Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 21 Jan 2017, 3:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
La même invitée qui avait aussi sorti sur une radio (Europe1 je crois), que "Hillary Clinton était corrompue".
Or tout le monde sait que le couple Clinton est tout à fait honnête et irréprochable.

Par contre quel était le nom de l'intervenant qui aurait tenu ce même genre de langage sur LCI? Je demande, car je n'ai pas vu ce passage.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 21 Jan 2017, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
spy01 a écrit:
A noter un dérapage cet aprem sur bfmtv avec une invitée qui a tenu des propos un peu choquants sur Obama, et en plus elle insistait insistait. J'étais surpris de ne plus l'entendre ensuite, je comprends mieux pourquoi :mrgreen:


J'ai aussi assisté à ce spectacle :lol: , je comprends aussi pourquoi ils l'ont virée du plateau, en plus d'un point de vue "télévisuel" ce genre de cérémonie en direct avec commentaires en fond sonore doit être agréable à regarder et à écouter, avec des anecdotes intéressantes et commentaires intéressants. Mais cette dame a commencé à dire toutes les 2 minutes avec insistance des phrases comme "ah enfin on sera débarrassé d'Obama ! etc.." sur un ton désagréable, ainsi que ses fameux propos qui ont été relayés dans la presse.
On peut évidemment écouter des commentaires positifs et négatifs pendant une retransmission mais ceux de cette dame faisait quasiment fuir la chaine tellement c'était désagréable la façon dont c'était dit.

BFM a beau être la "première chaine info de France", ils ont toujours un petit coté "amateur" avec certains de leurs invités-commentateurs approximatifs :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 1:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Service avant et après vente assuré avec Hidalgo, mais ça faisait amha partie du deal.
Je remarque qu'A. Hidalgo et NextRadioTV sont très copains dernièrement : présence à la soirée de lancement de BFM Paris, présente au feu d'artifice diffusé en exclu sur BFMTV... :P

olivier60 a écrit:
BFM a beau être la "première chaine info de France", ils ont toujours un petit coté "amateur" avec certains de leurs invités-commentateurs approximatifs :D
Après, est-ce que c'est complètement de leur faute ? :mrgreen:
__
Sinon, on en parle des approximations dans les graphiques ?
Je sais que BFMTV est loin d'être la seule chaîne qui le fait, mais tout de même c'est assez trompeur pour un téléspectateur qui a 2 secondes pour jeter un coup d'œil dessus :

Les 20% qui font presque le double des 16% :
Image
Image

Un autre graphique où c'est encore plus le bazar (référence : l'écart entre le 1er et le 2ème) :
Image

Les trois premiers sont encore à peu près cohérents (même si l'écart est étrangement légèrement plus grand entre le #2 et le #3 qu'entre le #1 et le #2), mais ensuite on a un écart similaire entre le #3 et le #4 (8 pts de diff.) et le #4 et le #5 (5 pts de diff.). À la fin on se retrouve avec une barre à 9% qui fait quasiment la moitié que celle de 26% ! :shock:
J'ai surtout l'impression que ça ressemble plus à un bricolage approximatif qu'à un graphique exact, surtout quand on voit que l'extrémité gauche de la barre de F. Fillon déborde sur sa gauche à l'inverse des autres. :mrgreen:

Après, remarquez que j'ai bien vu pire ces derniers mois, là y a pas d'excuses... :mrgreen:
(pur hasard que ça tombe une nouvelle fois sur E. Macron)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 1:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Tu me fais peur :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 2:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
TVstory a écrit:
Tu me fais peur :mrgreen:
Pourquoi donc ?
Quand on manipule des chiffres et des graphiques quotidiennement, et qu'on voit dans un même sujet autant d'aberrations visuelles qui s'enchaînent au premier coup d'œil comme des barres de 16% qui doublent de taille à 20%, ou une barre à 9% qui fait la moitié de celle de 26% (soit 3x plus), il y a quelque chose qui cloche. Donc on vérifie qu'on n'a pas la berlue, et on le publie ici pour étayer son argumentation. Ça s'appelle ailleurs du "fact checking".

