Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Les 3 antennes auraient dû être fusionné selon moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 9:38
Message(s) : 60
Localisation : Paris
Ils viennent de faire un festival de bugs. Aussi le Journal est assuré par la radio ??!! La video dans un instant.

EDIT : La video -----> https://www.youtube.com/watch?v=M-mWn5D ... e=youtu.be

_________________
Créateur de contenu original(ou pas oui je sais.) depuis 2012. Avec CANALSAT, CANAL+, SFR TV et notre magnifique TNT HD(ou pas2).


Dernière édition par MRTChannels le Dim 20 Nov 2016, 21:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Si le journal radio est diffusé à la téle c'est que le studio classique est utilisé par France2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sur franceinfo: 27 c'est le flux de la radio avec l'image en plus !

Il était difficile de fusionner les antennes sauf à rendre à la radio son indépendance jusqu'à minuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Je trouve ça vraiment énorme de couper franceinfo: lorsque la grande soeur France 2 a besoin de ses journalistes TV et de son plateau. C'est assez hallucinant d'avoir une chaine d'information publique qui soit "volée" par une autre chaine dès lors qu'un événement important arrive. Je doute de la pertinence d'avoir une chaine d'information publique à plusieurs millions d'euros restreinte à diffuser en vidéo un studio radio dès que l'actualité s'accélère. Une double diffusion me paraît un minimum.

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je zappe et je comprends rien là, delahousse est sur le plateau de franceinfo, et franceinfo a son émission propre, il a été mis à la porte de son studio de france2 ou quoi :lol: S'ils avaient fait antenne commune ok mais là non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
MRTChannels a écrit:
Ils viennent de faire un festival de bugs.

Je ne vois pas de bogue sur la vidéo. :?:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Julia a écrit:
MRTChannels a écrit:
Ils viennent de faire un festival de bugs.

Je ne vois pas de bogue sur la vidéo. :?:


En effet, il n'y en a pas...

Sinon, je trouve ça logique de réunir Radio et Télévision pour une telle soirée, même si c'est Jérôme Cadet qui mène largement la barre.

Pour France 2 qui utilise l'atrium, c'est tellement plus moderne. Les espaces sont bien utilisés, c'est dynamique et Myriam Bounafaa semble plus calme qu'au 21h30/Minuit :mrgreen: :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2016, 12:40
Message(s) : 33
Soit dit en passant, le live Youtube de franceinfo a un pic de vues ce soir (400) :o
Image
https://www.youtube.com/watch?v=SN7sncKzRq4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
On verra si ce dispositif est reconduit la semaine prochaine, diffuser la même chose sur France 2 et franceinfo: 27 pendant 4h sur la TNT n'aurait pas présenté un grand intérêt.

Sur franceinfo: 27 c'est France Info 105,5 avec l'image en plus, et c'est logiquement Jérôme Cadet qui mène la session.


Dernière édition par Trinitron le Lun 21 Nov 2016, 0:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 23:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
leroiarthur a écrit:
Je trouve ça vraiment énorme de couper franceinfo: lorsque la grande soeur France 2 a besoin de ses journalistes TV et de son plateau. C'est assez hallucinant d'avoir une chaine d'information publique qui soit "volée" par une autre chaine dès lors qu'un événement important arrive. Je doute de la pertinence d'avoir une chaine d'information publique à plusieurs millions d'euros restreinte à diffuser en vidéo un studio radio dès que l'actualité s'accélère. Une double diffusion me paraît un minimum.
Je pense qu'il faut voir les choses à l'envers : c'est plutôt franceinfo: qui devait être en simultané avec la radio, et France 2 qui a récupéré le plateau inutilisé. ;)

Mobiliser des moyens pour la réalisation de deux soirées électorales en parallèle sur deux antennes du service public TV, ça coûte cher, c'est contre-productif, et celle de franceinfo: serait quoiqu'il arrive siphonée par celle de France 2.

Par conséquent, le dispositif déjà éprouvé du simultané franceinfo:TV/Radio est une solution tout à fait satisfaisante qualitativement parlant, complémentaire à France 2, et la plus économique en termes de moyens mobilisés. Ainsi on a deux soirées électorales sur France Télévisions, une réalisée par France 2, l'autre par franceinfo:TV & Radio. C'est du gagnant-gagnant pour France Télévisions et aussi pour Radio France qui bénéficie d'une fenêtre d'exposition supplémentaire en or pour leur soirée électorale.
À noter que dans beaucoup d'autres pays (BBC, TVE, RTP, etc.), dans ce genre de situations (et même pour les JT's de la chaîne principale) la chaîne d'information publique est tout bêtement en simultané avec la chaîne principale. Mais un simultané France 2/franceinfo: aurait été stupide et de surcroît dans la zone grise de l'interdiction par le CSA.

Je précise juste que le studio de la Maison de la Radio est un vrai studio TV, ce n'est pas comme le vrai studio de franceinfo:radio qui apparait par exemple dans les éditions spéciales de dernière minute. C'est à la fois de la vraie télévision et de la vraie radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Au début je me suis également dit que c'était dommage que franceinfo: ne diffuse pas la soirée de France 2, puisque c'était déjà leur plateau mais au final c'est vrai que cela aurait fait doublon.
Au moins ceux qui préféraient un traitement plus radiophonique ont eu la possibilité de l'avoir sur le canal 27. Et puis cela renforce la synergie entre Radio France et France TV, puisque depuis le début, on voit que la chaîne est beaucoup plus penchée côté France TV que Radio France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 20 Nov 2016, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
On retrouve par ailleurs ce soir ce qui devrait se produire en cas de breaking news de dernière minute, à savoir bascule de France Info TV sur une production France Info Radio et utilisation des moyens de France Info à France Télé pour lancer rapidement une édition spéciale sur France 2, laissant le placard à balais à une utilisation réduite aux grèves.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 21 Nov 2016, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Aïe aïe aïe France Info, ton bandeau, t'as oublié de couper ton bandeau !

.../...

Corrigé à l'instant même.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 21 Nov 2016, 2:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bon ce soir, pour la première fois depuis sa création, france info (TV) a enfin servi à quelque chose... en laissant son plateau à L. Delahousse lors de la spéciale primaire sur France 2. Soirée très bien menée, dynamique. J'espère que France 2 continuera avec ce dispositif pour ses prochaines soirées électorales.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 7:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group