franceinfo: est une belle mine d'or pour les bêtisiers de fin d'année.
M.Sylvestre a écrit:
Le son de franceinfo: radio est souvent saturé, distordu, peu harmonieux, et ça se ressent davantage lorsqu'on de FTV vers la maison de la radio. Le son de FTV est plutôt honorable.
Mais par exemple, dans l'émission politique de franceinfo: tv et France Inter, on a le son de France inter, dont le traitement est bien meilleur que sa petite sœur radio.
Effectivement, je trouve également le traitement du son de franceinfo:radio de qualité inférieure à celui d'autres stations, publiques ou privées. Je l'avais déjà évoqué ici je ne sais plus quand. Mais c'était déjà le cas bien avant cette année.
Après pourquoi est-ce le cas, je n'en n'ai aucune idée. Techniquement je ne vois aucune justification, surtout de la part de Radio France qui n'a plus à prouver son savoir-faire technique en la matière.
dodo a écrit:
Ce n'est certainement pas le son FM qui passe à la télé quand vous êtes sur la 27 et que vous regardez une émission diffusée depuis la maison de la radio.
Je déteste par contre le son du rappel des titres en FM. Mais à la tv c'est beaucoup plus propre.
Ce n'est pas le son FM, mais cela reste le son de franceinfo:radio. On le remarque par exemple quand le décrochage TV>Radio des Informés s'opère trop tôt, et où l'on entend la fin du du Journal radio.
--
Concernant la v2, j'attends de voir, mais ces annonces me laissent très mitigé.
- L'agrandissement de la newsbar ne me parait absolument pas essentiel, elle est juste à la bonne taille de mon point de vue. Pour les newsbar énormes à deux étages, il y a BFMTV et iTÉLÉ...
D'ailleurs, sachant que la police ne devrait pas changer, ni la largeur du ticker, de deux choses l'une : soit les caractères vont être agrandis et il y aura moins de texte, soit il y aura passage sur deux lignes pour avoir au moins autant de texte qu'avant... et ce sera 2x plus gros en hauteur.
- Quant aux rappels des titres, pour la suppression de ceux à :10 et :40, mais la suppression totale des rappels des titres pendant les grande tranches info est un extrême à ne pas atteindre non plus. Si c'est pour les remplacer par des modules lancés en mode "shuffle", ça ne va pas forcément dans le bon sens...
Même s'ils sont plus remplis, les journaux de :30 de franceinfo:radio à la TV "casseraient" sur la forme un peu la cohérence des tranches info TV. Il y a du pour et du contre. Encore un petit effort, et on aura carrément la matinale de F. Sintès en intégralité à la télévision.