Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Plus aucun rappels des titres le matin et le soir alors !
Je viens de voir un bref rappel des titres ce soir à 21h50 par Julien Benedetto et franchement, ça n'a rien à voir avec ceux de la Maison de la Radio. Un ou 2 titres développés et c'est tout.

Donc, on ne verra plus les titreurs du soir (Pierrick Bonno, Stéphane Milhomme, Diane Ferchit et Yasmina Adila) si je comprends bien.

C'était le point fort de la chaîne pour moi et maintenant, elle perd de son intérêt. J'étais pour la suppression d'un ou 2 rappels par heure mais la disparition TOTALE lors des grandes tranches font que je ne vais plus la regarder souvent.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 23:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aloès a écrit:
Pas mal d'infos sur les évolutions de franceinfo: !

- Plus de rappels de titres à 10' à la télé.
- Le journal de l'heure pile, commencera à 59' et terminera vers 12'30.
- Le journal de la demi-heure produit par France Télévisions devient, quant à lui, un rappel de titres de 3 min géré par la radio.
- Plus de rappels de titres depuis Radio France pendant les trois tranches : 6h-9h, 18h-20h et 21h30-minuit.
- Le journal de 18h sera allongé jusqu'à 18h25.
- "Vu" (ex-Zapping) sera à 18h30.

Germain Dagognet / Laurent Guimier (franceinfo) : "Nous n'avons pas à rougir !"
puremedias.com fait le bilan des premiers mois d'existence de la chaîne info publique avec ses deux bâtisseurs et dévoile en exclusivité les évolutions qui vont lui être apportées.
http://www.ozap.com/actu/germain-dagogn ... gir/516770
Pas encore vu tout cela à l'antenne, mais je suis très mitigé par ces annonces. :?
Autant la suppression du rappel des titres à '10 me parait aller dans le bon sens, autant la suppression des rappels des titres pendant les grandes tranches est une mauvaise chose selon moi. On passe donc du trop au pas assez. Et puis c'est quoi cette idée de journal de 25 minutes à 18 heures, ou bien plus incompréhensible, ces journaux à '59 ?! :shock:
Ils ont inculqué pendant 4 mois l'habitude de la météo à :58 et le journal à :00, là ils défont tout. :?

Je suis content de voir qu'ils ont le souhait de développer davantage les formats longs le week-end, il y a clairement une grosse marge de manœuvre sur ce point en piochant à droite à gauche dans les différents programmes des chaînes publiques TV/Radio.
Quant à l'arrivée de davantage de "têtes d'affiches" d'autres chaînes publiques sur franceinfo:, c'est clairment une bonne nouvelle. C'est une bonne chose de voir le rôle de vitrine de franceinfo: renforcé. :)
Par contre à ce sujet, vous ne trouvez pas que franceinfo: est un peu mise à l'écart par rapport aux autres chaînes publiques, du point de vue communication corporative ? Rien dans les BA "Ce soir sur France Télévisions", aucune trace dans le logo de France Télévisions, etc. etc. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2017, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Rmeteora a écrit:
Par contre à ce sujet, vous ne trouvez pas que franceinfo: est un peu mise à l'écart par rapport aux autres chaînes publiques, du point de vue communication corporative ? Rien dans les BA "Ce soir sur France Télévisions", aucune trace dans le logo de France Télévisions, etc. etc. :?

Je trouve aussi que le groupe n'exploite pas suffisamment la possibilité qu'il a de faire une large promotion de la chaîne sur ses autres antennes. Souvent dans les JT de France 2 ou France 3, c'est un simple renvoi vers l'appli qui est annoncé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Franchement, je pense qu'on peut s'habituer à toutes ces modifs'.
Surtout si le "méga-rappel" (3 mn) de Radio France finit effectivement par remplacer le JT de la demie en journée. Je suis intéressée de voir quelle va être sa forme.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Par contre, j'ai toujours du mal à m'habituer à la newsbarre blanche sur 2 lignes. L'ancienne à 1 ligne sur un fond gris était bien plus agréable car moins envahissante.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Le lobby des seniors à grosses lunettes a parlé :lol:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 1:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Par contre, j'ai toujours du mal à m'habituer à la newsbarre blanche sur 2 lignes. L'ancienne à 1 ligne sur un fond gris était bien plus agréable car moins envahissante.
Personellement, je m'y suis fait mais c'est vrai que je préférais largement l'anciene version. Ce qui me dérange légèrement c'est la couleur de fond, le blanc est, je trouve, trop violent par rapport au reste de l'habillage.

J'avoue que par contre ce que j'aimerai bien voir, à titre de test plus particulièrement, c'est une newsbar du même style que celle de France 24 (Qui circule de droite à gauche) sur fond gris clair par exemple. C'est juste une idée comme ça :wink:
Julia a écrit:
Le lobby des seniors à grosses lunettes a parlé :lol:
:mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 2:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
On peut tout de même regarder les titreurs sur l'onglet Direct Radio du site internet de France Info. Et en plus d'eux, on pouvait voir Ersin Leibowitch bâiller aux corneilles et échanger avec Pierre Neveux à propos du plafond et des éclairages durant la météo :lol:

Concernant L'Info, c'est effectivement dommage... Le maintenir dans les matinales et dans les tranches du soir au minima à +20 et +50 permettait d'introduire les journaux suivants. Et en plus, on ne pourra plus voir la si jolie Yasmina Adila :mrgreen: :arrow:

(et entre nous, le Roi Bibi galérer dans ses feuilles pour des ersatz de rappels des titres dans le 6/9:30, c'est vraiment pas agréable... Déjà qu'il est mauvais en matinale... La fraîcheur de Karine Baste-Régis accompagnée du sérieux de Djamel Mazi feraient des merveilles ! :roll: )

Et pas de Grande Édition à 18h, ni de Vu ce soir à 18h25. Sorya Khaldoun semblait encore plus pédaler dans la semoule que d'habitude, c'est une catastrophe, alors que c'est une très bonne journaliste... Camille Grenu s'est pris un jingle dans la tronche, le conducteur semble inconnu de toutes et tous dans cette tranche..

Par contre, arrivée d'Henri Sannier pour un journal des sports à 18h20. Et ce dernier aurait été une excellente recrue pour incarner le 18/20. Malgré son âge, il est d'une fraîcheur et d'une modernité que bien des contemporains pourraient s'inspirer... Sauf Myriam Bounafaa qui excelle dans le domaine.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Un peu surpris par ces changements. Je m'y étais complètement habitué, et ça donnait un rythme à l'antenne. Et puis ça montrait aussi le rôle de la radio publique dans le dispositif. Des titres à +10, ça permettait de faire un point quand on prenait la chaîne en cours. Enfin, on verra bien si Mme Khaldoum et "bibi" tiendront le rôle à -10. Par contre un journal léger à la demi ??? Où sera l'info sur Franceinfo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Les flashs à :10 :20 :40 et :50 étaient les seuls programmes que je regardais car ils étaient nets, concis avec une bonne allocution. Les JT de FT n'ont aucun tonus. Dommage, je préfère encore écouter la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Et la radio possède d'excellents présentateurs de tranches, de Fabienne Sintès à Matteu Maestracci (alors qu'il présentait juste les sports en matinale l'an passé) ou encore Jérôme Cadet, Simon Le Baron en joker...

Et les weekends, vu que la chaîne n'est que peu incarnée, pourquoi ne pas reprendre les flux des tranches 6h/10h et 17h/20h de la radio dans le studio hybride (mais pas le grand) pour faire vivre un peu ? :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
C'est vraiment bête de détricoter la chaîne ainsi à peine quelques mois après son lancement et de casser les habitudes prises par les téléspectateurs.
Pour une fois qu'on avait une chaîne ponctuelle avec des journaux bien calés à h00 et h30... maintenant elle fait comme ses concurrentes avec un timing idiot à h59 et h29 !

La suppression des titres à h10 et (surtout) pendant les tranches du matin et du soir rompt la promesse de la chaîne jusqu'ici : pouvoir s'informer rapidement à horaires fixes toutes les 10 minutes (sauf exception). La grille n'est plus très lisible :(

Et les gros problèmes de la chaine jusqu'ici c'était plutôt des journaux trop courts à h00 et h30 (ça ne va pas s'améliorer avec un gros rappel de 3 minutes à h30) et le manque d'incarnation en journée (le présentateur du journal de 16h30 vient par exemple de conclure en annonçant 20 minutes de "modules" avant de le retrouver).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Idem je zappais sur franceinfo pour les rappels des titres, beaucoup plus clair et concis que le JT... j'y comprend plus rien maintenant qu'ils disparaissent à moitié... pourquoi ne pas faire un bon rappel de titre tous les 15mn... et un JT long à 8h.. 9h... 10h... 11h... ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je suis également gêné par la suppression de "l'info" pendant les tranches horaires stratégiques. Peut-être est-ce pour laisser plus de place au direct ?
Autant, ça peut paraitre justifié quand y a un débat ou un invité, émission spéciale, ou quand ça fait doublon, autant c'est un peu moche effectivement quand rien ne justifie cette démarche.

Sinon, concernant les présentateurs, Julien Benedetto en a enfin fini avec le style "étudiant qui passe son oral de rapport de stage" ? Il fait de la peine je trouve.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 17 Jan 2017, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dani-016 a écrit:

Donc, on ne verra plus les titreurs du soir (Pierrick Bonno, Stéphane Milhomme, Diane Ferchit et Yasmina Adila) si je comprends bien.


Mais Edwige Coupez nous tient toujours compagnie l'après-midi. :P :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, HD3D et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 21:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group