Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 12:43 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Bisounours a écrit: (*se retient de troller* )
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 13:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La quasi voyante était déjà passée dans l'émission de T. Ardisson en janvier. Et ce matin, en revoyant Elkabbach à la place de Myriam Encaoua, j'ai cru un instant que le groupe C+ n'avait pas lancé seulement CNews mais carrément l'ORTF.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
hprades
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 14:01 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Bonjour, Pour l'instant je n'ai pu que regarder le flux Internet, ainsi je ne peux pas m'exprimer sur le rendu à l'écran sur la TNT. Mais, à mon avis, la pastille CNEWS devrait apparaître juste à côté de l'heure, et la pastille direct juste sur le nom de la chaîne. Cela serait plus class. Je ne suis pas en mesure, non plus, pour faire une simulation, mais je suis sur que quelqu'un parmi vous la fera @+!
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 14:17 |
|
|
Flo299 a écrit: Avant la pénoplastie, iTélé a interviewé hier soir une quasi voyante (une profileuse comme dit la chaîne) pour expliquer la mystérieuse disparition d'une famille de la banlieue nantaise http://www.ozap.com/actu/disparus-d-orvault-itele-tente-de-resoudre-l-affaire-grace-au-reve-d-une-voyante/520424 Décidément, niveau éthique journalistique, c'est très moyen cette chaîne. Et encore, Momo n'est pas encore arrivé aux commandes de son émission C'est vraiment limite... D'ailleurs, je regarde pour la première fois l'émission de Praud en rediffusion. C'est une émission sérieuse habituellement ou bien, au delà de la personne Praud ?
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: D'ailleurs, je regarde pour la première fois l'émission de Praud en rediffusion. C'est une émission sérieuse habituellement ou bien, au delà de la personne Praud ? Ca dépend des sujets. Le plus souvent cela parle de politique. Mais parfois, il y a des sujets un peu plus léger comme ce matin Disons que cette émission est parfaite si on veut combler entre la fin de Bourdin direct et le début des GG à 10H.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
jean001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:24 |
|
|
J'aime bien l'habillage mais où est le nouveau décor annoncé ?
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:27 |
|
|
Comme d'habitude j'ai enregistré le passage de I>Télé a CNews : http://www.dailymotion.com/video/x5ddim ... e-cnews_tvJe trouve qu’enterrer 17 ans d'une chaine info de cette façon c'est quand même très léger (pas d'historique de la chaine ni des événements qu'elle a fait vivre). Seul les 2 journalistes en plateau ont fait leurs adieux a I>Télé à la fin du JT Sport (dont la dernière rediff de la boucle de nuit a été remplacée par l'Œil de Links). Sinon coté habillage, les animations sont bien réalisé, mais les seules et rares vues extérieures sont quelques photos de Paris (venant certainement d'une banque d'images). Ce qui contraste fortement avec LCI et surtout franceinfo: qui basent leurs habillages sur de nombreuses vues (plusieurs photos pour les Jingles de LCI et des timelaps d'un peu partout en France pour franceinfo: ). Pour une chaine info qui est censé pouvoir être en direct de partout en France je trouve ça un peu léger. Et sans parler de cette ba qui pourrait très bien être utilisé pour une émission de téléréalité ou un journal people ... (il n'y a qu'à changer les têtes)
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aux premiers abords, j'ai cru que la grosseur du logo CNEWS était justifiée par une volonté de l'ajuster à la largeur du bloc en bas Direct-Heure, Nom de l'Emission, Titre de la barre d'infos. En fait, même si aligné à gauche, il n'en est rien à droite, donc sa grosseur n'est pas justifiée... Par contre l'habillage d'Infosport s'intègre très bien dans cet habillage. Sauf le bloc Direct-Heure qui cache certains sous-titres (comme ici) ou le bas des tableaux dans les infographies de classements
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:04 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Les bandes promos qui annoncent du "7j/7 24h/24" ...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'habillage a l'air réussi aux premiers abords, dommage que les plateaux soient ceux d'I-Télé cependant.
Le problème avec cette nouvelle chaîne c'est la ligne édito et les programmes. On va voir ce que ça donne mais c'est clair que la façon dont I-Télé s'est terminée laisse un goût amer.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 19:12 |
|
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 19:34 |
|
|
Ferrari terminé à 19h35, et 20h Foot à 19h40.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Newsroom à 20h30, mais Caroline Delage annonce "Le Grand JT", comme... à l'époque du duo Salamé/Fauvelle
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS Publié: Lun 27 Fév 2017, 20:53 |
|
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|