Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Déc 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
dodo a écrit:
Ce n'est certainement pas le son FM qui passe à la télé quand vous êtes sur la 27 et que vous regardez une émission diffusée depuis la maison de la radio.

Je déteste par contre le son du rappel des titres en FM. Mais à la tv c'est beaucoup plus propre.


Tends bien l'oreille pendant le rappel des titres, pour moi la différence de son est flagrante, même pendant les informés de J-M Pernin, on entend bien cette différence avec le son côté FTV.
Je ne pense pas que le mono soit la seule explication d'une qualité de son aussi mauvaise, pour moi, c'est le traitement de son en studio qui ne va pas du tout !

Citer:
Et pour info les traitements sont situés en studio et au pied des émetteurs.


Je le savais :)

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Déc 2016, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Justement puisque les traitements sont au pied des émetteurs (eux mêmes alimentés par satellite) comment serait-ce possible si c'était le son de la FM ? N'y aurait-il pas un gros décalage entre l'image et le son ?
Non cela n'a pas de sens. Et d'ailleurs je n'ai jamais reconnu le son de l'omnia one à la tv.

Tout cela s'explique par le fait que FTV et Radio France n'utilisent pas les mêmes micros, ni les mêmes traitements micros.

Mais je suis d'accord le son du rappel des titres est épouvantable en FM !!

Avez vous écouté le flux satellite de France Info ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Voici que qui est prevu pour le rappel des titres selon le SNJ de Radio France (toujours dans le vrais cf pub dans podcast vu y'a qqes semaines)

Citer:
Le projet qui se dessine pour la V2 en janvier va largement au-delà de l'abandon de la reprise des titres de 10' et 40', qui auraient doublonné avec les journaux de la télé à l'heure et à la demie.

En fait, il s'agit carrément de ne plus diffuser aucun rappel de titres entre 6h et 9h et après 18h !

Tout le projet de collaboration de Radio France au sein de la CPI mentionnait pourtant que ces rappels de titres seraient "l''une des pierres angulaires de l'antenne en direct"* (sic) et joueraient le rôle de métronome.

A la place, il serait demandé aux titreurs de présenter désormais les journaux de la demie (qui seraient alors communs à la radio et à la télé) avec l’aide des éditeurs visuels pour ''habiller'' en images ces journaux radio, comme on a pu le voir le soir du second tour de la primaire de la droite, ce qui pèsera évidemment sur le choix des éléments sonores à diffuser.

La radio est pas contente et cela se comprend. http://www.snj-rf.com/France-Info-la-ra ... a1646.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
lopopop a écrit:
Voici que qui est prevu pour le rappel des titres selon le SNJ de Radio France (toujours dans le vrais cf pub dans podcast vu y'a qqes semaines)

Citer:
Le projet qui se dessine pour la V2 en janvier va largement au-delà de l'abandon de la reprise des titres de 10' et 40', qui auraient doublonné avec les journaux de la télé à l'heure et à la demie.

En fait, il s'agit carrément de ne plus diffuser aucun rappel de titres entre 6h et 9h et après 18h !

Tout le projet de collaboration de Radio France au sein de la CPI mentionnait pourtant que ces rappels de titres seraient "l''une des pierres angulaires de l'antenne en direct"* (sic) et joueraient le rôle de métronome.

A la place, il serait demandé aux titreurs de présenter désormais les journaux de la demie (qui seraient alors communs à la radio et à la télé) avec l’aide des éditeurs visuels pour ''habiller'' en images ces journaux radio, comme on a pu le voir le soir du second tour de la primaire de la droite, ce qui pèsera évidemment sur le choix des éléments sonores à diffuser.

La radio est pas contente et cela se comprend. http://www.snj-rf.com/France-Info-la-ra ... a1646.html


NON À LA SUPPRESSION DES RAPPELS DES TITRES ! NON AU GROSSISSEMENT DE LA NEWSBAR !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 9:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Inquiétant pour un projet pourtant prometteur...
Ce qui semble tomber sous le sens, c'est la volonté, une fois de plus, de supplanter la radio par la télévision, comme si la radio n'était pas un média d'avenir et que tout devait passer par l'image ou presque.

Ce sera peut être l'occasion, en cas de grève pour franceinfo: tv de diffuser des clips :mrgreen: :arrow:

Blague à part, je pense que ça va imploser au sein de ce média et qu'on comprendra bien vite, les limites du management interne façon "école de commerce" qui semble être la norme aujourd'hui.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Menthe 555 a écrit:
NON À LA SUPPRESSION DES RAPPELS DES TITRES ! NON AU GROSSISSEMENT DE LA NEWSBAR !

Entièrement d'accord !

1° : Le rappel des titres toutes les 10 minutes apporte une valeur ajoutée.
En supprimer un ou 2 dans les grandes tranches (6h/9h) et le soir à partir de 18h, OK mais les supprimer totalement, je trouve ça très regrettable.
Voir même en laisser 2 au lieu de 4, ce serait déjà bien. C'est ce petit truc en plus qui me fait surtout regarder cette chaîne.

2° : Pour une fois qu'une chaîne d'information nous propose une newsbar discrète, pourquoi la changer ?

C'est vraiment "massacrer" une chaîne qui, pour moi, était presque parfaite jusqu'ici.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 14:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10044
Localisation : Paris
Je vous trouve bien catégorique concernant ces deux points.

La suppression pure et simple des rappels des titres d'a jamais été à l'ordre du jour ... Les concernants, on est tous d'accord pour dire qu'ils sont trop fréquent. Le supprimer à xxh10 et pendant les grandes tranches ne parait pas si aberrant. Aussi, le flash fait par l'équipe radio à xxh30 permettrait de le rendre vraiment meilleur qu'actuellement où à peine une ou deux infos sont développées.

L'agrandissement de la newsbar n'est pas incohérent vu la petitesse de l'actuelle, et les infos souvent découpées en plusieurs bouts. Il faudrait surtout une meilleure hiérarchisation, peut-être avec un code couleur.


Pour info, le paragraphe concernant la V2 dans l'article du Monde :
Citer:
Les réflexions portent sur le manque de « fluidité » de l’antenne. Le constat est celui d’un manque d’homogénéité et de liant entre les sujets issus des journaux de France Télévisions, les modules de décryptage, les rappels de titres produits par Radio France…
Pour rompre avec cet effet « robinet », l’idée serait de mieux identifier les types de contenu, en jouant sur l’habillage ou les différentes zones du plateau. Mais aussi de construire plus de cohérence et « donner au téléspectateur une visibilité sur le quart d’heure qui suit », selon Germain Dagognet.
Les rappels de titres toutes les dix minutes sont également jugés trop fréquents. Ils seraient supprimés à 10 de chaque heure, ainsi que lors de la matinale avant 8 h 30, et entre 18 heures et 20 heures. Les équipes de Radio France pourraient assurer les flashs à 30 de chaque heure, des formats plus longs. Le bandeau serait également agrandi.
La réflexion concerne aussi l’« incarnation » d’une antenne délibérément plurielle et dépourvue de « stars ». L’idée de mettre plus en avant certains visages, comme ceux de Jean-Michel Aphatie, Laurent Bignolas ou Louis Laforge, circule. Le renforcement de l’offre le week-end, notamment dans le domaine culturel, est à l’étude.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... lk8v2wh.99


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Déjà que je trouvais J-M Aphatie assez omniprésent que ça soit sur franceinfo radio et même en télé ou il intervient désormais en plateau à FTV, alors si on veut accroitre sa présence...

Et pour la newsbarre, j'approuve, c'est assez petit... La suppression des titres après un journal est une bonne chose, ça évite la redondance. Par contre, pas touche à Edwige, ma chouchoute. :mrgreen: ...

France Info radio en grève Jeudi prochain. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... ochain.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Il faut de nouvelle tête plus jeune (surtout pour une chaîne d'info qui ce déclare tournée vers un public plus jeune)...

Une pêche à ITélé s'impose ?! :mrgreen:

De plus, c'est mon avis personnel mais je pense qu'il faudrait licencier Louis Laforge de franceinfo: ! Il n'a absolument rien d'un présentateur de chaîne d'info avec ses "euh euh" à répétition et ses yeux rivés sur ces fiches. Je le trouverai meilleur dans un jeu télévisé.
Sinon j'aime bien Laurent Bignolas et Jean Michel Aphatie d'ailleurs je trouve celui-ci beaucoup plus effacé que Gilles Borshtein qui est selon moi trop présent ! Ce serait sympa (je sais que c'est impossible mais bon après tout c'est bientôt noël on sait jamais) aussi de voir Fabienne Synthes dans la version tv de franceinfo !
Enfin, je pense qu'il faudrait absolument octroyer plus de plage horaire à Myriam Bounaafa, 21h30-23h00 c'est pas assez !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Au sujet de la newbarre, il n y a aucune raison de la modifier. Elle est parfaitement lisible en l'état. Ou alors, il faut consulter d'urgence un ophtalmologue.
L'habillage est potable ! Ce qui est assez rare sur une chaîne de France télévisions ! J'espère qu'ils ne vont pas le massacrer.


Menthe 555 a écrit:
Il faut de nouvelle tête plus jeune (surtout pour une chaîne d'info qui ce déclare tournée vers un public plus jeune)...
Sinon j'aime bien Laurent Bignolas et Jean Michel Aphatie d'ailleurs je trouve celui-ci beaucoup plus effacé que Gilles Borshtein qui est selon moi trop présent ! Ce serait sympa (je sais que c'est impossible mais bon après tout c'est bientôt noël on sait jamais) aussi de voir Fabienne Synthes dans la version tv de franceinfo !

Réclamer des "têtes jeunes" tout en "aimant" la présence de JM Apathie qui doit approcher les 60 balais... Il n'est pas le seul en plus.
Gilles Bornstein et non "Borshtein", je pense n'est pas assez présent puisque des gens arrivent à écorcher son nom sur des forums.
Fabienne Sintes est déjà présente dans la version télé de France info puisque l'entretien politique du matin est diffusé en simultané sur la radio et la télé. Elle est aux côtés de Apathie, Guy Birenbaum et de Gilles Bornstein.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Fabienne Sintes est bien présente, sauf pour Arnaud Montebourg. :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Glouglouste a écrit:
Fabienne Sintes est bien présente, sauf pour Arnaud Montebourg. :mrgreen: :arrow:

Ah oui c'était avant hier je crois. Pour résumer la scène :mrgreen:
A. Montebourg qui dit : laissez moi parler si vous me le permettez! Je suis seul et vous êtes 3. Et G.Birenbaum qui répond : Non, on est 4. F. Sintes rajoute "oui je suis là".

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 20:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ce moment, assez largement commenté, en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=9mpPiW_u32w

Et en contexte (à 10min 49s) dans l'interview en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=cLxX62unKUs

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah oui c'était avant hier je crois. Pour résumer la scène :mrgreen:
A. Montebourg qui dit : laissez moi parler si vous me le permettez! Je suis seul et vous êtes 3. Et G.Birenbaum qui répond : Non, on est 4. F. Sintes rajoute "oui je suis là".


De mémoire, il dit même "Messieurs", d'où les réactions de Birenbaum et Sintes. Mais ce n'est rien par rapport à la suite, du genre "Oui... d'ailleurs pourquoi on devrait vous exempter Madame hein". De la grande navigation à vue. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, Qyre et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 15:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group