Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Ce n'est pas parce que Franceinfo diffuse un meeting en direct que ça en fait une chaîne identique aux autres. Il est naturel qu'elle se positionne sur certaines réunions publiques importantes de la campagne électorale, tout comme il serait naturel qu'elle diffuse en direct la conférence de presse de François Fillon tout à l'heure (même si je ne sais pas si elle va le faire).
Même chose pour LCI. Elle est très régulée par le CSA (voire corsetée), ce qui en fait une chaîne différente, mais elle n'est pas pour autant interdite de couverture live.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Ce n'est pas parce que Franceinfo diffuse un meeting en direct que ça en fait une chaîne identique aux autres. Il est naturel qu'elle se positionne sur certaines réunions publiques importantes de la campagne électorale, tout comme il serait naturel qu'elle diffuse en direct la conférence de presse de François Fillon tout à l'heure (même si je ne sais pas si elle va le faire).
Même chose pour LCI. Elle est très régulée par le CSA (voire corsetée), ce qui en fait une chaîne différente, mais elle n'est pas pour autant interdite de couverture live.


Dans le cas de LCI , j'ai l'impression que la chaine est loin de respecter toutes les promesses faites au CSA il y a quelques mois... :roll:
BFM ne dit rien car son audience n'a pas été affecté mais si tel avait été le cas je pense qu'ils ne seraient pas resté silencieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ça oui, que ça soit pour casser l'antenne ces derniers jours pour des interventions ou meetings politiques ou le quota de magazines dont quelques uns ont disparu. I-Télé pourrait protester auprès du CSA vu qu'il est au coude à coude avec LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Ça oui, que ça soit pour casser l'antenne ces derniers jours pour des interventions ou meetings politiques ou le quota de magazines dont quelques uns ont disparu. I-Télé pourrait protester auprès du CSA vu qu'il est au coude à coude avec LCI.


Euh , pour le coup , je ne suis pas sur qu'Itele ait interet à aller au CSA pour se plaindre du respect des engagements de LCI quand on voit l'état dans laquelle est laissé ITELE...
Ce serait un peu l'hopital qui se fout de la charité si tu vois ce que je veux dire.
Si ITELE est à ce niveau c'est qu'elle l'a bien cherché j'oserais dire!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je ne vois pas l'intérêt du rappel des titres réalisés par France Télévisions, puisque c'est ceux du début du journal. Totalement inutile...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je trouve que c'est pas mal, au moins mieux que rien. Apparemment un compromis : on rappelle avant l'heure quelques infos qui vont être développées dans le JT, tout en restant avec le même présentateur sur le plateau Gilles Jacquier.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du rappel des titres réalisés par France Télévisions, puisque c'est ceux du début du journal. Totalement inutile...

Cette chaîne touche le fond...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Menthe 555 a écrit:
Cette chaîne touche le fond...

La question c'est pourquoi en avez-vous le sentiment.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4830
Localisation : Région Corse
Menthe 555 a écrit:
Cette chaîne touche le fond...

Pas pour moi, franceinfo: a le mérite d'essayer et reste quand même assez différentes de ces trois consœurs ancrées dans leurs vieilles habitudes et leur plateau statique sans grande jugeote. :) C'est pourquoi je la regarde à la place d'ITELE tous les matins. :D
Evidemment, c'est un avis personnel, chacun son point de vue. :wink:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Julia a écrit:
Je trouve que c'est pas mal, au moins mieux que rien. Apparemment un compromis : on rappelle avant l'heure quelques infos qui vont être développées dans le JT, tout en restant avec le même présentateur sur le plateau Gilles Jacquier.


Je ne suis pas d'accord avec toi Julia. Radio France avait l'avantage de nous donner des titres qu'on n'entendait pas dans les développements des JT. Là on a un rappel de ce qui est déjà développé dans tous les journaux, franchement à la longue c'est lourd !

En fait j'arrive pas à me décider avec ces rappels : autant je trouve qu'ils sont nécessaires dans les tranches incarnées, autant je trouve qu'elles peuvent rompre des décryptages ou des interviews. Egalement, ils ne me semblent pas utiles à '10 et '40.

Je suis en revanche assez d'accord avec CH97, on ne peut pas dire qu'elle touche le fond. Ils essayent d'innover, on l'a vu encore ce soir avec l'Instant Module, et Adrien Rohard apporte une certaine jeunesse au programme, car il nous parle comme tout le monde parle ! J'aime ce type de programme, mais encore une fois : qu'est-ce que ça vient faire dans une tranche incarnée ? Est-ce qu'il ne serait pas plus utile de lui donner une tranche en journée ou le week-end, pour essayer de combler ce "couloir de modules" qu'on a entre 9h30 et 18h.


Dernière édition par Triton le Lun 06 Fév 2017, 20:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
J'avoue que j'ai décroché de franceinfo ces derniers temps... J'en étais pourtant un fervent défenseur mais la V2 a vraiment tout détruit... Les rappels de titre étaient essentiels, déjà que je trouvais qu'il y avait un peu trop de modules avant, alors maintenant y'a que ça ! Les journaux ne sont toujours pas allongés comme promis (alors oui ça va peut-être venir mais on lance pas quelque chose quand c'est pas prêt). Le journal de :30 n'en est plus un, enfin bref, on a beaucoup perdu en info avec cette nouvelle version.

De plus il y a quelque chose qui manque cruellement, ce sont des éditorialistes et intervenants. Un exemple ce week-end avec les meetings, sur BFM on avait de vraies analyses, du débat, alors que sur franceinfo on avait 1 personne du service politique + le présentateur. Un peu léger comme traitement je trouve. Alors la chaîne est peut-être récente, mais le service politique de France TV et Radio France est suffisamment conséquent pour pouvoir remplir une table je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Julia a écrit:
Citer:
Ces modules c'est bien mais faudrait un présentateur pour nous les lancer et en parler après...

Quelqu'un a dû t'entendre : https://www.facebook.com/franceinfovide ... 175865243/

Ce soir l'émission a commencé pour de vrai.
Placée après "Vu" apparemment, et rebaptisée "L'instant module" (saluons l'effort d'avoir viré l'anglicisme du titre). Semble être quotidienne durant la semaine.

Citer:
ce "couloir de modules" qu'on a entre 9h30 et 18h.

Je me demande : est-ce qu'un "couloir de modules" est mauvais en soi ? Surtout qu'il est coupé par les "rappels" pour l'actu "chaude".

Ne nous mentons pas : la radio fait pareil avec des "couloirs de chroniques" enregistrées. Mais on ne s'en aperçoit que quand on tombe deux fois sur la même chronique dans la journée.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Bon, La TeamModule ou l'Instant Module, pas de révolution, il y a quelques images et le Data Culte. C'est pas folichon folichon tout ça ! Et puis ce générique sur fond vert :shock:

Par contre, la musique de Jain en générique, je dis oui ! Adrien Rohard, pas mauvais, il a bien rebondi de Poubelle12 :mrgreen:

Bilan : Valeur ajoutée : moyenne. Habillage : moyen. Idée de base : très intéressante. Globalement, c'est pas fou, ça se laisse regarder, mais ça n'a pas sa place dans le 18/20... A 17h30, j'aurais validé !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 21:39 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 09 Août 2012, 15:34
Message(s) : 6
C'est moi ou l'écran utilisé pour le rappel des titres à Radio France a changé depuis quelques jours ? Il avait des bords noirs avant et maintenant ils sont blancs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 06 Fév 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Le 21h30>minuit est déprogrammé ce soir. Julien Benedetto assure les JT, le reste du temps est comblé par des modules.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 11 Oct 2024, 3:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group