Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 04 Jan 2017, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Grille bien équilibrée en tout cas pour M6, c'est rare ! Du cinéma, de la fiction, de la série américaine, du magazine et du divertissement. Presque la grille la plus équilibrée de toutes les grandes chaînes. Une grille pareille devrait devenir la norme pour M6.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 04 Jan 2017, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et avec des vraies deuxième partie de soirée qui commencent à un horaire décent (avant minuit) 4 jours sur 7
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 05 Jan 2017, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon pour ce Saturday Night Live : ça aurait pu être bien pire, mais ça aurait pu être mieux quand même ...
Déjà trop de Gad tu Gad ! Il ne devrait pas être aussi présent dans les sketchs et aussi entre les sketchs ! Il ne doit avoir que le monologue du début et quelques sketchs. Il n'a pas arrêter de rire lui même à ses sketchs ... c'était assez énervant à la fin. En suite la troupe devrait être plus authentique avec des anonymes et des vraies comédiens qui font de la scène et pas de la TV toujours. Et ce générique !!!!! Pourri, la musique pour commencer, pourquoi ne pas avoir repris la musique originale qui était dans la bande annonce d'M6 ? Ensuite ce générique devrait présenter la troupe qui ne devrait pas changer à chaque prime ... ensuite pendant les sketchs la réalisation US du SNL fait gaffe de jamais montré la scène ou le publique, alors qu'en France on passe pas 30 secondes sans qu'un plan du public soit fait ! (avec plus ou moins de succès...) Et ensuite reprendre des émissions exclusivement d'M6... beaucoup trop corporate encore une fois ! Même en amérique ils utilisent les logo des autres chaines, les émissions des broadcasts concurrent ...
Bref on court à l'audience avec des têtes connus, mais on fait des choses qu'on faisait déjà, derrière cette vitrine SNL qui devrait être "nouveau" on retrouve les vielles recettes des chaînes Françaises.
Niveau côté positif j'ai esquissé quelques sourires mais pas de fou rire comme avec la version US.
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 05 Jan 2017, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi j'avais beaucoup de doutes sur cette version française de SNL, j'avais adoré les 4 uniques numéros de Samedi Soir en Direct à l'époque sur Canal+ et je craignais que le niveau soit moins bon (je dois reconnaître que je n'ai vu que quelques rares sketchs de la version originale). Finalement, je passe un plutôt bon moment et j'ai ri à de nombreuses reprises depuis le début. C'est plutôt une bonne surprise.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 05 Jan 2017, 23:27 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1055 Localisation : Normandie
|
Long, malaisant, décevant. Je me demande comment NBC a pu cautionner cette parodie mal faite de leur émission en donnant leur marque... Je pense qu'ils ne l'ont pas vue avant Alors je sais que c'est le SNL avec Gad Elmaleh, mais là c'était l'overdose...! Je suis assez grand public, je rigole pour pas grand chose, mais là j'ai pas passé une bonne soirée, c'était très longuet et pas très drôle. En guise de comparaison, VTEP est beaucoup mieux même si ce n'est pas totalement la même chose c'est ce qui s'en rapproche quand même le plus. Quand on voit la qualité du SNL américain, on se demande vraiment comment on en est arrivés là.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 05 Jan 2017, 23:57 |
|
|
A la base, je ne suis vraiment pas fan de Gad Elmaleh, mais finalement j'ai passé une très bonne soirée devant l'émission. Les sketchs étaient très drôles, tout le monde en prenait pour son grade. Juste dommage qu'on ait eu beaucoup de parodies d'émission de M6, il faudrait élargir.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
valflut
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 05 Jan 2017, 23:58 |
|
|
Je craignais le pire... Et bien ça aurait pu être bien pire. Bien moins drôle que la première adaptation (Samedi soir en direct, en 2003 sur Canal+, dont le premier numéro était animé par.. Gad Elmaleh), mais pas mauvais non plus. C'est bien dans les sketches politiques qu'ils étaient les plus drôles (on sent que les ex-auteurs des guignols, à la manœuvre, étaient plus à l'aise), mention spéciale au duo Gad-Jamel.
Beaucoup de choses à revoir, il faudrait être encore plus proche du vrai SNL (moins de dialogues avec le public, un vrai sketch de prégénerique), avec une vraie troupe, pour que ca devienne un vrai rendez-vous.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 2:08 |
|
|
Vachement sympa cette émission, une belle réussite et bien ficelée en direct, et on voyait que c'était du live ce qui faisait plaisir, c'est pas sur tf1 qu'on aurait eu ça hélas, eux les rois du périmé et qui prennent rarement des risques désormais !
La première heure était top et très drole : le débat, les parodies, après ça a baissé en niveau à partir de 22h avec des sketchs pas tres droles et longs : les cloches, marc antoine, les vœux de darmon c'étaient vraiment pas terrible. Le monologue d'intro était très long aussi et guère réussi j'ai peur qu'il n'ait fait fuir le public surtout que les gens ne savaient pas à quoi s'attendre avec ce programme qu'ils ne connaissent pas, et voir 10min de gad en train de ramer en intro c'était pas top....
J'espère cependant qu'ils aient fait une belle audience pour qu'il y ait d'autres numéros. Ce programme m'a fait rappelé les bonnes spéciales qu'il y avait du temps de c+ il y a dix ans, c'était en tout cas 100fois meilleur que le débarquement raté d'il y a 2 3ans
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 8:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 9:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
3 millions de téléspectateurs et 13% de part d'audience. 95% du public ne connaît pas l'original c'est évident ! Les émissions françaises sont quasiment toutes adaptées de l'étranger donc pourquoi pas celle là ? C'est tout sauf un plagiat ! De toute façon il était évident avant même la diffusion que l'émission se ferait démonter car c'est toujours comme ça. En attendant M6 a pris un risque et a su une nouvelle créer l'événement. Ça devient tellement rare à la télévision française que c'est déjà une réussite grâce à cela.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 9:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon moi ils auraient du aller plus loin dans la "copie" du SNL US. Surtout niveau réalisation / générique / troupes on est pas à la hauteur.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
xav-stargate a écrit: Selon moi ils auraient du aller plus loin dans la "copie" du SNL US. Surtout niveau réalisation / générique / troupes on est pas à la hauteur. Autant diffuser l'émission originale en VO alors On gagnera du temps et... en qualité.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 10:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Problématique pour M6, la courbe d'audience n'a cessée de chuter TOUT AU LONG de l'émission , ce qui traduit un effet déceptif. Le public ne se laissera pas "avoir" une seconde fois .
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 14:24 |
|
|
M6 enregistrera une émission en public pour ses 30 ans les 26 et 27 janvier.
Source : emissions-tv.com
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je m'attendais à une émission aussi commerciale que le spectacle "Tout est possible", finalement c'est une bonne surprise. J'ai bien ri, même si ça commençait à devenir un peu long à partir de 22h30. Le bémol c'est quand Gad arrêtait pas de dire "c'est pas prévu" surtout quand la danseuse est tombée et qu'ils ont lancé la pub... Arrêtons de faire "à l'américaine" ou genre "rien n'était prévu", reprenons le concept, à la française. Au passage même si les parodies étaient beaucoup basés sur les programmes de M6, "La primaire" était une parodie de l'émission de TF1 et France 2
|
|
Haut |
|
|