Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Bisounours a écrit:
eddy0131 a écrit:

Comment se lisent les codes écrans ? S'ils correspondent aux heures des plages, alors je retiens que les pics des tarifs ont lieu à 11h/12h et 19h/22h. Pour justifier cette hausse de tarif, je suppose que la chaîne doit proposer des programmes à plus forte audience ; donc que les enchères, apportent plus d'audience que les 20 clips en boucles.

Ça correspond sûrement à peu près aux horaires que tu donnes, en revanche j'ai du mal à croire que les enchères font plus d'audiences.

Bisounours a écrit:
C'est bien le problème des chaînes comme Arte, France Ô, France 4 et France 5. On nous oblige à payer pour des chaînes que peu de personne regarde et alors ? Pour défendre le patrimoine musicale, il faudrait une chaîne publique dédiée peut-être ?

Personnellement je regarde rarement France 5 mais elle fait quand même de l'audience en access et parfois en prime.
En revanche pour France 4 et France Ô, ils pourraient fusionner les 2 chaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Bisounours a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante.

Sur Fransat uniquement me semble-t-il ? Pas en FTA ?.

Oui, par Fransat. Je l'ai aussi en clair par Orange (sur le satellite Astra) ce mois ci.
Sur Fransat, ce mois-ci il y a les chaînes du pack Bis TV (Téva, RTL9, Sciences&vieTV, Trek...) et les chaînes jeunesse comme CanalJ, Toonami, Tiji et d'autres en clair.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:48 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
- et d'un point de vue technique, la TNT permet facilement de relayer le signal sur plusieurs TV lcd sans louer/s'encombrer d'une deuxième box. Les deuxièmes TV (chambre, cuisine) ont quand même leur importance dans les foyers, point de vue visibilité et audience.

Sur le fameux topic, lorsque j'ai parlé de TNT (qui est utile pour les tv secondaires comme tu dis plus haut) on m'a limite répondu que j'étais un hasbeen, un ringard. :lol: :D Aujourd'hui c'est la télé par IP qui serait le premier moyen de réception principal soi disant... Je suis dubitatif. Et encore plus, lorsque je vois que Akamai classe en 2016 la France à la 44e place au niveau mondial avec un débit moyen d'à peine 8 Mbit/s. Avec un débit aussi merdique, on ne peut pas regarder 2 chaînes HD en iptv avec 2 box en même temps 'l'une dans le salon et l'autre sur la télé de la cuisine).
Et comme tu dis, le multi tv coûte assez cher. De l'ordre de 10 euros en moyenne pour avoir une 2e box tv identique à la première.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 12:19 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Bisounours a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante.

Sur Fransat uniquement me semble-t-il ? Pas en FTA ?.

Oui, par Fransat. Je l'ai aussi en clair par Orange (sur le satellite Astra) ce mois ci.

Et pas que sur le satellite. Je l'ai aussi en clair chez Free.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 13:09 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
Si les prix des abonnements restent démocratiques indéfiniment (ce dont je doute sur le long terme), cela est encore plus ou moins acceptable, mais il y quand même un manque de logique dans tout ça :
- les chaines TNT ont donc un "double impact" avec ce système : visibilité hertzienne + visibilité box adsl, ce qui veut dire que le canal 17 est dans l'absolu la chaine musicale la plus visible de France, si tout était bien fait, elle devrait être la musicale ayant le plus de moyens et donc de bons programmes musicaux.

Sur les offres internet fixe grand public comme celle proposées par SFR, Orange, Free et Bouygues, la télé est comprise dans le prix de l'abonnement. Le prix restera donc le même si tu utilises leur service de télé ou que tu laisses leur décodeur TV dans son carton.
Il y a que sur les offres pro de ces opérateurs qu'on peut y échapper. Et peut être chez Sosh et Red. OVH propose une offre sans télé. Mais là c'est un marché de niche.

@eddy0131
elle est en clair chez tous les opérateurs pour fêter ses 15 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
c'est sûr que les box adsl sont en très fortes progressions ces dernières années, la dernière étude officielle le dit. Après, il faut être réaliste, la France n'a pas encore le même schéma TV que les Pays-bas, la Belgique ou la Suisse. Ces pays contiennent un seul et unique moyen principale de réception TV : le cable et l'adsl, et cela depuis très longtemps.
Une des preuves que la France n'est pas encore considérée comme tel (et ne le sera peut être jamais avec la répartition du territoire ?), c'est que ces pays cablés n'ont quasi pas de TNT (3 chaines de service public figées en SD mpeg-2 sur le hertzien, uniquement parce qu'une loi de l'union européenne oblige à diffuser les chaines de service public sur les TNT de chaque pays européens).
Si le secteur audiovisuel en France est toujours très porté vers les infrastructures TNT, c'est que c'est encore largement considéré comme le moyen dominant pour regarder la TV en France.
Encore plus avec la notion de "double visibilité" qui oblige les opérateurs à mettre les chaines issues de la TNT dans les 27 premiers numéros des box adsl-cable, décodeurs sat, etc...

olivier60 a écrit:
Dernière étude (octobre 2016) concernant les moyens les plus répandus pour regarder la TV en France

L’antenne râteau demeure le premier mode de réception, représentant 55,9 % les foyers équipés d’au moins un téléviseur (stable) contre 46,8% pour l’ADSL. Près d’un tiers des foyers dispose d’au moins deux modes de réception, l’association de l’hertzien et de l’ADSL étant la combinaison la plus répandue.
L’accès TNT est privilégié en région quand l’ADSL est surpondéré en Ile-de-France.

http://www.offremedia.com/55-ecrans-en- ... estre-2016

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 15:57 
Inscrit sur les forums

De toute façon on s’éloigne du sujet, ce n'est pas parce que Cstar est entrain de sombrer qu'il faut remettre en cause toute l'infrastructure de la TV française. :D

Le cas du canal 17 est particulier uniquement parce que le secteur de la musique est le secteur qui a le plus changé ces dernières années, et depuis le départ du groupe MCM, la chaine a été entre de mauvaises mains (je parle des très hautes directions).

Les dernières solutions à tester sont les 3 suivantes (dans l'ordre de priorité) :
1- tester un autre groupe propriétaire de la chaine et avec une convention un peu modifiée;
2- si ça ne va pas, regarder si c'est possible de faire comme l'époque Gulli : "moitié chaine publique - moité privée";
3- si ça ne va toujours pas, ne laisser qu'une petite dominante musicale efficace (40 - 45 % de musique) sur une des chaines TNT, la plus appropriée serait alors W9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 17:12 
Inscrit sur les forums

Olivier j'ai retrouvé une vieille VHS avec des vieux clips issus des playlists du samedi sur M6.
Je suis sûr que cela va être plus intéressant à regarder que Cstar. :arrow:
Je mettrais le nom des clips ici si cela intéresse quelqu'un. On pourra voir si ces clips étaient connus à l'époque et cela fera un élément de comparaison avec Cstar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 17:54 
Inscrit sur les forums

Oui, intéressant de voir cette liste d'archives, mais quand tu dis les clips du samedi tu veux dire le Hit Machine ? ou les clips Club nocturnes ?

En tout cas, dans notre dernière comparaison de ce genre, on voyait que les "M comme musique" de la journée sur M6 étaient à 90 % équivalents aux "Ultra tubes" de MCM.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 18:44 
Inscrit sur les forums

Tout à fait. Les clips nocturnes. Ceux que j'enregistrais dans la nuit de samedi à dimanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Déc 2016, 1:39 
Inscrit sur les forums

"Tiens, pour une fois que je suis encore devant ma télé à 1h30 regardons les programmes de nuit ! :)"
W9 : après la rediff des W9 d'or, une autre émission de variété
CStar : après le film, un Top Hip Hop qui passe en journée...

Je suis tout le temps en train de râler peut être mais même la nuit faut attendre pour avoir quelque chose...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Déc 2016, 10:21 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
En tout cas, dans notre dernière comparaison de ce genre, on voyait que les "M comme musique" de la journée sur M6 étaient à 90 % équivalents aux "Ultra tubes" de MCM.

J'ai l'impression que l'ultra club sur MCM était plus généraliste et moins pointu que les nocturnes de M6 des samedis. Je parle de la période 2003-2004.

eddy0131 a écrit:
"Tiens, pour une fois que je suis encore devant ma télé à 1h30 regardons les programmes de nuit ! :)"

Je suis tout le temps en train de râler peut être mais même la nuit faut attendre pour avoir quelque chose...

Le pire c'est le samedi. Sur Cstar, il y a rien de musicale vers 1h du matin à part leur truc d'enqûetes très spéciales. Sur M6 à cette heure là, il y a 15 ans, on avait des clips "club"

M6MUSIC Hits a écrit:
Tout à fait. Les clips nocturnes. Ceux que j'enregistrais dans la nuit de samedi à dimanche.

Chose promise, chose due. Je me suis donc regardé hier soir, une vieille VHS avec des morceaux de clips enregistrés sur M6 le samedi. Cela concerne les années 2003 et 2004. La K7 VHS a mal vieilli au grenier, l'image à certains moments est complétement pourrie. Bizarrement, le son est resté potable.
Cela fait bizarre de se retrouver 13 ans en arrière. Néanmoins, Les jingles avec les spirales comme dans cette vidéo n'ont pas trop vieilli.
Je les trouve moins ringards que les génériques d'émissions de l'actuelle Cstar.

Voici ce qu'on pouvait trouver comme clips les samedis soir sur une chaîne généraliste hertzienne comme M6 en 2003 et 2004 :

Bob sinclar - the beat goes on
Funk Buster - Don't Stop Til You Get Enough
The chemical brothers - star guitar
King of house - can you feel it
Cassius - The Sound Of Violence
Sinema - In my eyes
Dj Abdel/Rohff & Oliver Cheatham - Get Down Samedi Soir
Kylie minogue - come into my world
Robyn - Keep This Fire Burning
Moony - dove i'll be loving you
Sarah Connor - He's Unbelievable
David Morales - Needin' U (gold)
Lasgo - something
Martin Solveig vs Salif Keita - Madan
Thomas Mege - Avec les filles
Tim deluxe - just wont do
Shakedown - at night
Tomcraft - Loneliness
Dannii Minogue - I begin to wonder
BBE - Seven day & one week (diffusion en gold)
Liberty X - being nobody
Bob sinclar - kiss my eyes
Rui Da Silva ft. Cassandra - Touch Me (gold)
Hermes house band - life is life
Laurent Conrad & Fight Club - Spread Love
Jessy - regardez moi (french lyrics)
Audio Bullys - Snake
Misteeq - Scandalous
Gigi D'Agostino - Another Way (gold)
Jean-Rock - Can you feel it
Just a man - Sorry
laurent garnier - crispy bacon (gold)
Benny Benassi - Satisfaction
DJ Ross - Dreamland
Beyonce - Crazy in love
Master Blaster - Hypnotic Tango
Dannii Minogue - I dont wanna lose this groove
M&S - Salsoul Nugget (If You Wanna) (gold)
Room 5 - Make luv
Wandue Project - King of my castle (gold)
David guetta vs David Bowie - You can be heroes just for one day
Neg'marrons ft mr vegas - Tout le monde debout
One T & cool T- The magic key
Benassi Bros - Illusion
Syndicate of law - Right on time
The Underdog Project vs. Sunclub - Summer Jam 2003
Lee Cabrera feat Alexandra Cartana - Shake it
Eddy Amador - House Music (gold)
Black Eyes Peace - Shut up
Kylie Minogue - Slow
Papi Chulo - Papi ven a mi
Royal Gigolos - California dreamin
Danzel - Pump it up
Benny benassi - Hit my heart
Goldfrapp - strict machine
Fatboy Slim - Weapon Of Choice
Outcast - Hey ya
Justin Timberlake - Rock your body
Armand van helden - you dont know me (gold)
harvey Milk - Hollywood express
Junior Jack - E Samba
Dee Dee - Pour toujours (french version)
Mouss T - Honey '98 (gold)
Junior Jack feat Robert Smith - Da Hype
B Boys - Shake da body
Stardust - Music sound better with you (gold le clip date de 1998)
DrKucho feat jody - Belmondo Rulez
Ritmo Dynamic - Calinda
LMC vs U2 - Take me to clouds above
Daft Punk - Da funk (gold)
Punk division - seven nation army
Usher - yeah
The Shapeshifters - Lola's Theme
Ozone - Dragosta din tei
Mister Vegas - pull up
Junior jack - e samba
Kelis - Trick me
Bacon Popper - Free (gold)
Eddy wata - Say oh
David Guetta - stay
Shana Vanguarde - Gimme gimme gimme
Roger Sanchez - another chance (gold)
Starsailor - four to the floor
Lumidee feat speady - Sientelo
DJ Sammy & yanou - Heaven
Junior Jack - Stupidisco
Basement jack - Red alert (gold)
Mylo - In my arms
Faithless - insomnia (gold)
Eric pryzd - call on me
Deep Dish - FlashDance
The supermen lovers - statlight (gold)
Carolina Marquez - The killer's song
Annaklein - Thanks DM

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Déc 2016, 11:58 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:

eddy0131 a écrit:

Le pire c'est le samedi. Sur Cstar, il y a rien de musicale vers 1h du matin à part leur truc d'enqûetes très spéciales. Sur M6 à cette heure là, il y a 15 ans, on avait des clips "club"

Le pire, c'est que j'ai découvert plus tard que cette émission rediffusée sur W9 était la même que celle diffusée à 21h...
Quant à CStar, c'est nouveau cette "nuit rap français" non ?
Merci pour la playlist M6MusicHits, moi qui cherchais des anciens titres je suis servi :D

Dernière édition par eddy0131 le Ven 23 Déc 2016, 18:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Déc 2016, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2589
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
WOW, j'ai l'impression de revenir il y'a pas mal d'années avec tes VHS ! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Déc 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Chose promise, chose due.
Voici ce qu'on pouvait trouver comme clips les samedis soir sur une chaîne généraliste hertzienne comme M6 en 2003 et 2004 :

Merci pour la playlist, c'est clair que dans le contexte de l'époque c'était vraiment bien diversifié, en plus comme tu le précise, M6 n'avait même pas le statut de "chaine 100 % musicale" mais juste de "généraliste à dominante musicale". Comparé à aujourd’hui c'était encore une sorte d'age d'or de la télévision hertzienne en France.

On voit qu'ils mélangeaient quand même des titres de la journée (Bob sinclar, etc) avec d'autre moins "commerciaux", de type "découverte".

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure