Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
JBPasInShape
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 12:37 |
|
|
Je souhaite souligner LA chaîne connectée de l'année: franceinfo. Sur snapchat(franceinfo) où chaque jour elle décrypte l'actu avec les règles des dix secondes. Sur Messenger avec son bot. Sur Twitter où, contrairement aux autres chaines d'info, elle poste du contenu exclusif et pas que des liens vers les articles de son site. Son site est très propre, avec un super live bref, bravo!
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur le digital Franceinfo est une vraie réussite il n'y a pas de doute la dessus en effet. J'ajoute à ta liste l'application smartphone qui est propre et soignée avec un contenu adapté. C'est très agréable.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Le bot est sorti ? J'avais un peu lâché le sujet, et comme il n'en ont pas fait la "promotion"...
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 13:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a du changement concernant la newsbarre MAINTENANT : AVANT :
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 13:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
JBPasInShape a écrit: Je souhaite souligner LA chaîne connectée de l'année: franceinfo. Sur snapchat(franceinfo) où chaque jour elle décrypte l'actu avec les règles des dix secondes. C'est vrai que le "décryptage" version France info (TV) vaut son pesant de cacahuète .
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Concernant l'évolution de la newsbar, c'est depuis hier matin (voir le sujet de franceinfo: dans l'actualité de l’habillage).
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 13:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, c'est hyper récent comme ajustement. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 14:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: JBPasInShape a écrit: Je souhaite souligner LA chaîne connectée de l'année: franceinfo. Sur snapchat(franceinfo) où chaque jour elle décrypte l'actu avec les règles des dix secondes. C'est vrai que le "décryptage" version France info (TV) vaut son pesant de cacahuète . De quel reportage tu sors cette capture !? Il s'agit peut etre du module humoristique de "Klaire fait grr", vu que c'est une page de navigateur
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 14:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Mais pourquoi ils l'ont pas gardé grise ?
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 15:14 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
p-etoinou a écrit: M6MUSIC Hits a écrit: JBPasInShape a écrit: Je souhaite souligner LA chaîne connectée de l'année: franceinfo. Sur snapchat(franceinfo) où chaque jour elle décrypte l'actu avec les règles des dix secondes. C'est vrai que le "décryptage" version France info (TV) vaut son pesant de cacahuète . http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 09s639.png][/quote/] De quel reportage tu sors cette capture !? Il s'agit peut etre du module humoristique de "Klaire fait grr", vu que c'est une page de navigateur Je confirme, c'est "Dans ton flux" qui a un but purement humoristique. Quant au dispositif numérique de franceinfo:, il est très largement perfectible. L'appli Android TV a été enlevée en septembre dernier, et toujours aucune application pour Windows (PC, Tablette ou Mobile). Sur PC ça permettrait au moins de recevoir les alertes actu.
|
|
Haut |
|
|
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 17 Déc 2016, 15:54 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Il y a du changement concernant la newsbarre MAINTENANT : AVANT : Je tiens quand même à préciser que la police de la Newsbar n'a pas changé d'un poil elle est toujours aussi petite ! Changement inutile voir régressif...
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 18 Déc 2016, 19:12 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Menthe 555 a écrit: Je tiens quand même à préciser que la police de la Newsbar n'a pas changé d'un poil elle est toujours aussi petite ! Changement inutile voir régressif... On est passé d'une police grise claire sur fond gris foncé à une police noire sur fond blanc, on a donc largement gagné en contraste. C'est surtout ce changement qui permet d'améliorer, je pense, la visibilité de la newsbar. Sinon, j'apprécie de moins en moins les Instant Détox. Déjà qu'ils sont très courts donc niveau pluralisme des réactions et approfondissement du sujet, on est moyen, mais j'ai de plus en plus l'impression que ça devient une tribune pour Julien Pain (qui demeure un bon journaliste) et ses idées. Ce qui est génial sur franceinfo:, c'est qu'on a des modules très sérieux en alternance avec des modules plus "infotainment" (comme Dans Ton Flux) or pour moi l'Instant Détox devrait appartenir à la première catégorie.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 19 Déc 2016, 7:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Y a un grève à franceinfo: ? Le JT de 7h30 est complètement passé à la trappe
EDIT : JT balancé à 7h35
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 19 Déc 2016, 7:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Ah, je suis pas fou ! Je trouvais étrange de ne pas voir démarrer le JT à .30 !
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 19 Déc 2016, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
J'ai vu ça ce matin. Je pense qu'ils ont eu un problème technique.
A 13h10, un nouveau titreur a fait son apparition. Je n'ai pas retenu son nom.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|