Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 557
Effectivement, je pense plus à une tache ou une rayure, qu'un repère.
Mais du coup je ne vois que ça lors des rappels :shock: :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Jean-François Achilli est réapparu ! Il co-anime (enfin, fait plante verte pour l'instant...) avec Jérôme Cadet la tranche 20h/22h pour Les Informés en radio et en télé :mrgreen:

Plateau télé/radio bien rempli, vu que l'ensemble des huit places sont prises !
Bon, visiblement, ils ont casé Achilli à côté de Jérôme Cadet car il ne devait plus y avoir de place :lol: :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Les modifications de la grille semblent débuter aujourd'hui. A 6:20, Laurent Bignolas a annoncé que, désormais, on ne retrouverait plus "les amis de Radio France, mais Bibi (sic!) de 6h à 9h", et il a présenté un mini-rappel des titres assez mal ficelé, devant un écran. L'idée était peut-être de gagner en fluidité, mais on y perd en informations. A 8h50, le rappel des titres dans "8h30 Apathie" a quant à lui été présenté depuis le même plateau, et non pas dans le studio dédié (va-t-il encore servir ?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Il devrait servir à partir de 9h20, je pense...

EDIT : bon effectivement, le plateau sert toujours pour le rappel des titres en journée.

En revanche, pour l'édition de 10h, le JT s'est terminé tout pile à 10h10, sans qu'il n'y ait de rappel des titres. Je me doute qu'il doit encore y avoir du rodage, mais si un dépassement de seulement quelques secondes du JT cause une suppression du rappel des titres, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Je suis franchement dubitatif de ces changements, j'ai l'impression qu'on perd beaucoup de l'information. C'est dommage, je commençais à aimer cette chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Cette idée de commencer à :59 et :29, et non plus aux heures piles... :?
Pour le reste, wait & see... rien de rédhibitoire ou qui ne peut être corrigé, à priori.

Edit : A 11 h, pardon, à 10 h 59 : "J'ai pas le prompteur ! Le..." :mrgreen:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Triton a écrit:
En revanche, pour l'édition de 10h, le JT s'est terminé tout pile à 10h10, sans qu'il n'y ait de rappel des titres. Je me doute qu'il doit encore y avoir du rodage, mais si un dépassement de seulement quelques secondes du JT cause une suppression du rappel des titres, je ne vois vraiment pas l'intérêt.


Désormais à H10, le rappel des titres saute. Annoncé par Laurent Guimier et Germain Dagonet dans une interview sur Puremédias.


Dernière édition par Glouglouste le Lun 16 Jan 2017, 12:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Du coup, le JT des sports s'est enchaîné après le dernier reportage du journal de 12h. Ce n'est pas plus mal.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Glouglouste a écrit:
Triton a écrit:
En revanche, pour l'édition de 10h, le JT s'est terminé tout pile à 10h10, sans qu'il n'y ait de rappel des titres. Je me doute qu'il doit encore y avoir du rodage, mais si un dépassement de seulement quelques secondes du JT cause une suppression du rappel des titres, je ne vois vraiment pas l'intérêt.


Désormais à H10, le rappel des titres saute. Annoncé par Laurent Guimier et Germain Dagonet dans une interview sur Puremédias.


Oui, j'ai lu. Mais justement, c'est ce que je dis : avant les changements, les JT se terminaient à ..H09 puis un rappel des titres à ..H10.
Ce matin, le JT de 10H s'est terminé à H10.

Donc au final, on a perdu un rappel des titres pour gagner... 1 minute de JT. Quel est l'intérêt ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Triton a écrit:
Glouglouste a écrit:
Triton a écrit:
En revanche, pour l'édition de 10h, le JT s'est terminé tout pile à 10h10, sans qu'il n'y ait de rappel des titres. Je me doute qu'il doit encore y avoir du rodage, mais si un dépassement de seulement quelques secondes du JT cause une suppression du rappel des titres, je ne vois vraiment pas l'intérêt.


Désormais à H10, le rappel des titres saute. Annoncé par Laurent Guimier et Germain Dagonet dans une interview sur Puremédias.


Oui, j'ai lu. Mais justement, c'est ce que je dis : avant les changements, les JT se terminaient à ..H09 puis un rappel des titres à ..H10.
Ce matin, le JT de 10H s'est terminé à H10.

Donc au final, on a perdu un rappel des titres pour gagner... 1 minute de JT. Quel est l'intérêt ?


L'intérêt ? Il est simple. Même si les changements prévus sur le JT à pile n'ont pas encore été suivis d'effet (voir l'interview de Pure Medias), on évite au moins cet effet de doublon inutile.
Faire un rappel des titres 30 secondes après la fin d'un journal n'apporte rien, autant que ce soit le présentateur du journal qui annonce l'info ou les 2/3 infos à retenir.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Je trouvais ce rappel de titre utile notamment pour les informations de dernière minute où un reportage ne peut être fait et diffusé dans le journal de France TV.
Au final c'est la radio qui perd encore de la place au bénéfice de France TV. C'est dommage car le rappel des titres de franceinfo:radio est bien ficelé et synthétise bien l'actualité. De plus il y avait des informations que l'on ne retrouvait pas forcément dans le journal.
Alors un rappel des titres supprimé pour un journal + long, j'y suis plus que favorable mais effectivement un rappel des titres en moins pour gagner 1 ou 2 minutes franchement...

Tout n'est pas encore clair avec cette chaîne... Il y a beaucoup de potentiel pourtant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
A terme les JT de l'heure vont aller jusqu'à 20, si j'ai bien compris.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Intake a écrit:
Je trouvais ce rappel de titre utile notamment pour les informations de dernière minute où un reportage ne peut être fait et diffusé dans le journal de France TV.
Au final c'est la radio qui perd encore de la place au bénéfice de France TV. C'est dommage car le rappel des titres de franceinfo:radio est bien ficelé et synthétise bien l'actualité. De plus il y avait des informations que l'on ne retrouvait pas forcément dans le journal.
Alors un rappel des titres supprimé pour un journal + long, j'y suis plus que favorable mais effectivement un rappel des titres en moins pour gagner 1 ou 2 minutes franchement...

Tout n'est pas encore clair avec cette chaîne... Il y a beaucoup de potentiel pourtant.


Effectivement, au début je trouvais qu'un rappel des titres à '10 et '40 puisque cela faisait doublon avec le JT. Mais ces dernières semaines, le rappel des titres avaient une vraie plus-value puisque, comme tu le dis Intake, il traitait très souvent de sujets différents que le JT.

Comme l'a dit Julia, "Wait & see..."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4830
Localisation : Région Corse
Personnellement, je trouve l'idée de réduction des mini-flash assez bien, car on ressentait bien la pression monter lorsque les JT ou diverses rubriques étaient chargés, surtout ces derniers jours où c'était souvent très "just". Mais il devrait appliquer le format des rappels à h20 et h50 même dans les grandes tranches horaires car regardant franceinfo: tous les matins, j'ai été quelque peu déboussolé en constatant ce matin qu'il n'y avait PLUS AUCUN rappel des titres dans la matinale, et ça me manque même un peu.

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Et puis vu que les JT ne durent pas encore 15 ou 25min, ça comble péniblement... Et rien n'empêchait de faire à +10 la pause pour L'Info puis de revenir à 12 sur la suite du journal, jusqu'à L'Info de +20...
Parce qu'actuellement, je me sens plus informé avec L'Info que les JT en journée...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Déçu par la disparition des rappels des titres à '10, on est sur Franceinfo: après tout c'était un moyen de se différencier de BFM, LCI et Itélé. C'était bien également de passer de FTV à la maison de la radio et inversement avec la webcam sur l'atrium pendant la transition. C'est que mon avis, mais c'était sympa, ça donnait un truc à la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, HD3D et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 21:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group