Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
TVstory a écrit:
Peut-on aider cette chaine à ... fermer ?

0,2% de pdm.

18M€.

A 0,5% on parlerait de succès, tu crois que ça vaut 18 millions d'euros ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, surtout au bout de même pas 3 mois.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Rien d'étonnant. Dans son état actuel, elle ne peut pas espérer faire plus.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Et on ne lui demande pas non plus de faire tellement plus. Cette chaîne a un modèle bien à elle qui n'a pas vocation à être grand public et à courir après le pseudo breaking news et les scoops de façade pour faire de l'audience au risque ensuite de se prendre les pieds dans le tapis...

M6MUSIC Hits a écrit:
La version 2 consiste en quoi?

On parle notamment d'une suppression de deux rappels de titres (à 10 et 40 de chaque heure) pour densifier les JT. A suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
TVstory a écrit:
Peut-on aider cette chaine à ... fermer ?

0,2% de pdm.

18M€.

Est-ce que c'est possible d'avoir des messages plus constructifs et moins à sens unique concernant les chaînes infos ? Ca me rappelle un certain membre qui avait demandé à voir son compte supprimé ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
stargazer a écrit:
Et on ne lui demande pas non plus de faire tellement plus. Cette chaîne a un modèle bien à elle qui n'a pas vocation à être grand public et à courir après le pseudo breaking news et les scoops de façade pour faire de l'audience au risque ensuite de se prendre les pieds dans le tapis...

Il n'était donc pas forcement nécessaire de lancer franceinfo sur la TNT nationale. Youtube et autres supports multimédias pouvaient être suffisants pour tester un nouveau modèle de chaîne info comme celui, avec plus si affinité.
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la chaîne touche une audience plus large sur le web qu'à la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Cette question de la présence sur la TNT a été discutée et c'est la position de Radio France qui l'a emporté. C'est l'occasion de relire à ce propos ce très bon article de L'Obs qui explique pourquoi : http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... einfo.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Cyril36 a écrit:
stargazer a écrit:
Et on ne lui demande pas non plus de faire tellement plus. Cette chaîne a un modèle bien à elle qui n'a pas vocation à être grand public et à courir après le pseudo breaking news et les scoops de façade pour faire de l'audience au risque ensuite de se prendre les pieds dans le tapis...

Il n'était donc pas forcement nécessaire de lancer franceinfo sur la TNT nationale. Youtube et autres supports multimédias pouvaient être suffisants pour tester un nouveau modèle de chaîne info comme celui, avec plus si affinité.
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la chaîne touche une audience plus large sur le web qu'à la télévision.

En plus l'arrivée de France info (TV) sur la TNT a eu comme conséquence de faire perdre la haute définition sur France Ô pour faire un peu de place.
Ce qui est sûr c'est l'audience touchée est plus large... dans la version radio.

Vous pensez que la numérotation "pourrie" influe tant que cela sur l'audience en ce qui concerne les chaînes info? Personnellement, je regarde plus souvent Euronews, i24 et BFM Business que France Info (TV) et I>télé réunies. Pourtant i24 et BFM Business ont des numérotations encore plus "pourries" que LCI et FI chez tous les opérateurs.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
TVstory a écrit:
Peut-on aider cette chaine à ... fermer ?
0,2% de pdm.
18M€.
Donc pour toi, une chaîne qui fait 0,2% de PDM en moins de 3 mois d'existence doit déjà fermer ? :mrgreen:
Je sais que Noël est dans un mois, mais tout de même faut pas pousser mémé dans les orties...

Sachant que LCI est sur l'année 2016 à 0,3% de PDM, de deux choses l'une : soit pour toi LCI doit fermer également, soit 0,1% c'est une énooorme différence.

Et quand bien même franceinfo: était un énorme four, ce serait juste une aberration de fermer une chaîne juste après 3 mois "parce que c'est comme ça". Va annoncer cela à des équipes qui ont bossé pendant 1 an sur ce projet que finalement ça n'a servi à rien ? Va dire au contribuable que tous les moyens techniques de franceinfo: payés de sa poche sont bons pour la benne ? C'est vraiment facile d'écrire cela sur un forum sur Internet sans penser aux conséquences sur le terrain...

