Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 25 Nov 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est moyen ou même nul, y'a bien des soirs où il y avait du rap, je n'aime pas ça mais ce n'est pas pour autant que je critique l'émission en elle même. L'intérêt de ce live est de découvrir de nouveaux artistes, qui ont des genres parfois plus ou moins éclectiques. A mon avis vous ne devez pas du tout aimer FIP :mrgreen:. Si il y a une critique quelconque à faire, ce serait plus aux artistes qu'à l'émission car leur initiative est louable. Pour ma part j'ai bien aimé, ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Sinon ça finit encore tard, à plus de 21h... Vraiment dommage, et ça traînait un peu en longueur aujourd'hui je trouve. Je serai partisan d'une émission plus courte mais plus rythmée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Nov 2016, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 14
Vu la longueur de la pause musicale avec des chansons écourtées, Il n'y pas vraiment de quoi se plaindre/zapper quand un artiste ne nous convient pas (et personnellement j'ai bien aimé le coté décalé de "The Pirouettes" ce soir :P )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Nov 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
Je suis vraiment pas fana de la pause musicale, mais justement ce soir, je me suis dit que c'était chelou mais finalement, j'aimais bien ! La choré était amusante, finalement un bon petit moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Nov 2016, 0:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est moyen ou même nul, y'a bien des soirs où il y avait du rap, je n'aime pas ça mais ce n'est pas pour autant que je critique l'émission en elle même. L'intérêt de ce live est de découvrir de nouveaux artistes, qui ont des genres parfois plus ou moins éclectiques. A mon avis vous ne devez pas du tout aimer FIP :mrgreen:. Si il y a une critique quelconque à faire, ce serait plus aux artistes qu'à l'émission car leur initiative est louable. Pour ma part j'ai bien aimé, ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Sinon ça finit encore tard, à plus de 21h... Vraiment dommage, et ça traînait un peu en longueur aujourd'hui je trouve. Je serai partisan d'une émission plus courte mais plus rythmée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'apprécie beaucoup cette rubrique musicale live qui mele des inconnus et des immenses stars internationales comme Emelie sande, et ce dans tous les registres, sauf que ce soir c'était vraiment d'une grande nullité ils chantaient hyper faux les 2, les musiciens et la musique étaient pas mal mais les chanteurs c'était la cata quand même et ils n'avaient en plus rien à dire en itw ! Foirage total

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Quel dommage ce parti pris permanent dans l'émission ça décribilise totalement le programme qui est bon sans cela, j'avais déjà remarqué ça la semaine dernière mais là ça se confirme, après être anti lepen, anti morano, anti mélanchon.... voici qu'ils sont anti fillon :roll: Ca promet pour les 5ans et demi à venir :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

La chronique de Panayotis devient franchement dispensable. J'ai de plus en plus de mal avec ses séquences qui ne me décrochent plus un sourire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 21:04 
Inscrit sur les forums

Ca dépend des jours, défois elle est tres sympa d'autres jours totalement ratée comme ce soir

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
La partie vers 20h30 tire vraiment en longueur et ça hache complètement le rythme de l'émission. On sent qu'ils n'ont plus grand chose à dire et se contentent de faire du remplissage jusqu'à 21H avec du vide. La chronique sport est innutile, la chronique people est dispensable et les gags de Panayotis ou du duo Eric&Quentin tirent à peine le sourire (ou je ne comprends pas leur humour...). Autant la partie où ils debriefent l'actualité est bonne (et c'est ce qui faisait la force du Petit Journal), mais quand ça tend vers plus de légèreté, c'est très ennuyeux et excluant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 147
Oui je suis d'accord avec toi, la partie la plus intéressante est au début. Il y a un problème de rythme. Je suis sincèrement convaincu que Barthes le sait et y travaille. C'est une tranche assez longue en cette partie de soiree et il sait que le public est plus volatile au moment des coupures pub.

Je pense par exemple qu'une interview de personnalité devrait devenir journalière, comme au Etat-Unis pour les Late Shows. Comme Barthes fait dans l'Infotainment, il faut qu'il remette en question la légitimité de ses chroniques.
Il faudrait faire participer le public plus souvent, la météo c'est bien, mais on attendait plus je crois de la carte "anonymes".

Qu'en pensez-vous?

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1142
Les chroniques en elles-même ne sont pas mauvaises en soi, c'est vraiment le fait qu'elles s'enchaînent sans pause et sans transition qui rend le truc indigeste.
Panayotis ça dépend des jours, pareil pour Eric et Quentin qui tombent un peu dans la même redondance que le SAV des émissions dans lequel ils ont débuté.
Le Petit Q c'est exactement la même chose que le Village People de l'année dernière mais en quotidienne, d'ailleurs je trouve cette chronique un peu paradoxale quand on sait que le Petit Journal a débuté de la même façon, une chronique people en voix off dans un gros talk show. Willy Papa a carrément la même intonation que Barthès quand il débutait.
La grosse révélation pour moi c'est la chronique sport d'Etienne Carbonnier. Pour l'instant c'est lui qui a sorti les meilleurs moments de Quotidien, que ce soit le mec complètement perché au salon de la méditation ou le traitement des matchs de foot sur la chaîne L'Equipe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Moi je trouve plutôt pas mal la chronique people de willy papa , ça ramène justement l'esprit initial du petit journal de ridiculiser ce petit monde purement people , parceque après on ne retrouve pas ça le reste de l'émission
Après je suis d'acccord avec vous sur le fait que l'émission soit BEAUCOUP trop longue , même si j'adore et que l'an dernier je ne loupais pas une émission , il m'arrive depuis ces derniers jours de sauter la première partie et d'arriver direct à la deuxième sinon je passe ma soirée à regarder la télé sur mon canapé :lol: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Nov 2016, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 340
Il manque une petite pastille dans la dernière partie comme pouvez l'être Catherine et Liliane.
Un truc traitant de l'actualité mais tourné hors du studio.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Nov 2016, 0:45 
Inscrit sur les forums

Le soucis c'est le nouveau conducteur qui est très mauvais, la précédente formule était bien mieux avec du léger distillé un peu partout entre le sérieux. De plus il y a clairement 15min en trop dans l'émission, les 15 qu'ils ont rajouté début octobre

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Nov 2016, 7:35 
Inscrit sur les forums

Je ne me prononcerai pas sur tout ce qui se passe avant 20h10, n'ayant plus la possibilité de regarder. Ça me manque clairement car c'est la que passent toutes les séquences de décryptage politique que j'aimais dans LPJ, mais bon.

Je m'installe devant à partir de 20h10, et il est sûr qu'on voit vraiment le remplissage, des fois. Si on me demande mon avis, je garde le petit Q et Q comme kiosque. J'hésite pour la chronique sport : je trouve Etienne Carbonnier aussi peu à l'aise qu'Ophelie Meunier à ses débuts ; est-il vraiment indispensable qu'il soit en plateau ? (en plus, je bloqué sur ses très grandes incisives, ça m'énerve :lol:)

La pause musicale me sert généralement à regarder sur le guide des programmes ce qu'il y a le soir à la télé, et pour les invités, certains sont plus intéressants que d'autres, mais ça ressemble à une lapalissade de dire ça.

Au final, l'horaire et le timing resserré de LPJ me manquent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Nov 2016, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 344
Oh non, je ne suis pas d'accord avec toi bibou, Etienne Carbonnier est bien mieux qu'Ophélie Meunier à ses débuts. Je suis d'accord que ce n'est pas fluide, mais ça reste de bonne qualité. Ophélie Meunier à l'époque m'exaspérait car on sentait qu'elle lisait son prompteur sans incarner son récit. Un peu comme le président Suisse, mais en moins pire :mrgreen:

Les deux premières parties sont assez bonnes. La troisième, j'avoue ne pas la regarder très souvent.
Si je devais dire un truc qui m'énerve, c'est Y. Barthès qui est complétement perdu dès qu'il n'a plus de prompteur. Il bégaye, fait des phrases non compréhensibles... Bref, il devrait s'entraîner à présenter quelques parties sans fiches/prompteur. Même pour faire ses interview, en posant sa question, il doit regarder ses fiches !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure