Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 02 Déc 2016, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En sachant que ça fait déjà quelques temps que CStar est mis en garde à chaque fois, mais ils s'en foutent parce qu'il savent que le CSA ne va jamais rien faire de concret...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 07 Déc 2016, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2052.pdf (24 au 31 décembre 2016) 24 décembre : "Le top albums de l'année 2016" avec Jessie et Jimmy Buzz Ce jour là on bat également un record : celui de la durée de Pawn Stars en journée qui commencera dès 17h20 jusqu'à 21h.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 07 Déc 2016, 15:32 |
|
|
Quelle belle grille festive alors Jsais pas moi ils auraient pu faire une journée concert les 24 et 25 pour marquer le coup mais non, c'est comme la grille de c8 qui est catastrophique, toutes les grilles tnt sont minables d'ailleurs à l'exception de nrj12 et gulli je crois
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 16 Déc 2016, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 16 Déc 2016, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
eddy0131 a écrit: Par curiosité j'ai comparé les tarifs publicitaires entre CStar et NRJ Hits et c'est assez drôle à voir : NRJ Hits qui n'est pas sur la TNT (c'est toujours bon à rappeler), a en moyenne les mêmes tarifs, voire sont plus élevés (150 à 1200) que sur CStar (100 à 1000) (Virgin Radio TV : 30 à 100 euros) Septembre 2012 sur ce même sujet (page 1), Eraun était visionnaire (enfin, à moitié) : Eraun a écrit: Pour ce qui concerne la vie du canal 17, c'est clair que c'est de pire en pire. Préparez-vous, dans deux ans, D17 change de nom pour mieux vous satisfaire ! D'ou tient tu ces sources...Sa me semble vraiment bas comme tarifs,meme pour des petites chaines du câble/sat ou tnt ?
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 16 Déc 2016, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 16 Déc 2016, 21:36 |
|
|
Dans la dernière semaine de décembre, les Top 80-90-2000 semblent avoir disparus de la grille, bizarre, ou alors vont-ils enfin créer une vrai playlist rétro dynamique et hebdomadaire à partir de Janvier ? Comme dit précédemment, cette fois, c'est bel et bien le dernier espoir pour une amélioration musicale : si en janvier, aucun changement n'est visible, ce sera définitivement terminé pour l'utilité du Canal 17, la réponse dans quelques semaines (mi janvier) .... Si rien ne bouge, c'est vraiment eux qui le cherchent, car la liste des programmes musicaux clés manquants n'est pas si grande : Citer: il manque : - un Top pop-rock visible; - un Top de clips rétro réel dynamique, qui change, et pas des Top 80,90,2000 qui sont figés depuis 4 ans et qui sont à des horaires non visible par le grand public; - un Top découverte et/ou une rubrique qui permet de voir de extraits de clips moins "commerciaux" comme ceux diffusés la nuit sur la chaine (ou même sur W9 la nuit). - un magazine d'actu musicale hebdo - du Live visible..
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 17 Déc 2016, 6:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante. Cette chaîne est bien plus passionnante et beaucoup plus vivante que CStar. Pourtant la programmation musicale "vintage" de Melody n'est pas vraiment de ma génération. Je m'étonne moi même en la regardant! La programmation est bien plus ouverte que les 20 clips qui tournent en boucle sur Cstar. Les clips des années 80 sur Melody, je les ai jamais vu dans le TOP 80 de Csat mais plutôt sur VH1 classic. Pour certains clips, c'était la première fois que je les voyais à la télé. Il y a même des magazines et des films ! Mardi soir, je suis tombé sur le film "Nowhere Boy" qui retraçait la vie du Beatles John Lennon. Le comble c'est que Melody n'appartient pas à un grand groupe comme Canal et a donc beaucoup moins de moyens que CStar, MTV, MCM, RFMTV, M6Music et NRJHits.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 17 Déc 2016, 11:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Dans la dernière semaine de décembre, les Top 80-90-2000 semblent avoir disparus de la grille, bizarre, ou alors vont-ils enfin créer une vrai playlist rétro dynamique et hebdomadaire à partir de Janvier ?
Comme dit précédemment, cette fois, c'est bel et bien le dernier espoir pour une amélioration musicale : si en janvier, aucun changement n'est visible, ce sera définitivement terminé pour l'utilité du Canal 17, la réponse dans quelques semaines (mi janvier) ....
Si rien ne bouge, c'est vraiment eux qui le cherchent, car la liste des programmes musicaux clés manquants n'est pas si grande :
Je pense que la suppression des Top 80-90-2000 s'explique par la multi-diffusion du "Top Streaming de l'année" qui dure 2h50 : 2h50 de clips différents donc. M6MUSIC Hits a écrit: Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante. Cette chaîne est bien plus passionnante et beaucoup plus vivante que CStar. Pourtant la programmation musicale "vintage" de Melody n'est pas vraiment de ma génération. Je m'étonne moi même en la regardant! La programmation est bien plus ouverte que les 20 clips qui tournent en boucle sur Cstar. Les clips des années 80 sur Melody, je les ai jamais vu dans le TOP 80 de Csat mais plutôt sur VH1 classic. Pour certains clips, c'était la première fois que je les voyais à la télé. Il y a même des magazines et des films ! Mardi soir, je suis tombé sur le film "Nowhere Boy" qui retraçait la vie du Beatles John Lennon. Le comble c'est que Melody n'appartient pas à un grand groupe comme Canal et a donc beaucoup moins de moyens que CStar, MTV, MCM, RFMTV, M6Music et NRJHits. Melody n'est pas en HD donc ça aide un peu... Mais je suis d'accord sur le fait que la programmation est vraiment complète (encore plus depuis ces derniers mois).
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 17 Déc 2016, 22:35 |
|
|
Melody travaille essentiellement avec l'INA, ce qui veut dire que les clips rétro de la chaine sont en grande majorité issus d'émissions musicales qui étaient diffusées sur la TV hertzienne française ces dernières décennies, en voyant cela on remarque facilement le fossé entre une télévision qui avait des moyens et beaucoup de diversité (intéressante) de programmes... et aujourd’hui. Pourtant moi non plus je n'ai pas connu ces anciennes époques, mais on remarque cela facilement.
De toute façon, comme déjà dit, Cstar n'a aucune excuse pour sa mauvaise gestion des clips rétro-vintage, les chaines sont aujourd’hui autorisées à utiliser comme sources de clips, les vidéos MP4 issus de sites comme Youtube. RFM TV utilise cette pratique régulièrement. Allez savoir pourquoi Cstar est incapable de faire des playlist très larges de clips 70's, 80's, 90's, 2000's...qui changent chaque semaine ou chaque mois, ou de faire des soirées mensuels : spéciale Dance 90's, Rock 70's, Disco 70's, scopitone 60's... c'est incompréhensible et honteux. Et les quotats fr ne posent pas de problème puisqu'ils alternent un clips français / un clip international, dans ce genre de playlist.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 18 Déc 2016, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Melody travaille essentiellement avec l'INA, ce qui veut dire que les clips rétro de la chaine sont en grande majorité issus d'émissions musicales qui étaient diffusées sur la TV hertzienne française ces dernières décennies, en voyant cela on remarque facilement le fossé entre une télévision qui avait des moyens et beaucoup de diversité (intéressante) de programmes... et aujourd’hui. Pourtant moi non plus je n'ai pas connu ces anciennes époques, mais on remarque cela facilement. Je confirme ce que tu dis Ollivier60 par exemple avec l'émission Système 2 de Septembre 1975 qui a été rediffusé hier sur cette chaine, et comme invités réunis on avait : Coluche, Guy Lux, Michel Sardou, Dalida, Daniel Guichard, Sacha Distel, Gérard Lenorman et plein d'autres... (Liste complète : http://www.melody.tv/emissions/varietes/7059/systeme-2) Tous étaient français, mais au moins ils mettaient les moyens pour avoir des artistes de qualité. Et aujourd'hui... Certes, le temps avance et on n'a plus les mêmes artistes, mais des bons (français, ou pas) il y en a un paquet. La TNT, et l'ajout des 6 nouvelles chaines il y a 4 ans a détruit la qualité pour la quantité, c'est donc normal que les moyens ne soient plus les mêmes, mais il faut pas exagérer non plus. Je pense que le CSA à l'époque s'est dit : "on est maintenant à la génération Youtube qui est un site incroyablement diversifié, on va faire la même chose à la télé, on va donc rajouter des chaines pour sauver les audiences face à internet". ça partait d'une bonne intention, mais comme je l'ai dit au dessus, la quantité à pris le dessus sur la qualité. Je pense que si on revenait à 6 chaines comme à l'époque, ça changerai tout. Mais ça parait pas possible... donc la suggestion serait de réduire la liste des chaines à : Généralistes : TF1, France 2, France 3, (Canal+), France 5, Arte, M6 (on les conserves donc toutes) Puis la TNT serait : HD1, 6ter, France 4, CStar. La TNT serait donc des petites chaines apportant plus de diversité (j'ai gardé HD1 et 6ter, et j'ai supprimé TMC, NT1 et W9), sans prendre les dessus sur les grandes chaines. CStar serait donc mieux mis en valeur et grâce à un nombre de chaine restreint elle serait facilement de qualité.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 18 Déc 2016, 21:21 |
|
|
@eddy0131, mais même point de vue "internationale", quand on voit les archives d'émissions diffusées sur Melody, les plateaux TV en France recevaient beaucoup d'artistes internationaux, beaucoup plus qu’aujourd’hui en tout cas.
Des clips de groupes comme Nirvana, Red hot chili peppers,... passaient en journée sur les chaines gratuites hertziennes dans les années 90. A cette époque, la France n'avait pas besoin de "système à l'américaine" qui oblige les gens à payer des chaines câble/sat pour avoir plus de choix (soi-disant). Le hertzien gratuit proposait beaucoup de choix, malgré le petit nombre de 6 chaines (dont une chaine "demi-gratuite").
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 1:29 |
|
|
eddy0131 a écrit: Par curiosité j'ai comparé les tarifs publicitaires entre CStar et NRJ Hits et c'est assez drôle à voir : NRJ Hits qui n'est pas sur la TNT (c'est toujours bon à rappeler), a en moyenne les mêmes tarifs, voire sont plus élevés (150 à 1200) que sur CStar (100 à 1000) (Virgin Radio TV : 30 à 100 euros) Septembre 2012 sur ce même sujet (page 1), Eraun était visionnaire (enfin, à moitié) : Eraun a écrit: Pour ce qui concerne la vie du canal 17, c'est clair que c'est de pire en pire. Préparez-vous, dans deux ans, D17 change de nom pour mieux vous satisfaire ! En l'occurrence le changement de nom n'a rien a voir avec le canal 17 mais une politique globale de canal plus qui renomme toutes ses chaines de la tnt gratuite avec le nom canal devant abréger en C devant.
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 7:31 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3203 Localisation : Montpellier
|
Eh bien, cette chaîne est tellement pauvre que c'est là que l'on parle le plus d'autres chaînes ! PS : Vu la médiocrité de CStar, je pense qu'on devrait renommer ce topic ou en créer un qui s'appellerait : Les chaînes musicales (anciennes ou actuelles).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:34 |
|
|
Voilà où passe sûrement le budget musicale de la chaine : "Un programme court co-produit par Cyril Hanouna arrivera sur CStar en 2017. Ce programme court racontera "les coulisses de la vie d'une radio et de son morning"http://www.programme-television.org/new ... 17-4394381
|
|
Haut |
|
|