Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 24 Déc 2016, 1:03 
Publicateur

Message(s) : 4594
Bisounours a écrit:
C'est bien le problème des chaînes comme Arte, France Ô, France 4 et France 5. On nous oblige à payer pour des chaînes que peu de personne regarde et alors ? Pour défendre le patrimoine musicale, il faudrait une chaîne publique dédiée peut-être ?
Elle existe déjà partiellement (à 40% FranceTV et seulement pour la musique classique et le jazz) et s'appelle Mezzo. :P

Après il est vrai que pour les autres genres, il faudra compter sur les émissions musicales des différentes chaînes du groupe (Taratata, Alcaline, et les samedis soir variétés de France 2 ; "Même le dimanche", les documentaires sur les chanteurs, et les quelques primes de variétés sur France 3 ; Monte le son et les différents concerts diffusés sur France 4 ; Music Explorer et Le Ring sur France Ô). Si France 4 avait maintenu son format de chaîne destinée aux 15/34 ans, on aurait pu envisager une plus grande place à la musique comme ce fut le cas lors de sa période "nouvelles écritures", mais son semi-reformatage en chaîne familiale marche relativement bien en ce moment.

Sauf erreur de ma part, il n'existe à ma connaissance nulle part ailleurs de chaîne publique 100% musicale. Même si l'idée est loin d'être stupide.
Il n'y a que la RTP qui a failli le faire en 2011 avec RTP Música et tout était prêt. Mais entretemps la cure d'austérité est passée par là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Déc 2016, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
eddy0131 a écrit:
Quant à CStar, c'est nouveau cette "nuit rap français" non ?

Oui, il semblerait qu'ils aient fait de nouvelles thématiques la nuit. La dernière fois je suis tombé sur "Nuit Française".
Je ne sais pas si elles ont toutes changé mais bon c'était certainement pas ça qu'il fallait changer, une fois de plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Déc 2016, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Eraun a écrit:
eddy0131 a écrit:
Quant à CStar, c'est nouveau cette "nuit rap français" non ?

Oui, il semblerait qu'ils aient fait de nouvelles thématiques la nuit. La dernière fois je suis tombé sur "Nuit Française".
Je ne sais pas si elles ont toutes changé mais bon c'était certainement pas ça qu'il fallait changer, une fois de plus.

C'est peut être le début d'une réorganisation des quotas français pour faire quelque chose en journée...
Faut que j'arrête de rêver :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Déc 2016, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Les nuits Rap FR sur Cstar ce n'est pas nouveau. Il y en avait déjà sur D17 depuis ses débuts. Mais vu que c'est diffusé n'importe comment en pleine nuit à 4h du matin après de l'astro voyance et des rediff de Top bidons qui passent déjà en journée, il faut reconnaître que c'est rare de tomber dessus. Sans horaire fixe ca aide pas à fidéliser les téléspectateurs.
D17 >
Image
Image

Cstar >
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Déc 2016, 22:12 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
Merci pour la playlist M6MusicHits, moi qui cherchais des anciens titres je suis servi :D

poney74 a écrit:
WOW, j'ai l'impression de revenir il y'a pas mal d'années avec tes VHS ! :shock:

J'ai trouvé encore plus vieux :lol: :oops: sur une autre K7 VHS. Ce sont les clips "club" sur M6 dans M Comme Musique allant de l'été 2000 à mi 2002.

