Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 25 Fév 2017, 21:00 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10159 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
jean001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 1:04 |
|
|
Citer: jojo64 a écrit: FR3 a écrit: Personnellement, je ne peux plus regarder cette chaîne : les Desarbres, Benkemoun, Lequertier, Pasquet, Fréret, Mathias, Praud, Galzi, Pulvar, Ferrari (et autres...) me dégoûtent tant on ne les a pas entendus pendant la grève. De véritables affidés carriéristes, opportunistes ou arrivistes, acquis à la cause et aux façons de faire de Bolloré / Nedjar semble-t-il... Ils sont devenus encore plus de véritables repoussoirs. Hyper déçu que PPDA aille se fourvoyer dans cette galère. Là je ne comprends pas.... Lorsqu'on a des factures à payer et qu'on doit remplir le frigo comme la plupart des gens, les problèmes d'opportunismes sont secondaires. Tout le monde ne vit pas encore chez papa maman à 30 balais en glandant. C'est sûr que là on peut difficilement être taxé de carriériste... Et puis "être un opportuniste" n'empêche pas quelqu'un d'être compétent dans son boulot. Merci d'être moins irrespectueux pour ceux qui sont encore présents sur itélé. +1 certains ici plane complétement, quand tu habite seul ou en couple avec une famille il y a des frais des dépenses. Certains ne peuvent quitter une chaine sur un coup de tête. Je suis d'accord avec vous concernant les jeunes journalistes qui doivent boucler les fins de mois et dont certains ne pouvaient peut être pas se permettre de partir, mais je suis d'accord avec les propos de FR3 sur les autres Bolloréboys et Bollorégirls que sont Ferrari, pulvar, pro, galzi etc. que l'on a peu entendu pendant la grève Rien que hier soir aux Cesars le patron de canal était d'un glaçant à l'antenne quand ils l'ont filmé....
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 2:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Thierry Fréret était, si je me souviens bien, gréviste et parmi les #JeSoutiensiTélé... Il est resté, comme d'autres grévistes. C'est l'un des rares que j'apprécie encore à l'antenne
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il l'était, au moins celles où je suis allé. Après est ce que la fameuse clause de conscience s'appliquait aussi aux journalistes météo ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 11:55 |
|
|
Il y a quelque part un dossier de presse téléchargeable qui présente les programmes et la grille de CNews ?
Et pour ce qui concerne la grève, ceux qui étaient grévistes et ne sont pas partis en profitant du guichet départs ouvert aux conditions de la clause de cession avaient chacun leurs raisons, qu'ils n'ont pas forcément envie d'exposer publiquement. Après la grève le travail reprend, et les jours de grève ne sont pas payés.
Je pense que vu la durée de la grève, les jours de grève n'ont pas fait l'objet d'une retenue sèche, mais ont pu être financés par l'abandon de jours de congé, ou étalés sur plusieurs mois.
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 11:58 |
|
|
Mais bien sûr ! Elle s'est appliquée à tous les salariés d'iTELE (journalistes, techniciens, ...) Donc Thierry Fréret pouvait tout à fait partir. Ce fut le cas de l'excellente Éléonore Boccara...
Pour moi Thierry Fréret est un des visages phares de la chaîne. Il a toujours soutenu les grévistes et a toujours fait parti des AG de la chaîne.
D'après LesJours, la direction d'iTELE a décidé de ne plus mettre à l'antenne les grévistes. Ce fut le cas pour Ilias Grandjean qui a été viré de la Matinale, le cas aussi de Nelly Daynac c'est pour cela qu'elle deviendra Rédactrice en chef et ne sera plus devant la caméra... Actuellement il ne reste que quelques visages grévistes : Isabelle Moreau, Thierry Fréret, Soizic Boizard, Claire Elisabeth Beaufort ...
_________________ #JeSoutiensiTELE
|
|
Haut |
|
|
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 11:59 |
|
|
A quelle heure va t'il se faire le changement d'itélé à CNEWS demain ?
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:14 |
|
|
5h55 - 6h !
_________________ #JeSoutiensiTELE
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:29 |
|
|
jojo64 a écrit: D'après LesJours, la direction d'iTELE a décidé de ne plus mettre à l'antenne les grévistes. Ce fut le cas pour Ilias Grandjean qui a été viré de la Matinale, le cas aussi de Nelly Daynac c'est pour cela qu'elle deviendra Rédactrice en chef et ne sera plus devant la caméra... Actuellement il ne reste que quelques visages grévistes : Isabelle Moreau, Thierry Fréret, Soizic Boizard, Claire Elisabeth Beaufort ... S'il reste "quelques visages grévistes", c'est que ça contredit l'information des Jours non ?
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
En CDI... Ilias Grandjean était en CDD...
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Clélie Mathias aussi, était gréviste ! En revanche, j'ai regardé la fin de la Matinale WE... Thomas Lequertier qui revient sur le plateau à 10h05, anecdotes futiles sur l'odeur de vaches... Et annonce de la fin d'iTélé dès demain matin 6h. Il était temps... CNews, H-16 LeNodal aurait presque pu faire une rétrospective des génériques depuis i>télévision Allez, on regarde le lancement d' i>télévision avec tous ces visages, et cette musique d'ascenseur célèbre ! http://www.dailymotion.com/video/x37b0l ... bre-1_newsSouvenons nous aussi les tranches d'informations bien étranges : un journal de 4min en tout images, un point météo et des plateaux après ! Le premier ici : http://www.dailymotion.com/video/xw1um7 ... itele_newsA part les couleurs et l'habillage, le plateau n'aura pas changé durant presque dix ans !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
Dernière édition par Toine le Dim 26 Fév 2017, 13:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:59 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 12:59 |
|
|
Clélie Mathias ? Non. Elle était à iTELE à ce moment-là mais n'est pas descendue dans la rue comme les autres, elle rôdait dans les couloirs .
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stee22 a écrit: Clélie Mathias ? Non. Elle était à iTELE à ce moment-là mais n'est pas descendue dans la rue comme les autres, elle rôdait dans les couloirs . Ah si si, je la voyais sur les photos et quand je m'y étais rendu, elle était bien dehors avec tous ses collègues !
|
|
Haut |
|
|
Clément le baba
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 26 Fév 2017, 17:21 |
|
|
|
Haut |
|
|