Ne vous faites pas d'illusions... Les chaînes hertziennes françaises font exactement la même chose que les "networks" américains (ou autres : il suffit d'aller regarder les TV étrangères en ligne sur
http://www.wwitv.com qui abandonnent les programmations classiques de films et fictions au profit de ce genre de programmes économiques en frais de production... imaginez le coût d'un téléfilm par rapport à un "plateau").
De toutes façons, les "networks" français (TF1, M6 mais aussi F2-F3) "jouent la balle" à peu de frais et se préparent à l'arrivée de la TNT qui va leur faire du mal : imaginez ! pratiquement rien d'autre qu'un boîtier à 150 euros (payable en 3 fois sans frais dans les grandes surfaces) pour avoir 7 chaînes de plus, dont TMC, Festival (France 4) et 2 chaînes musicales pour les jeunes ! Sans parler des payantes plus tard... Et tout le monde pourra les capter, ces chaînes concurrentes !
Alors, inutile de demander beaucoup aux "majors" jusqu'en avril prochain !
Moi, n'étant ni câblé ni satellisé, je loue des DVD par la poste et je me fais ma chaîne perso de films, séries et docus... quand j'ai un peu de temps car comme vous le voyez, c'est peu fréquent, vu mes rares visites ici qui en témoignent ... !