Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 21 Jan 2017, 1:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: les patrons de chaines exagèrent ces arguments pour s'en débarrasser complètement pour y diffuser des rediffusions "d'un diner presque parfait" à la place Faut constater que la cuisine passionne beaucoup plus que la musique sur la TNT Bisounours a écrit: Si je suis ton raisonnement, quel est l'intérêt d'avoir des chaînes d'informations puisque tu as l’embarras du choix sur Internet ? Quel est l'intérêt d'avoir des films à la télévision puisqu'il y a des DVD ? Autant alors revenir en arrière avec 3 bonnes chaînes nationales qui n'émettent que de midi à 23h. Puis arrêter la radio puisqu'on ne peut rien y voir ! Arrêter d'imprimer des livres puisqu'il y a des tablettes ! etc. Ce n'est pas mon raisonnement. La radio est complémentaire et la télé ne l'a pas remplacé. Ces 2 médias ne se consomment pas de la même façon. Par exemple, en voiture, il est + pratique d'écouter la radio que de regarder la TV non? Il y a des gens comme moi qui préfèrent un livre papier plutôt qu'une tablette ou une liseuse. Une chaîne info en continue est une manière passive de s'informer. Sur internet, il faut déjà faire l'effort de chercher un peu plus loin que le bout de son nez. Par contre le DVD, en 2017, c'est démodé Le bluray ne l'a pas remplacé et il est en passe de devenir marginal à son tour avec la consommation de films par VOD. Sans parler du téléchargement illégal...
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 21 Jan 2017, 16:43 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Ce n'est pas mon raisonnement. La radio est complémentaire et la télé ne l'a pas remplacé. Ces 2 médias ne se consomment pas de la même façon Paradoxalement, j'ai l'impression que la musique en télévision (sur la TNT) pour proposer plus de diversité musicale devrait revenir à un système plus proche de ce qu'était l'ancienne M6, c'est-à-dire des horaires musicaux bien exposés et efficaces, mais qui ne dominent pas non plus la grille de programme en journée. Par exemple le principe de la playlist mainstream diffusée 3 fois par jour : 6h - 9h : Clips 9h45 - 12h: Clips 16h15 - 18h : Clips Les week-end et mercredi après-midi quelques thématiques : -pop-rock-electro -Club -Hip-hop -rétro un magazine d'actu musicale hebdo, des concerts vers 23h, etc
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 22 Jan 2017, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Par exemple le principe de la playlist mainstream diffusée 3 fois par jour : 6h - 9h : Clips 9h45 - 12h: Clips 16h15 - 18h : Clips
Le problème reste qu'il faudrait diffuser plus que 15 titres (dans le cas de CStar pour le Top Clip)
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 22 Jan 2017, 19:17 |
|
|
eddy0131 a écrit: Le problème reste qu'il faudrait diffuser plus que 15 titres (dans le cas de CStar pour le Top Clip) Il n'y a pas qu'un seul jour dans une semaine... une playlist mainstream un peu différente chaque jour, c'est possible ! surtout quand il faut faire des "économies" sachant que la musique fonctionne moins en télévision (dans l'hypothèse où cet argument est vrai et pas exagéré par les patrons de chaine). Par exemple la playlist mainstream peut être organisée de la façon suivante : 1 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 2 * Titre changeant chaque jour 3 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 4 * Titre changeant chaque jour 5- ...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 22 Jan 2017, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Par exemple la playlist mainstream peut être organisée de la façon suivante : 1 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 2 * Titre changeant chaque jour 3 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 4 * Titre changeant chaque jour 5- ... Tu as trouvé la solution ! Il resterait plus qu'à faire le côté hits et le côté "tendances / découvertes" (titres moins connus).