Quant à ces "18 M€", quelle est la part des coûts de lancement de la chaîne, des investissements de long terme ; et les coûts d'exploitation ? Parce que le plateau, les régies, les logiciels, etc. ils sont déjà payés...
Et si tu trouves que c'est une affaire ruineuse, dans ce cas si ses concurrentes privées pensaient pareil et fermaient les chaînes d'info en déficit, il n'en resterait plus qu'une. C'est ton rêve ? :P

D'ailleurs cette même chaîne d'info aujourd'hui largement bénéficiaire a commencé également bien bas, et si aujourd'hui c'est un succès incontestable, c'est parce que des gens y ont cru et qu'ils ont tenu sur la durée en réalisant un investissement à long terme. En voulant un succès dans toute entreprise en moins de 3 moins, j'espère que tu ne seras jamais chef d'entreprise ou investisseur, sinon tu risques d'avoir beaucoup de désiliusions... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Sans parler de la question sur sa périodicité, le rappel des titres depuis Radio France est vraiment un gros plus de la chaîne pour moi.
Il permet vraiment d'avoir un point sur l'actu en moins de 2 minutes et à horaire fixe, alors que les autres chaînes infos ne font pas systématiquement de titres ou bien prennent l'antenne avec 1 à 2 minutes d'avance.
J'ai aussi souvent l'impression d'être mieux informé avec ce rappel qu'avec les titres des journaux des "grandes" chaînes (notamment le midi).

Par contre les journaux à H et H30 sont parfois encore trop court, notamment aux heures creuses de la journée (et le problème est le même en radio).

Et il y a un point sur lequel franceinfo: devrait travailler, c'est améliorer sa diffusion. Depuis le lancement de la chaîne je n'ai pas encore trouvé une seule fois un hôtel où la chaine était disponible :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
M6MUSIC Hits a écrit:
Vous pensez que la numérotation "pourrie" influe tant que cela sur l'audience en ce qui concerne les chaînes info? Personnellement, je regarde plus souvent Euronews, i24 et BFM Business que France Info (TV) et I>télé réunies.

Je pense que l'influence est réelle. Ca se voit pour LCI aussi.
Histoire de confirmer ce ressenti, régulièrement je lis des tweets de personnes lambda qui n'ont pas l'air d'être au courant de l'existence de plus deux chaînes d'info : elles considèrent le bloc BFM-Itélé comme étant l'unique bloc d'information à la télé. Ce qui donne des messages plutôt cocasses du style (par exemple, dernièrement) :

"Enfin I-Télé sort de grêve ! Je n'en pouvais plus avec BFMTV, m'enfin bon je n'avais pas le choix."

Citer:
Pourtant i24 et BFM Business ont des numérotations encore plus "pourries" que LCI et FI chez tous les opérateurs.

:o Vous en avez des chaînes sur Paris ! Dans le Grand Est on ne capte ni I24 ni BFM-Business.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ah mais à Paris, nous n'avons pas I24, et plus BFM Business depuis peu. C'est sur les bouquets !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Que qu.. Qu'est ce que...

https://youtu.be/Qw2UZLyfvtE

Ça s'amuse bien sur franceinfo :lol:
Je viens de voir passer ça sur la chaîne, au moins ça m'a bien fait rire :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Plus intéressant que certains modules en tout cas. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@Julia
Je ne suis pas à Paris. Je regarde ces chaînes par satellite(s) ou par internet lorsque j'ai la flemme d'allumer la télé.
Il me semble que BFM Paris est diffusée à la place de BFM business sur la TNT francilienne. BFM Business (TV) existe encore sur la télé ip et le sat.
Mais bon sur la TNT à Paris, il leur reste tout de même en bonus France 24 et plein de chaînes locales de très haute qualité comme IDF1 :mrgreen:

@Intake @Glouglouste
MDR ce montage :lol:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 23:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il me semble que ça vient d'ONPC cette séquence, non ? Ce n'est pas la première semaine que c'est dans la grille de la chaîne.
Dans les "emprunts" à d'autres chaînes de France Télévisions, il y a aussi de temps à autre un module Thalassa, la séquence immersion de L'Émission Politique, etc.

En parlant de modules inédits, je suis tombé ce samedi sur... le Médiateur de l'Info !
France Télévisions voudrait enfin lui redonner une exposition décente ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Qyre, wile_e et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 9:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group