Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
M6MUSIC Hits a écrit:
Au sujet de la newbarre, il n y a aucune raison de la modifier. Elle est parfaitement lisible en l'état. Ou alors, il faut consulter d'urgence un ophtalmologue.
L'habillage est potable ! Ce qui est assez rare sur une chaîne de France télévisions ! J'espère qu'ils ne vont pas le massacrer.


Menthe 555 a écrit:
Il faut de nouvelle tête plus jeune (surtout pour une chaîne d'info qui ce déclare tournée vers un public plus jeune)...
Sinon j'aime bien Laurent Bignolas et Jean Michel Aphatie d'ailleurs je trouve celui-ci beaucoup plus effacé que Gilles Borshtein qui est selon moi trop présent ! Ce serait sympa (je sais que c'est impossible mais bon après tout c'est bientôt noël on sait jamais) aussi de voir Fabienne Synthes dans la version tv de franceinfo !

Réclamer des "têtes jeunes" tout en "aimant" la présence de JM Apathie qui doit approcher les 60 balais... Il n'est pas le seul en plus.
Gilles Bornstein et non "Borshtein", je pense n'est pas assez présent puisque des gens arrivent à écorcher son nom sur des forums.
Fabienne Sintes est déjà présente dans la version télé de France info puisque l'entretien politique du matin est diffusé en simultané sur la radio et la télé. Elle est aux côtés de Apathie, Guy Birenbaum et de Gilles Bornstein.



C'est pour cela que j'ai précisé que je souhaitais sa présence dans la version tv de franceinfo:. Certains ont malencontreusement oublié que le 8h30 de Aphatie est diffusé à la maison de la radio.

D'ailleurs il n'y a aucun paradoxe à apprécier Aphatie mais réclamer néanmoins plus de visages jeunes. Ne soyons pas sectaire !


Dernière édition par Menthe 555 le Ven 09 Déc 2016, 22:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Déc 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le début du divorce entre la radio et la télé ?

Ce rythme avec un rappel des titres à heure fixe toutes les 10 min c'est un concept qui est efficace en radio mais qui handicape depuis l'origine la télé. Le évolutions proposées ne me semblent pas pertinentes,
il faudra certainement revoir en profondeur les synergies pouvant exister entre les 2 rédactions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Déc 2016, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Traitement radicalement différent de l'attentat en Turquie entre la radio et la télé.

À la télé, on annonce le bilan (non-officiel) de 13 morts communiqué par Reuters qui cite "des sources policières" comme confirmé et sans en donner la source.
Durant le rappel des titres, on évoque le bilan officiel du ministère de l'Intérieur qui fait état de 20 policiers blessés et on explique que des journalistes sur place évoquent des morts, sans confirmation pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 6:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Suis-je le seul à ne pas supporter Louis Laforge avec ses "euh" intempestifs ? Pour un présentateur c'est pas terrible d'avoir ce genre de tiques, surtout que, il le dit ...euh... plusieurs fois dans ...euh... ses phrases ...euh... ! C'est dommage car sur le fond, le 18-20 est une bonne émission, mais que je ne supporte pas regarder.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 7:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3104
Localisation : Montpellier
Non, d'ailleurs c'est pour cela que je ne regarde pas souvent le 18/20h et aussi car sa remplaçante Sorya Khaldoun a le même défaut.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Menthe 555 a écrit:
Il faut de nouvelle tête plus jeune (surtout pour une chaîne d'info qui ce déclare tournée vers un public plus jeune)...

Une pêche à ITélé s'impose ?! :mrgreen:

De plus, c'est mon avis personnel mais je pense qu'il faudrait licencier Louis Laforge de franceinfo: ! Il n'a absolument rien d'un présentateur de chaîne d'info avec ses "euh euh" à répétition et ses yeux rivés sur ces fiches. Je le trouverai meilleur dans un jeu télévisé.
Sinon j'aime bien Laurent Bignolas et Jean Michel Aphatie d'ailleurs je trouve celui-ci beaucoup plus effacé que Gilles Borshtein qui est selon moi trop présent ! Ce serait sympa (je sais que c'est impossible mais bon après tout c'est bientôt noël on sait jamais) aussi de voir Fabienne Synthes dans la version tv de franceinfo !
Enfin, je pense qu'il faudrait absolument octroyer plus de plage horaire à Myriam Bounaafa, 21h30-23h00 c'est pas assez !