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Dim 22 Jan 2017, 20:22 |
|
|
eddy0131 a écrit: olivier60 a écrit: Par exemple la playlist mainstream peut être organisée de la façon suivante : 1 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 2 * Titre changeant chaque jour 3 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 4 * Titre changeant chaque jour 5- ... Tu as trouvé la solution ! Il me semble que W9 avant 2010, quand elle faisait encore quelques clips mainstream après-midi, fonctionnait comme cela (et encore maintenant le matin). En fait si on résume, CStar c'est un peu comme si c'était la rediffusion en boucle des clips du matin de W9... c'est pour ça qu'avec du recul, j'ai parfois l'impression qu'une simple W9 à 45 % musicale aurait suffit sur la TNT... mais plus vraiment aujourd’hui vu comment le groupe M6 s'éloigne de la musique sur W9.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 23 Jan 2017, 8:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: olivier60 a écrit: Par exemple la playlist mainstream peut être organisée de la façon suivante : 1 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 2 * Titre changeant chaque jour 3 - Titre rediffusé chaque jour de la semaine 4 * Titre changeant chaque jour 5- ... Tu as trouvé la solution ! Il resterait plus qu'à faire le côté hits et le côté "tendances / découvertes" (titres moins connus). Cela semble mal parti. Tout à l'heure j'ai mis Cstar. En premier, je tombe sur Amir ensuite c'est Black M et après c'était M Pokora C'est à se dégoûter de la musique dès le matin.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 23 Jan 2017, 22:23 |
|
|
Quelques nouvelles des ambitions de Cstar, via une interview de la chroniqueuse Enora Malagré Citer: Pourquoi Le Van est-il diffusé sur CStar et pas C8 ? Vous êtes punie ?...CStar, il était temps de la faire grandir, de l’incarner. C’est même une demande de Vincent Bolloré. Mes invités sont dans l’ADN de la chaîne. On y parle autant de bonne musique (je reçois Tété ou Philippe Katerine - sa rencontre lunaire avec Arielle Dombasle est le moment le plus fou de ma carrière), que de Jack Kerouac ou Antonin Artaud. CStar prend un virage, d’autres choses sont d’ailleurs prévues, certaines avec moi. http://www.20minutes.fr/television/1999 ... z-gens-non La phrase "Vincent Bolloré veut faire grandir Cstar", c'est comme si on dit "Nicolas De Tavernost veut faire grandir W9", c'est à dire : diminuer le budget musical et ne miser que sur du généraliste le plus "ménagère" possible...triste TNT.. En plus on voit qu'Enora Malagré connait bien sa chaine : "Mes invités sont dans l’ADN de la chaîne. On y parle autant de bonne musique (je reçois Tété ou Philippe Katerine)" ... Il faut lui rappeler que les clips de Philippe Katerine ne sont jamais diffusés sur la chaine C'est comme dans leur PDF de rentrée où ils mettent des photos de Red Hot Chili peppers, Manu Chao, MC Solaar,... des artistes que la chaine ne diffuse quasi jamais, même pas dans les Top 90, Top 2000 ... CStar arrive même à diffuser des Top 2000, sans diffuser un seul clip de la chanteuse Amy Winehouse, qui était évidemment une énorme star dans les années 2000. Franchement je n'ai plus aucune explication pour cette chaine, à part faire un putsch de la chaine, on ne verra jamais de bonne programmation musicale dans ce contexte
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mar 24 Jan 2017, 6:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
20Minutes a écrit: Pourquoi Le Van est-il diffusé sur CStar et pas C8 ? Vous êtes punie ? Pour 20Minutes, "être puni" c'est travailler pour Cstar... Sympa la réputation de la chaîne. C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'être journaliste à 20Minutes. olivier60 a écrit: un magazine d'actu musicale hebdo, des concerts vers 23h, etc Une chaîne comme B.E.T. qui n'est pas une chaîne à 75% musicale a un programme d'actu de ce genre. http://www.betchannel.fr/programmes/bet ... ims/9h8yd2D'ailleurs, je me demande bien pourquoi le clip "Cabeza" qui apparaît dans le sujet de B.E.T. ne passe jamais en journée sur Cstar et ses clones. Pourtant musicalement c'est pas pire que SIA, Clean Bandit, Black M, Kygo, JUL, Vitaa, ... qui passent en boucle sur le canal 17. Je ne comprends pas. La seule fois que j'ai vu ce clip en entier c'était sur Trace à 5H du matin... Dans l'article de 20Minutes posté par Olivier60, il est précisé que Cstar doit retrouver un peu + de vie. Génial, ils vont essayer de voir plus loin que les émissions d'enchères et 15 clips qui tournent en boucle. Dommage par contre que cela passe par du placement produit "Hanouna productions". Je regarde jamais les émissions d'Hanouna sur la 8. Ce n'est pas pour les regarder sur la 17 ! Il y a d'autres programmes déjà existants au sein de Canal pour améliorer la chaîne sans nous refourguer la team Hanouna. Pourquoi par exemple, le journal des jeux vidéos de Canal+ n'est pas rediffusé sur Cstar? http://www.dailymotion.com/video/x58i6y ... 