Rollergirl - dear jessie
Eiffel 65 - Too much of heaven
Fragma - toca's miracle
Lady Violet - Inside to outside
Charly & lulu feat benJ - oh hisse la danse de l'été
Modjo - lady
En vogue - riddle
Love connection - the bomb
DJ Flex - good feeling
Daft Punk - One more time
Kylie minogue - spinning around (ce clip avait lancé ou relancé la mode des micro short)
Gigi d'agostino - anaother way
Sonique - Sky
ATC - la la la around the world
Robert miles - fable (gold)
Spiller sophie ellis bextor - Groovejet
Demon - You are my high
Alcazar - Cryin at the discotheque
Boomfunk MC - freestyler
Everything but the girl (todd terry remix) - Missing (gold)
Daddy dj - daddy dj
Britney spears - stronger
Darude - feel the beat
Paul johnson - get get down (gold)
alan braxe & F. Falk - intro
Sonique - its feel so good
Jennifer lopez - love dont cost a thing
666 - devil (gold)
samantha mumba - gotta tell you
Madonna - what it feels like for a girl (clip censuré en journée)
Stuntmasterz - The lady boy is mine
Galleon - so i begin
Fatboy slim - right here right now (gold)
Grand popo football club - les hommes c est pas des mecs bien
Pepe deluxe - before you leave
Jakatta - american dream
Bellini - samba de janeiro (gold)
Tempo feat Manola - everybody
Les lofteurs - up & down (la grosse daube de l'été 2001)
The superman lovers - starlight
mademoiselle - do you love me
daft punk - around the world (gold)
leann rimes - cant fight the moonlight (Graham Stack remix)
david guetta - just a litte more love
daxx riders - people
foxy brown - oh yeah
sono - keep control
safri duo - played alive
galleon - i believe
Kylie minogue - cant get you of my head (à partir de ce clip (novembre 2001), l'habillage change, M Comme Musique est devenu M6 Music du même nom que la chaîne musicale)
Daft punk - Harder better stronger
iio - rapture
loana - comme je t'aime (ce n'est pas une blague)
felix da housecat - silver screen
key corporation - lala funkie (sans commentaire lol)
Stardust - music sound bette with you (gold)
Mad house - like a prayer
Masterboy - generation of love (gold)
Kate Ryan - désenchantée
David guetta feat chris willis - love dont let me go
Benoit - tourne toi
Pink - Get the party started
ultra nate - free (gold)
sophie ellis bextor - murder on the dancefloor
Bluestar vs eurythmics - sweet dreams 2002
kylie minogue - in your eyes
madehouse - holiday
king africa - la bomba
cunnie williams - come back to me
The tamperer feat Maya - feel it (gold)

olivier60 a écrit:
Merci pour la playlist, c'est clair que dans le contexte de l'époque c'était vraiment bien diversifié, en plus comme tu le précise, M6 n'avait même pas le statut de "chaine 100 % musicale" mais juste de "généraliste à dominante musicale". Comparé à aujourd’hui c'était encore une sorte d'age d'or de la télévision hertzienne en France.

On voit qu'ils mélangeaient quand même des titres de la journée (Bob sinclar, etc) avec d'autre moins "commerciaux", de type "découverte".

Tracklist d'une 3e K7 VHS concernant les clips de "l'alternative" cette fois-ci. Les années concernées je dirais 2002-2003-2004. Après j'avais arrêté d'enregistrer à cause de l'arrivée de la call TV en 2005 sur M6 la nuit :cry:

Louise attaque - LA plume
POD - Youth of the nation
The hives - main offender
113 feat Thomas Bangalter - 113 fout la merde
Dyonysos - song for jedi
Les Wampas - Manu Chao
M - Machistador (gold)
Roméo - Petite conne
Noir Désir - à l'endroit à l'envers
Tryo - Désolé pour hier soir
Sniper - sans repère
Remy zero - save me
Diams - incassables
Linkin park - somewhere i belong
Cedric Atlan - enfin on plait aux filles
Tarmac - notre époque
Dave Gahan (chanteur de Depeche Mode) - I Need you
Coldplay - Clocks
Placebo - The bitter end
Muse - Time is running out
Indochine / Melissa auf der maur - le grand secret
Andreas Johnson - Glorious
Cali - c'est quand le bonheur
Saez - Jeune et con
Superbus - sunshine
The raveonettes - the great love sound
M - Qui de nous deux
Roudoudou - Peace and tranquility to earth (gold)
Kool Shen - Un ange dans le ciel
Blankass - la croisée
Dolly - je ne veux pas rester sage (gold)
Eiffel - tu vois loin
The rasmus - in the shadows
The White strips - Seven nation army
Astonvilla - raisonne (gold)
Pleymo - Moddadiction
Jean louis aubert & Raphael - sur la route
The strokes - The end has no end
The White Stripes - I just dont know what to do with myself (originalité de ce clip : il y a Kate Moss qui danse dedans)
Franz ferdinand - take me out
Miossec - Brest
Bloc party - banquet
Kinito - la maison de disque
Air - Sexy boy (gold)
Luke - La sentinelle
Starsailor - four to the floor
Booba - Numéro 10
GERALD Genty - Pour l'instant j'suis pas encore trop connu ca va mais apres je sais pas
Steeve Estatof - Garde moi
Booba - Avant de partir
GERALD Genty - Pour l'instant j'suis pas encore trop connu ca va mais apres je sais pas
The White stripes - Jolene (il me semble que ce clip est un extrait du dvd live à Blackpool sorti à la même période fin 2004)
The Killers - Somebody told me