Rassurez vous ! Je le pense aussi ! D'ailleurs je ne regarde même plus le 18-20 pour cela ! Je préfère nettement le 21h30-00h00 de Myriam Bounaafa !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
franceinfo se prend elle pour FoxNews ?!

La question se pose après être tombé, par malheureux hasard, sur un véritable éditorial d'un journaliste benêt jugeant politiquement et à sa manière (qu'il ne vaut mieux pas relayer) le meeting d'E. Macron d'hier soir.

Le service financé par le "public" n'a pas a instiller son gout ou son dégoût pour certains partisans politique. Honte à ce piètre média qui, au delà d'être décrié par ceux même qui le font, n'est pas prêt d'être regardable par ceux qui le pourraient sur la tnt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
C'est ce que fait franceinfo depuis le début ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Leo.tele a écrit:
Suis-je le seul à ne pas supporter Louis Laforge avec ses "euh" intempestifs ? Pour un présentateur c'est pas terrible d'avoir ce genre de tiques, surtout que, il le dit ...euh... plusieurs fois dans ...euh... ses phrases ...euh... ! C'est dommage car sur le fond, le 18-20 est une bonne émission, mais que je ne supporte pas regarder.

Je le pense depuis longtemps aussi.

Je suis même déçu ! Il a une longue carrière sur France 3, je l'appréciais dans le "Soir 3" week-end il y a une dizaine d'années. Le rôle qu'il a sur franceinfo:, en meneur, ne lui correspond pas vraiment je trouve et je ne le sens pas à l'aise dans cet exercice.

En revanche, belle surprise vendredi soir au 21h30/minuit où Djamel Mazi a été particulièrement bon, comme d'habitude d'ailleurs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 18:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10044
Localisation : Paris
TVstory a écrit:
franceinfo se prend elle pour FoxNews ?!

La question se pose après être tombé, par malheureux hasard, sur un véritable éditorial d'un journaliste benêt jugeant politiquement et à sa manière (qu'il ne vaut mieux pas relayer) le meeting d'E. Macron d'hier soir.


C'est vrai que les concurrents, BFMTV les premiers, n'ont aucun éditorialistes connotés politiquement ;)

Quand à la qualification du journaliste, je pense que l'on peut se passer de ton outrecuidance habituelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
azerty774 a écrit:
TVstory a écrit:
franceinfo se prend elle pour FoxNews ?!

La question se pose après être tombé, par malheureux hasard, sur un véritable éditorial d'un journaliste benêt jugeant politiquement et à sa manière (qu'il ne vaut mieux pas relayer) le meeting d'E. Macron d'hier soir.


C'est vrai que les concurrents, BFMTV les premiers, n'ont aucun éditorialistes connotés politiquement ;)

Quand à la qualification du journaliste, je pense que l'on peut se passer de ton outrecuidance habituelle.

Très interessant comme message :roll:

Des noms !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Florian Philippot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
TVstory a écrit:
azerty774 a écrit:
TVstory a écrit:
franceinfo se prend elle pour FoxNews ?!

La question se pose après être tombé, par malheureux hasard, sur un véritable éditorial d'un journaliste benêt jugeant politiquement et à sa manière (qu'il ne vaut mieux pas relayer) le meeting d'E. Macron d'hier soir.


C'est vrai que les concurrents, BFMTV les premiers, n'ont aucun éditorialistes connotés politiquement ;)

Quand à la qualification du journaliste, je pense que l'on peut se passer de ton outrecuidance habituelle.

Très interessant comme message :roll:

Des noms !

Eric Brunet ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Eric Brunet est souvent contrebalancé par Laurent Neuman, qui sont effectivement marqués politiquement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Déc 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
La présence de France24 est de plus en plus importante. Par exemple, sur cette tranche horaire (21h - 22h ce dimanche), franceinfo: a diffusé le "Focus" et le "Journal du Monde" de France 24, ainsi que le
D'ailleurs, il me semble que le rédacteur en chef qui le présente n'est pas vraiment au sein de la rédaction. On dirait que l'image de la rédaction est captée puis retransmise sur un écran derrière lui...

Dans le Complément d'Enquête de jeudi dernier, consacré aux FootBall Leaks, les reporters ont filmé la rédaction de Mediapart le soir de la révélation de l'affaire. Après quelques images de l'envoyé spécial de LCI, on a eu le droit à une scène plus cocasse, quand un journaliste de Mediapart demande au téléphone "Oui mais c'est franceinfo télé ou radio ?"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 15:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group