1-canal_tvSur MCM, Europe2TV/Veurgine 17 et Direct 8, il y avait des émissionssur les loisirs numériques.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mar 24 Jan 2017, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: CStar arrive même à diffuser des Top 2000, sans diffuser un seul clip de la chanteuse Amy Winehouse, qui était évidemment une énorme star dans les années 2000. A l'instant, Heartv a diffusé un de ses clips video-1485259459-wmv-snapshot-01-43-2017-01-24-12-11-18.jpg
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mar 24 Jan 2017, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Diffusion de ce même titre il y a 10 minutes sur M6 Music ! M6MUSIC Hits a écrit: 20Minutes a écrit: Pourquoi Le Van est-il diffusé sur CStar et pas C8 ? Vous êtes punie ? Pour 20Minutes, "être puni" c'est travailler pour Cstar... Sympa la réputation de la chaîne. C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'être journaliste à 20Minutes. En même temps rien que C8 est devenu le camp des rescapés de la télé... et CStar c'est si tu réussis pas sur l'autre chaine M6MUSIC Hits a écrit: Dommage par contre que cela passe par du placement produit "Hanouna productions". Je regarde jamais les émissions d'Hanouna sur la 8. Ce n'est pas pour les regarder sur la 17 ! C'est là le problème malheureusement... Au fait ça en est où l'"émission courte d'Hanouna" qui était prévue je crois début janvier sur cette chaine ? (j'espère que ça a été annulé)
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mar 24 Jan 2017, 16:18 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Dans l'article de 20Minutes il est précisé que Cstar doit retrouver un peu + de vie. Génial, ils vont essayer de voir plus loin que les émissions d'enchères et 15 clips qui tournent en boucle. Dommage par contre que cela passe par du placement produit "Hanouna productions". Je regarde jamais les émissions d'Hanouna sur la 8. Ce n'est pas pour les regarder sur la 17 !
eddy0131 a écrit: En même temps rien que C8 est devenu le camp des rescapés de la télé... et CStar c'est si tu réussis pas sur l'autre chaine Au fait ça en est où l'"émission courte d'Hanouna" qui était prévue je crois début janvier sur cette chaine ? (j'espère que ça a été annulé)On a déjà eu un aperçu de cette tentative de faire grandir Cstar, l'an dernier avec des navets comme "Battel zik" ou "Hashtag ou dièse", si c'est toujours dans ce genre, ça sera sans moi, merci... M6MUSIC Hits a écrit: olivier60 a écrit: CStar arrive même à diffuser des Top 2000, sans diffuser un seul clip de la chanteuse Amy Winehouse, qui était évidemment une énorme star dans les années 2000. A l'instant, Heartv a diffusé un de ses clips N'importe quel média musical, même amateur avec moins de budget, ferait des meilleurs playlists rétro que Cstar, et surtout qui sont 100% représentatives des playlist de l'époque. Il doit sérieusement avoir quelque chose qui tourne pas rond dans la chaine pour être aussi bas de gamme.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mar 24 Jan 2017, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: On a déjà eu un aperçu de cette tentative de faire grandir Cstar, l'an dernier avec des navets comme "Battel zik" ou "Hashtag ou dièse", si c'est toujours dans ce genre, ça sera sans moi, merci...
J'avais complètement oublié ces émissions... ils ont pas intérêt à remettre ça.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 25 Jan 2017, 19:01 |
|
|
à noter que l'émission "Le van" n'a fait que 35 000 téléspectateurs lundi. La chaine passe son temps à dire que "la musique à la télévision ça ne marche pas", mais par contre mettre des émissions qui font 32 000 spectateurs, sans doute pour faire plaisir à la sphère Bolloré-Hanouna-H2O, ça ne les dérange pas alors qu'un programme musical à la place aurait sans doute fait bien mieux !
Dernière édition par olivier60 le Mer 25 Jan 2017, 20:22, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 25 Jan 2017, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et "La Story des divas" a fait 98 000 téléspectateurs pour 0,4% de PDA. ça va pas les pousser à évoluer...
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|