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Merci à nouveau pour cet exemple d'ancienne playlist M6.

C-Star semble mal parti pour 2017, la seule qualité que je leur donne, c'est que quand un artiste décède ils sont très réactifs et rapides pour établir des playlist de clips dédiées à l'artiste, beaucoup plus que certaines chaines payantes, on l'a vu avec David Bowie, Prince et maintenant George Michael.
Mais elle est toujours loin de ce que devrait être une chaine musicale...

Sinon pour les programmes spéciaux de fêtes de fin d'année, M6 Music diffusait le soir du réveillon des clips "Dance 90's" qui représentaient vraiment cette époque là, C-Star aurait pu faire ce genre de programme, mais il faut pas rêver...

eddy0131 a écrit:
entre le service public qui ne dépend pas des audiences où les bons programmes sont présents, sur le privé c'est globalement le contraire.

Dans l'absolu, chaine privée ne veut pas dire forcément mauvais programmes, mais on dirait que quand il y a beaucoup trop de chaines privées en concurrence sur un système gratuit saturé, cela diminue le niveau des programmes sur toutes les chaines, car budget diminué. On dirait qu'il faut trouver une sorte d'équilibre : pas assez de chaines privées ce n'est pas bon, mais beaucoup trop ce n'est pas bon non plus. Mais les régulateurs dans ce domaine sont parfaitement censés être au courant de quel équilibre choisir, mais il suffit de quelques copinages avec les grands groupes hertzien pour déséquilibrer la répartition logique de la TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 13:06 
Inscrit sur les forums

A l'instant, Cstar rend hommage à George Michael en diffusant un de ses titres dans le TOP Clip
Image

Sur les autres chaînes musicales, rien. Même pas VH1 classic.

olivier60 a écrit:
Merci à nouveau pour cet exemple d'ancienne playlist M6.

C-Star semble mal parti pour 2017, la seule qualité que je leur donne, c'est que quand un artiste décède ils sont très réactifs et rapides pour établir des playlist de clips dédiées à l'artiste, beaucoup plus que certaines chaines payantes, on l'a vu avec David Bowie, Prince et maintenant George Michael.
Mais elle est toujours loin de ce que devrait être une chaine musicale...

Sinon pour les programmes spéciaux de fêtes de fin d'année, M6 Music diffusait le soir du réveillon des clips "Dance 90's" qui représentaient vraiment cette époque là, C-Star aurait pu faire ce genre de programme, mais il faut pas rêver...

Cstar a le mérite de diffuser des artistes rapidement lorsqu'ils décèdent. Pour le moment, sur les autres chaînes musicales comme VH1, RFMTV rien. Sur Melody non plus puisque à l'instant c'est ce clip des Clash : Image

M6 Music a diffusé "Dance 90" comme tous les samedis et vu que le réveillon tombait un samedi, elle n'a rien changé à ses habitudes.

Cstar pour le réveillon a fait un effort (de la musique en prime, il va tomber de la neige :) ) en diffusant un TOP Album présenté par J. Claire et Jimmy Buzz qui a du faire marrer les enfants qui attendaient le père noël.
ImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Pour le coup, bravo CStar pour la réactivité. Pour les autres musicales, attendons un peu d'ici la soirée je pense. Je vois mal M6 Music ou MTV Hits ne pas rendre hommage à l'artiste.

