xav-stargate a écrit:
La par contre Le Pen dit n'importe quoi concernant le rachat de SFR par Altice, enfin bref c'est pas la première et dernière fois qu'elle inventera quelque chose.
C'est vrai que ces attaques par le FN spécialement contre BFMTV ne sont pas fondées. Je ne les comprends pas mais bon vu que je ne suis pas au FN... Ceci explique peut être cela.
Ce n'est pas évident de déceler au premier abord une supposée macronphilie sur l'antenne de BFMTV. En tout cas pas plus par rapport aux autres chaînes info en continu.
Et puis qualifier cette chaîne de BFMacron alors que Julien Dray la qualifiait de "BFN" TV
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... alias.html ... Il faudrait savoir !
Par contre, dans les titres de presse détenus par Drahi c'est déjà plus flagrant. Bien plus que sur BFMTV.
Exemple, dans l'Express. Et là pas besoin de MLP et de Collard pour le voir...
Avant-hier, je suis tombé sur cet article qui qualifie E. Macron de "légende". Une légende vivante comme Zidane et U2 !
Ensuite, le terme élogieux "légende" a été supprimé dans le titre de l'article mais il figure toujours dans l'URL. On dirait du VSD ou Fan2 tellement c'est puissant. Pourtant il s'agit bien de la rubrique politique consacrée à l'élection 2017 du magazine l'Expres
Un article sérieux et non un article du magazine Fan2 sur les One direction et la femme de Justin Bieber.
Sans compter les nombreuses couvertures tout aussi élogieuses consacrées à ce candidat. Les autres candidats n'ont pas eu droit à autant de couvertures avec un si beau traitement. Et lorsque la couverture n'est pas sur Emmanuel Macron, elle l'est sur sa femme, comme celle du 1er mars dernier. Relayée d'ailleurs par le portail info de l'opérateur d'Altice
https://news.sfr.fr/actualites/politiqu ... 13134.htmlMais bon c'est de la presse d'opinion. Ca vaut ce que ça vaut niveau neutralité... Un lecteur qui achète l'Express, Libération ou Valeurs Actuelles, il le fait en connaissance de cause.
TVstory a écrit:
Les marchés FR et GB sont parfaitement comparables tant en concurrence qu'en nombre d'habitants.
Sauf que Freeview compte presque 2x + de chaînes que la TNT française. Et il y a au moins 5 chaînes info.
Glouglouste a écrit:
Jean-Jacques Bourdin ne visait pas que TF1, il évoquait des médias détenus par des grands groupes comme Europe 1, Le Figaro etc et vantait le modèle unique et indépendant de son employeur. Or désormais, il travaille dans un média qui "appartient à un grand groupe industriel qui travaille avec l’État". Bizarrement, ses critiques se font plus rares. C'était pour mettre en contradiction le Bourdin pré-SFR avec le Bourdin actuel... (et je précise que je n'ai pas d'animosité envers Bourdin, au contraire même).
Bourdin s'autoproclamait "L'homme libre" sans connivence et sans complaisance. C'était presque un argument marketing avec des grosses campagnes de pub pour différencier RMC ("la radio d'opinion"S" avec un "S") des autres radios . Il me semble qu'un bouquin était sorti avec ce titre "l'homme libre".
Est ce que ce discours est crédible aujourd'hui avec le rachat du groupe de Weil par Altice? Je vous laisse le soin d'en juger.