Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Rmeteora a écrit:
En parlant de modules inédits, je suis tombé ce samedi sur... le Médiateur de l'Info !
France Télévisions voudrait enfin lui redonner une exposition décente ? :D

Exact. Je suis déjà tombé sur le médiateur de l'info en zappant sur FI en format court, à peine 3 min. C'était diffusé juste avant 8H pour meubler.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Nov 2016, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
antoinej8 a écrit:
Sans parler de la question sur sa périodicité, le rappel des titres depuis Radio France est vraiment un gros plus de la chaîne pour moi.
Il permet vraiment d'avoir un point sur l'actu en moins de 2 minutes et à horaire fixe, alors que les autres chaînes infos ne font pas systématiquement de titres ou bien prennent l'antenne avec 1 à 2 minutes d'avance.
J'ai aussi souvent l'impression d'être mieux informé avec ce rappel qu'avec les titres des journaux des "grandes" chaînes (notamment le midi).

Entièrement d'accord ! Il m'arrive souvent de me mettre sur franceinfo: à 10/20/40/50 pour avoir un condensé de l'actualité.

J'ai même le sentiment que tous les titreurs sont bien plus à l'aise que certains journalistes de le chaîne. Je ne me fais pas à Clémence de La Baume et Christophe Gascard par exemple.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Personnellement c'est à Sorya Khaldoun que je ne me fais pas... Je la trouve assez stressée et hésitante, ce n'est peut-être pas vrai mais en tout cas c'est ce qui en ressort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Tout à fait d'accord.
Et Camille Grenu aux JT a toujours l'air en mode pilote automatique, c'est parfois gênant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je n'ai pas trop compris ce qui vient de se passer. Insertion d'un module en mode accéléré entre la météo et le journal de 11:30, journal de 11:30 de 3 minutes avec 1 sujet et du coup sans titres...
Il n'y a pourtant pas d'émission à l'horizon. Que cherchent-ils à expérimenter ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 11:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Intake a écrit:
Personnellement c'est à Sorya Khaldoun que je ne me fais /pas... Je la trouve assez stressée et hésitante, ce n'est peut-être pas vrai mais en tout cas c'est ce qui en ressort.

Pourtant, quant elle ne se contient pas, elle devient géniale comme lors du 18/20 du 15 novembre où elle engage une vraie complicité avec Christophe Gascard justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Takato a écrit:
Tout à fait d'accord.
Et Camille Grenu aux JT a toujours l'air en mode pilote automatique, c'est parfois gênant.

Elle ne quitte pas la caméra des yeux en tout cas.

Malgré son expérience, je trouve aussi Louis Laforge, avec ses "euh" à répétitions décevant pour le coup.

Julien Benedetto et Djamel Mazi sont bien meilleurs. Quand à Myriam Bounafaa, c'est un vrai rayon de soleil et de fraîcheur.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je regarde vraiment tres peu France Info mais effectivement Myriam Bounafaa est très bien: naturelle, pefessionnelle, spontanée ...
C'est un atout pour la chaine publique et je la vois promise à un tres bel avenir.

D'ailleurs, j'ai ete supris de la voir integre au dispositif de France 2 avec Delahousse alors que ce role aurait pu être assuré par Kaddour Boudadi , son joker.

Est ce un premier pas vers une exposition croissante?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dani-016 a écrit:
Elle ne quitte pas la caméra des yeux en tout cas.


Je dirai même qu'elle est hypnotisante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Glouglouste a écrit:
Dani-016 a écrit:
Elle ne quitte pas la caméra des yeux en tout cas.


Je dirai même qu'elle est hypnotisante.

... et dotée d'une spontanéité très rare dans les chaînes d'info, avec des expressions improbables, des blagues ratées et une pêche parfois difficilement canalisable. En tout cas, j'ai lâché les autres chaînes pour sa tranche, car avec Julien Benedetto, ils forment un sacré tandem 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Oui oui, mais là j'évoquais Camille Grenu. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Avis aux éventuel-le-s maniaques de l'enregistrement, je recherche la transition entre les émissions de prélancement et le compte à rebours, le 1er septembre ! Merci d'avance :)

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Je dirai même qu'elle est hypnotisante.

Elle est jolie et c'est pour ça qu'elle m’hypnotise justement :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Vous le savez sans doute, franceinfo (radio) va fêter ses 30 ans le 1 juin 2017. Un jeu de société est d'ailleurs édité pour l'occasion sous la direction de Thomas Snegaroff, le monsieur histoire de la station.
Que diriez-vous de jouer... au chef d'antenne ? Imaginez-vous en poste quand se produit un évènement d'actualité, prévu ou imprévu. Je vous propose d'essayer d'imaginer le dispositif à mettre en place si franceinfo (télé) avait existé. Antenne commune entre radio et télé? Édition spéciale en simultané sur France 2? Diffusion de France 24? Il vous faudra tenir compte de la nature de l'évènement, du lieu mais aussi du timing.
Voici une liste de 30 évènements, sélectionnés de façon totalement arbitraire.