Pour VH-1 Classic, je n'espère plus grand chose. La chaine n'est plus qu'une base de clips qui tourne en aléatoire chez MTV j'ai l'impression. Les versions Européennes des VH-1 et MTV Rock/Hits/Dance manquent d'âme je trouve, ce qui ne gache en rien la qualité de leurs programmations musicales. Mais les versions UK sont à peu près pareilles, la pub envahissante en plus.

Par contre, sur VH-1 UK, intégrale des clips de George Michael en ce moment, en simultané sur MTV Classic.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 14:24 
Inscrit sur les forums

Sur la VH1 Europe en effet ce n'est pas la même programmation que celle de sa version UK en ce moment.
A l'instant, 2 clips de R. Williams
Image

Sur VH1 Classic Europe, en ce moment c'est "Smells like the 90" avec un clip de Smashing Pumpkins 1979.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Ce qui est frustrant c'est que sur le papier C-Star a les moyens et le potentiel pour être une chaine à dominante musicale "agréable" toute l'année, sans forcément arriver au même niveau que certaines chaines musicales payantes. Mais il y a un "déclic" qui ne se fait pas, on sait malheureusement quelques explications sur ce manque de déclic (voir les précédents post évoquant la mentalité du groupe Canal Plus concernant C8 et Cstar).

Concernant les audiences, C-Star semble être récompensée pour les fêtes de fin d'année :
Citer:

Cstar récompensée par de belles audiences en guise de cadeau de Noël.
La chaîne musicale a réuni 3% de l’ensemble du public entre 8h30 et 12 heures. Sur les 25-49 ans, les clips ont fédéré 4.6% des téléspectateurs, plaçant Cstar à la quatrième place des audiences nationales. Le canal 17 de la TNT est même monté sur la deuxième marche du podium parmi les ménagères avec des enfants. Enfin, les meilleures tubes ont permis à la chaîne d’être classée cinquième sur les 15-34 ans.

http://www.toutelatele.com/de-jumanji-a ... noel-87368

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2589
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
En ce moment, CStar diffuse un Top Clip spécial George Michael.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Sur CStar, la playlist a fait le tour au bout d'1h15-30 (c'est déjà beaucoup plus qu'un Top Clip de base...).
MTV Hits rend en ce moment aussi hommage à Georges Michael, tout en mixant avec les hits (l'hommage doit représenter tout de même 75% de la programmation à vue d'oeil).
NRJ Hits : spéciale Georges Michael ce soir à 23h.

http://www.ozap.com/actu/deces-de-georg ... ion/515659
"Décès de George Michael : CStar et RTL modifient leur programmation
MCM, MCM Top et RFMTV ont également annoncé des changementS suite à la disparition de l'artiste."
"CStar proposera tout le reste de la semaine un titre de l'artiste toutes les heures et demi dans le "Top Clip".
La chaine proposera également le vendredi 30 décembre à 21h "Freedom : La story de Georges Michael" à la place de "La story de Florent Pagny".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
NRJ Hits : spéciale Georges Michael ce soir à 23h.

Comme prévu, NRJ Hits a lancé sa spéciale à 23H
Image

Image

Image
Rien sur M6 Music ce soir :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums

Hed' a écrit:
Pour le coup, bravo CStar pour la réactivité

eddy0131 a écrit:
La chaine proposera également le vendredi 30 décembre à 21h "Freedom : La story de Georges Michael" à la place de "La story de Florent Pagny".

ça me surprendra toujours de voir que la chaine peut du jour au lendemain se comporter enfin comme une vraie chaine musicale... sauf que c'est censé se passer comme cela toute l'année et pas uniquement après la mort d'un artiste, si tout était normal.

M6MUSIC Hits a écrit:

Peut être que c'était pour établir une sorte de "contre-programmation" par rapport aux autres chaines musicales ? ou alors la rédaction est en vacance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2016, 13:11 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:

M6MUSIC Hits a écrit:

Peut être que c'était pour établir une sorte de "contre-programmation" par rapport aux autres chaines musicales ? ou alors la rédaction est en vacance...

Sur M6, il y a eu un hommage mais pas sur la chaîne M6 Music :lol:
Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure