Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Julia a écrit:
Pourtant Benedetto avait enchaîné en lançant "Rendez-vous culture", sur le plateau en direct aussi. Bizarre.

Citer:
franceinfo: ma décéption.

Il en faut peu :mrgreen:
Une déprogrammation, et hop.

.../...

[...]


Oui, une décéption sur le long terme. Depuis septembre, je constate que les week-end sont mort (hormis les journaux toutes les 1/2 heures) et je suis d'autant plus déçu depuis la relance en V2, où on perd en repère, selon moi, avec la perte de rappel et l'absence de fil rouge entre 12/1 heures ou le week-end.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Julia a écrit:
Pourtant Benedetto avait enchaîné en lançant "Rendez-vous culture", sur le plateau en direct aussi. Bizarre.

Citer:
franceinfo: ma décéption.

Il en faut peu :mrgreen:
Une déprogrammation, et hop.

.../...

Sans transition,
Pour en revenir à l'affaire des rythmes en tranche incarnée
Il faut croire que ces rappels "hacheurs de rythme dans les tranches incarnées" étaient finalement très appréciés.

Le souci, c'est qu'ils étaient très appréciés des fidèles parmi les fidèles des 0,3 %, et que France Télé cherche à faire plus en audience à la télé (malgré le discours de facade sur le 100 % numérique). Et du coup en cherchant quelque chose de différent tout en maintenant malgré tout de nombreux compromis, France Télé casse ce qui a plu aux 0,3 %.


C'est faux ! Delphine Ernotte toujours affirmée que franceinfo ne se laisserait jamais guidée par les audiences, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas souscrit à Mediametrie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Elle a surtout dit que la priorité était donnée au numérique et que la chaîne télé n'était qu'un vecteur de l'offre globale Franceinfo qui est, en l'occurrence, une offre tri-média.
"Offre globale" n'est pas encore un concept qui est rentré dans toutes les têtes apparemment. Et pourtant, à l'heure de la convergence, c'est un mouvement qui semble naturel. Franceinfo n'est d'ailleurs pas le seul exemple d'offre globale qui a émergé ces derniers temps.

Concernant la V2...Je ne vois pas où est la V2 justement. Les changements ne sont pas très flagrants. Du moins, il ne sont pas flagrants au point de changer radicalement d'avis sur la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Menthe 555 a écrit:
C'est faux ! Delphine Ernotte toujours affirmée que franceinfo ne se laisserait jamais guidée par les audiences, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas souscrit à Mediametrie

Ah, bon. Si Ernotte l'a dit...

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Incompréhensible la non-présence d'un 21h30/minuit toute cette semaine! Pourquoi Julien Benedetto ne remplace-t'il pas l'excellente (mais trop absente) Myriam Bounaffa? N'ont-ils pas assez de journalistes pour remplacer ce dernier pour les journaux!?

_________________
De loin sur le forum...


Dernière édition par YOUN: le Mer 08 Fév 2017, 7:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Ca vaux ce que ca vaut mais bon
Citer:
pas d'antenne non :( nous manquons de monde pendant les vacances :( on se retrouve la semaine prochaine :) :)

https://twitter.com/Myriam_Bounafaa/sta ... 1298270209


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 07 Fév 2017, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
lopopop a écrit:
Ca vaux ce que ca vaut mais bon
Citer:
pas d'antenne non :( nous manquons de monde pendant les vacances :( on se retrouve la semaine prochaine :) :)

https://twitter.com/Myriam_Bounafaa/sta ... 1298270209


Invraisemblable ! Ce ne serait pas plutôt un effet grève ?
II y a du monde pour jouer au fond vert dans le 18/20, pour laisser Bignolas faire le jeune mais le soir service minimum ?

Je préfèrerais voir deux grands journaux à 18h et 19h avec des flashs à +30 et des modules entre temps et la session de 21h30 en version complète plutôt que l'inverse, que l'on a actuellement...

D'ailleurs, le journal de 20h qui est parti à 19h58. Résultat, quasiment cinq minutes d'info au lieu de 2,5 actuellement. A la rigueur, je verrais bien les journaux de 20h et 20h30 assurés par le journaliste de la radio en plateau, cela me choquerait moins, puis le 21h30/Minuit redirigé en 21h/Minuit avec Le Clasico de 21h30 à 22h.

Ce ne serait pas mal aussi que le 12h/14h de la radio soit simultané en télévision, histoire de casser l'effet boucle.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
lopopop a écrit:
Ca vaux ce que ca vaut mais bon
Citer:
pas d'antenne non :( nous manquons de monde pendant les vacances :( on se retrouve la semaine prochaine :) :)

https://twitter.com/Myriam_Bounafaa/sta ... 1298270209


Ok, donc on arrive à garder la tranche pendant les fêtes de fin d'année et on n'arrive pas à la garder pendant les vacances de février ?
On va pas me faire croire que plus de personnes prennent des vacances en février qu'à Noël ?
Il y a beaucoup de présentateurs qui sont un peu sous-exposés à la présentation des JT, c'est notamment le cas d'une présentatrice qui a officié pendant le 6h>9h30 pendant les fêtes en alternance avec Christophe Gascard. J'ai perdu son nom, mais on ne la voit plus, qu'est-elle devenue ?

Je trouve ça assez grave que sur des tranches aussi importantes, on arrive à sortir des excuses comme celles-ci. Et puis, au pire, y'a bien des présentateurs dans les rédactions de France 2 ou France 3 pour prendre la relève ?!

J'ai pas hâte d'être à cet été, la chaîne va être vide pendant 2 mois !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Attend, t'es en train de nous dire que tu sais mieux organiser France Télévisions que France Télévisions elle-même, ou j'ai pas compris ? :mrgreen:

Ce qui est sûr c'est que la chaîne a été lancée avec assez peu de monde au regard du projet.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Julia a écrit:
Attend, t'es en train de nous dire que tu sais mieux organiser France Télévisions que France Télévisions elle-même, ou j'ai pas compris ? :mrgreen:


On a du mal se comprendre, je me permettrais pas de dire que je sais mieux organiser une chaîne puisque ce n'est absolument pas mon métier.

Je trouve juste invraisemblable qu'on nous sorte l'excuse bidon de "pas assez de monde dispo pendant les vacances", alors qu'on a réussi à garder ces tranches là à d'autres moments de l'année où, normalement, les effectifs sont bien moins importants.
Dans ce cas, cet été, on va ouvrir l'antenne de 6h à 9h puis de 18h à 20h et on dira "bah désolé les mecs, tout le monde s'est barré en vacances donc pas de JT !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Triton a écrit:
Julia a écrit:
Attend, t'es en train de nous dire que tu sais mieux organiser France Télévisions que France Télévisions elle-même, ou j'ai pas compris ? :mrgreen:


On a du mal se comprendre, je me permettrais pas de dire que je sais mieux organiser une chaîne puisque ce n'est absolument pas mon métier.

Je trouve juste invraisemblable qu'on nous sorte l'excuse bidon de "pas assez de monde dispo pendant les vacances", alors qu'on a réussi à garder ces tranches là à d'autres moments de l'année où, normalement, les effectifs sont bien moins importants.
Dans ce cas, cet été, on va ouvrir l'antenne de 6h à 9h puis de 18h à 20h et on dira "bah désolé les mecs, tout le monde s'est barré en vacances donc pas de JT !"


En effet ! Je réitère : "franceinfo touche le fond" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Les contrats de travail ayant débuté entre le printemps et la rentrée 2016, il est fort probable que beaucoup de nouveaux collaborateurs ne pouvaient pas poser trop de jours durant les fêtes... toujours est-il que cette absence soudaine de tranche est très déroutante, même si la chaine n'est pas encore en vitesse de croisière en termes d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Menthe 555 a écrit:
En effet ! Je réitère : "franceinfo touche le fond" !

C'est pour mieux rebondir sans doute :lol:
Des barres..

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Du coup il n'y a plus de journal à 18 h 30 : Vu, puis Instant Module :shock:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 08 Fév 2017, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
cqfd a écrit:
Les contrats de travail ayant débuté entre le printemps et la rentrée 2016, il est fort probable que beaucoup de nouveaux collaborateurs ne pouvaient pas poser trop de jours durant les fêtes.

C'est probablement une raison mais ce n'est pas la seule. La chaîne a un budget à tenir et ne peut pas se permettre de remplacer tout le monde poste par poste. La mobilité entre les chaînes ne suffit pas et pour y remédier, il faudrait embaucher. Or, un salarié en congés + un salarié embauché pendant les vacances = 2 postes à financer...
Les antennes régionales de France 3 ont le même problème. Elles sont obligées de réduire un peu la voilure le temps des vacances. Tout rentre dans l'ordre avec la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 11 Oct 2024, 5:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group