay sur Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/vid ... o_guests=0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Merci pour le lien :wink: J'ai bien aimé ce débrief qui fait beaucoup moins formel que la concurrence (LCI et BFMTV). Mais le traitement du fond n'a pas été pour autant moins bon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Nov 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Rediffusion du flash de 20 heures à 21 heures. Heureusement que l'actualité n'a pas varié en une heure, mais quand-même.. pour une chaîne info.. cela est très limite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 19 Nov 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Rmeteora a écrit:
D'après mes constatations, Numericable a crypté le signal de franceinfo:HD en DVB-C... alors qu'en DVB-T elle n'est toujours pas présente dans mon secteur. Bravo ! :roll:
Heureusement que ce n'est pas mon mode de réception principal...

En passant, on notera que dans le même groupe SFR a été jusqu'à présent relativement exemplaire pour l'application de la numérotation TNT avec notamment la mise-à-jour en temps et en heure pour LCI, mais on a l'impression qu'ils ne sont absolument pas pressés pour mettre la chaîne publique sur le canal 27. Faut croire que la boucle tout-images quasi-permanente qu'est BFM Sport est autrement plus importante qu'une chaîne d'information gratuite... :roll:

Sans compter côté satellite (Astra 19°2E) la diffusion cryptée de la chaîne pour des raisons obscures, alors que ses concurrentes sont en clair.
Ce genre de boulet au pied peut peser mine de rien quelques centièmes dans les audiences de la chaîne.

Si SFR persiste FranceInfo: va saisir le CSA pour avoir le numéro 27.

http://www.numerama.com/pop-culture/168 ... s-box.html

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 19 Nov 2016, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Après la fin du debrief et du match sur france2, renvoit vers franceinfo: pour la suite (et Clementine Sarlat dans les vestiaires à priori)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 13:40 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Nouvelle antenne commune franceinfo / France 2 ce soir pour la soirée du 1er tour des Primaires de la droite et du centre. Laurent Delahousse va avoir l'occasion de tester le plateau — il est remplacé par Leïla Kaddour aujourd'hui aux commandes du 13h et du 20h… :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 7:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group