1987: réélection en juin de Margaret Thatcher à l'occasion des élections générales britanniques
1988: catastrophe ferroviaire à la gare de Lyon
1989: chute du mur de Berlin le 10 novembre
1990: invasion du Koweït par l'Irak le 1er août
1991: démission de Michel Rocard le 15 mai
1992: effondrement d'une tribune du stade de Furiani le 6 mai
1993: mort de Pierre Bérégovoy le 1er mai
1994: prise d'otages à bord du vol Alger-Paris le 24 décembre
1995: assassinat du premier ministre israélien
1996: catastrophe aérienne à Long Island (vol de la TWA)
1997: mort de Lady Diana
1998: victoire de la France en finale de Coupe du monde le 12 juillet
1999: 2 tempêtes meurtrières traversent la France entre Noël et le nouvel an
2000: chute du régime de Milosevic en Bosnie
2001: catastrophe d'AZF à Toulouse le 21 septembre
2002: élimination de la France au 1er tour du mondial de football
2003: début de la guerre d'Irak le 20 mars
2004: tsunami en Asie du sud-est le 26 décembre
2005: mort de Jean-Paul II
2006: intervention militaire israélienne au Liban
2007: mort de l'abbé Pierre
2008: élection de Barack Obama aux États-Unis
2009: mort de Michael Jackson le 25 juin
2010: tremblement de terre à Haïti le 13 janvier
2011: mort d'Oussama Ben Laden le 2 mai
2012: tuerie de Newtown le 14 décembre
2013: mort de Nelson Mandela le 5 décembre
2014: démission du gouvernement le 25 août
2015: accident d'autocar en Gironde le 23 octobre
2016: attentat à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars

Je suis sûr que certains d'entre vous, qui aiment imaginer ce qui pourrait se passer, trouveront de quoi s'occuper! :wink:
Si ce petit "jeu" doit être déplacé sur un autre topic, pas de souci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 23 Nov 2016, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Pilou29 a écrit:
Vous le savez sans doute, franceinfo (radio) va fêter ses 30 ans le 1 juin 2017. Un jeu de société est d'ailleurs édité pour l'occasion sous la direction de Thomas Snegaroff, le monsieur histoire de la station.
Que diriez-vous de jouer... au chef d'antenne ? Imaginez-vous en poste quand se produit un évènement d'actualité, prévu ou imprévu. Je vous propose d'essayer d'imaginer le dispositif à mettre en place si franceinfo (télé) avait existé. Antenne commune entre radio et télé? Édition spéciale en simultané sur France 2? Diffusion de France 24? Il vous faudra tenir compte de la nature de l'évènement, du lieu mais aussi du timing.
Voici une liste de 30 évènements, sélectionnés de façon totalement arbitraire.

Je suis sûr que certains d'entre vous, qui aiment imaginer ce qui pourrait se passer, trouveront de quoi s'occuper! :wink:
Si ce petit "jeu" doit être déplacé sur un autre topic, pas de souci !


Chouette, un jeu ! Si l'on doit considérer que franceinfo: télé ait toujours existé, j'ai fais de même pour France24 qui a été lancé en 2006 seulement.

1987: réélection en juin de Margaret Thatcher à l'occasion des élections générales britanniques édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
1988: catastrophe ferroviaire à la gare de Lyon édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1989: chute du mur de Berlin le 10 novembre diffusion de l'édition spéciale de France 24 PUIS édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1990: invasion du Koweït par l'Irak le 1er août diffusion de l'édition spéciale de France 24 PUIS édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1991: démission de Michel Rocard le 15 mai édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
1992: effondrement d'une tribune du stade de Furiani le 6 mai édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1993: mort de Pierre Bérégovoy le 1er mai édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1994: prise d'otages à bord du vol Alger-Paris le 24 décembre édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1995: assassinat du premier ministre israélien diffusion de l'édition spéciale de France 24
1996: catastrophe aérienne à Long Island (vol de la TWA) diffusion de l'édition spéciale de France 24
1997: mort de Lady Diana édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio OU édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
1998: victoire de la France en finale de Coupe du monde le 12 juillet édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
1999: 2 tempêtes meurtrières traversent la France entre Noël et le nouvel an édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio OU édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
2000: chute du régime de Milosevic en Bosnie diffusion de l'édition spéciale de France 24
2001: catastrophe d'AZF à Toulouse le 21 septembre édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2002: élimination de la France au 1er tour du mondial de football édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2003: début de la guerre d'Irak le 20 mars diffusion de l'édition spéciale de France 24 PUIS édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
2004: tsunami en Asie du sud-est le 26 décembre diffusion de l'édition spéciale de France 24
2005: mort de Jean-Paul II édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2006: intervention militaire israélienne au Liban diffusion de l'édition spéciale de France 24
2007: mort de l'abbé Pierre édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2008: élection de Barack Obama aux États-Unis grande soirée France 2 / franceinfo:
2009: mort de Michael Jackson le 25 juin édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2010: tremblement de terre à Haïti le 13 janvier diffusion de l'édition spéciale de France 24 OU édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2011: mort d'Oussama Ben Laden le 2 mai diffusion de l'édition spéciale de France 24 PUIS édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé
2012: tuerie de Newtown le 14 décembre diffusion de l'édition spéciale de France 24
2013: mort de Nelson Mandela le 5 décembre diffusion de l'édition spéciale de France 24
2014: démission du gouvernement le 25 août édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2015: accident d'autocar en Gironde le 23 octobre édition spéciale simultanée franceinfo: télé et radio
2016: attentat à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars édition spéciale simultanée France 2 / franceinfo: télé

On pourrait aisément constater que j'ai privilégié France 24 pour toutes les questions internationales, en raison de son expertise dans ce domaine. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 9:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group