Il s'agit simplement de bon sens, de sens critique face aux représentations que l'on nous présente et que l'on doit digérer en quelques secondes et qui peuvent être mal interprétées par un œil non-exercé. On peut tout faire dire à des chiffres ou des graphiques, donc au contraire ça devrait te rassurer de voir qu'il y en a qui savent lire correctement un graphique avec un certain sens des ordres de grandeur, et qui ne gobent pas tout ce qu'on leur présente. Surtout quand c'est aussi gros comme une maison.
Et puis, combien de Nodaliens qui se respectent ici tiquent également (à raison) quand ils voient un alignement un peu douteux de cartouches, ou des marges non-respectées. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 4:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Rmeteora a écrit:
Un autre graphique où c'est encore plus le bazar (référence : l'écart entre le 1er et le 2ème) :
Image
Les trois premiers sont encore à peu près cohérents (même si l'écart est étrangement légèrement plus grand entre le #2 et le #3 qu'entre le #1 et le #2), mais ensuite on a un écart similaire entre le #3 et le #4 (8 pts de diff.) et le #4 et le #5 (5 pts de diff.). À la fin on se retrouve avec une barre à 9% qui fait quasiment la moitié que celle de 26% ! :shock:
J'ai surtout l'impression que ça ressemble plus à un bricolage approximatif qu'à un graphique exact, surtout quand on voit que l'extrémité gauche de la barre de F. Fillon déborde sur sa gauche à l'inverse des autres. :mrgreen:

C'est vrai que le graphique (si on peut appeler ca un graphique...) de BFMTV est curieux (sur les écarts) si on le compare avec un graphique fait à l'arrache sur Excel.
Image
Là, 9% ne font pas la moitié de 26% et rien déborde à gauche.

Rmeteora a écrit:
Et puis, combien de Nodaliens qui se respectent ici tiquent également (à raison) quand ils voient un alignement un peu douteux de cartouches, ou des marges non-respectées. :P

;)
Le seul truc qu'a gardé BFM de la suite Office, c'est l'espèce de police sergoe pour sa newsbarre tout aussi bricolée que ses graphiques :D
ImageImage

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Rmeteora a écrit:
Trinitron a écrit:
Service avant et après vente assuré avec Hidalgo, mais ça faisait amha partie du deal.
Je remarque qu'A. Hidalgo et NextRadioTV sont très copains dernièrement : présence à la soirée de lancement de BFM Paris, présente au feu d'artifice

Sur le coup c'est normal, que la maire soit là pour le lancement de la 1ere chaine d'info de la ville, idem au feu d'artifice où bfm était la seule chaine à le diffuser, cependant il doit y avoir un truc commercial derrière cela, car bfm était annoncé par partenaire de la manifestation du feu d'artifice je crois

Bien vu le truc des graphiques :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 22 Jan 2017, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Niveau graphisme ils se sont toujours pas foulé ^^ depuis les années 70 c'est comme ça.
Image
On m'explique par contre l'image en dessous des cartouches de chaque candidats : "La belle alliance" c'est moche :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Jan 2017, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je poste ici puisque c'est la chaine la plus emblématique de NextRadio TV : SFR voudrait prendre le contrôle de la majorité du capital de NRTV.
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/3 ... adiotv.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Jan 2017, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Glouglouste a écrit:
Je poste ici puisque c'est la chaine la plus emblématique de NextRadio TV : SFR voudrait prendre le contrôle de la majorité du capital de NRTV.
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/3 ... adiotv.php

Merci. L'article comporte pas mal de bourdes à commencer par la date de rachat. Celle ci ne devait pas intervenir en 2019 mais au plus tard en 2019.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 04 Fév 2017, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Une pub dans Le Parisien indique que BFM politique sera diffusé demain de 11h à 20h !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 04 Fév 2017, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Oui paraît-il !! J'ai vu la même info passer sur les réseaux sociaux. Y'aura surement de la rediffusion ou du reportage à l'intérieur. Je suis pas sûr que l'on ait des invités à toutes les heures^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 04 Fév 2017, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Image

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 04 Fév 2017, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ah, ça comprend 3 meetings, ça aide. J'ai failli m'inquiéter pour Jean-Baptiste Boursier. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 04 Fév 2017, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Après Intégrale foot, Intégrale Bourse... Voilà Intégrale Politique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 5:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group