Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 11 Avr 2017, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pour le bien du forum, je vais faire ce que certains ne sont pas capables de faire : je ne vais pas répondre à des provocations ridicules mais sachez que je n'en pense pas moins !


Dernière édition par mistertv le Mar 11 Avr 2017, 20:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 11 Avr 2017, 20:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Glouglouste résume bien la situation. Il serait bon les uns, les autres de modérer vos propos qui confine in fine à l'invective et à la provocation, ce qui n'est pas tolérable ici. D'autant plus que, selon les membres (non, il n'y en a pas qu'un), les avis sont si prévisibles qu'ils se décrédibilisent d'eux-mêmes... Enfin, apprendre à utiliser la mesure ne serait pas de trop, les jugements à l'emporte-pièce discréditent, une fois de plus, leurs auteurs.

Dernier rappel avant sanction parce que ces enfantillages ne peuvent pas continuer ainsi. Si vous ne vous appréciez pas, choisissez l'indifférence.

___________________

Pour en revenir au sujet, le Forum du siège de TF1 paraît effectivement petit. Maintenant, je me méfie de la différence entre la réalité et la mise en image qui en télévision font souvent apparaître les choses comme beaucoup plus grand, notamment via l'utilisation de caméras grand angle. Donc à voir si la réalisation sera à la hauteur.
Point positif, la confirmation de l'abandon du studio du JT pour les soirées électorales. Dans le genre petite radinerie, on avait vu plus malin. Se pose la question de la pertinence de ces tables qui bougent, bon on verra mais je ne suis pas convaincu pour l'instant.

Je sens qu'entre TF1 et France 2 on va vers le surdosage de la réalité virtuelle lors de ces soirées. Dommage, car une animation complète a, à mon avis, plus d'impact dans le dévoilement des résultats.

Côté habillage, Yoann Saillon a prouvé qu'il avait un grand talent lors des primaires et du débat, j'espère ne pas être déçu. Du côté de France 2, bien que l'habillage info soit assez pauvre, lors des soirées électorales ils savent y faire. Notamment, le cru 2007 qui fut ce qu'on a vu de mieux pour des soirées électorales à la télévision, tant sur l'habillage que sur le décor. En espérant pas pour 2017 une resucée de l'habillage de 2012 qu'on a pu voir lors des derniers scrutins et qui a largement fait son temps.

France 2 avait mis une claque en 2012 avec son excellent décor, il sera difficile de faire mieux mais attendons la mise à l'antenne des deux principales chaînes pour se faire un avis définitif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 11 Avr 2017, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Aah... Ça me titille... Bon... sur les infographies présentées par Gauthier et Robot275 (cf page précédente), il y a marqué "Émissions longue/courte". Donc, pluriel ou pas, il faut choisir. :mrgreen: C'est francetélévisions qui fournit ces infographies ?

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 11 Avr 2017, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Leo.tele a écrit:
C'est francetélévisions qui fournit ces infographies ?

Non, c'est France Télévisions :D

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 11 Avr 2017, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A première vue, le décor de TF1 fait très France 2 notamment avec la mise en scène bureaux/ordinateurs sur le côté, mais en beaucoup moins réussi. La Une avait déjà en 2012 copié le générique de France 2 en 2007, il était logique cette fois-ci de copier le décor, non ? :mrgreen:

Néanmoins, saluons l'initiative de ne pas faire leur soirée électorale sur le plateau du JT une fois encore, même si ça m'aurait paru compliqué dans les conditions du plateau tel qu'on le connaît...

Mais personnellement, j'ai surtout hâte de découvrir celui de France 2 ! En 2007 déjà, le plateau et l'habillage (surtout le générique) étaient sublimes, pour rappel :
Image
Et celui de 2012 était spectaculaire :
Image
Pour tout vous dire, je ne serai presque pas déçu s'ils nous resortaient ce décor tant il était réussi ! :mrgreen:
Les récents décors du groupe en ce qui concerne l'info étant de belles réussites (franceinfo: et l'Émission politique), je suis plutôt optimiste...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 7:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
C'est Studios 40 qui a pensé le décor de la présidentielle pour TF1 donc celle-ci ne plagie personne puisque ce n'est pas elle qui a pensé le décor et je tiens à préciser à StikKk que c'est aussi Studios 40 qui a pensé le décor de l'Émission Politique de France 2... :wink:
Julia a écrit:
Leo.tele a écrit:
C'est francetélévisions qui fournit ces infographies ?

Non, c'est France Télévisions :D

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 8:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
Leo.tele a écrit:
C'est Studios 40 qui a pensé le décor de la présidentielle pour TF1 donc celle-ci ne plagie personne puisque ce n'est pas elle qui a pensé le décor et je tiens à préciser à StikKk que c'est aussi Studios 40 qui a pensé le décor de l'Émission Politique de France 2... :wink:
Julia a écrit:
Leo.tele a écrit:
C'est francetélévisions qui fournit ces infographies ?

Non, c'est France Télévisions :D

:mrgreen: :mrgreen:

Et Studios40 à aussi fait les décors des présidentielle 2007 et 2012 de France 2 :wink:

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 9:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Oui, studio 40 c'est Olivier Illouz qui a "grandit" aux côté du grand Michel Millecamps, et qui a conçu bon nombre de décors, notamment info, du service public : Mots croisés, l'atrium pour les JT, soirées électorales, l'Emission politique, le container d'Envoyé Spécial, Dialogues citoyens, Téléthon à Longchamps etc. (et le rideau de douche - à l'époque révolutionnaire avec sa conception carrée et ses cylindres tournant - pour Michel Millecamps, 100 minutes pour convaincre, Question ouverte, Mots croisés, Envoyé spécial, Face à l'image...).

Yoann Saillon apprécie beaucoup Olivier Illouz et le fait désormais pas mal travailler pour l'info de TF1. On reconnaît sa patte d'ailleurs (LCI, Vie politique, les débats...). Il sort peu à peu du carcan FTV.

C'est devenu le must du décor à la télé, à l'instar d'un Philippe Désert dans les années 1990-2000.

http://www.studios40.fr/

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Gautier a écrit:
Calendrier des modules courts :
Image


Suis-je le seul à trouver que France Télévisions utilise de plus en plus la Nexa ? Serait-on sur un abandon de l'Heldustry pour la Nexa ? Perso j'suis pas contre :D

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Je doute que ça soit une infographie faite par francetélévisions.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 12 Avr 2017, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
FLoïc a écrit:
Oui, studio 40 c'est Olivier Illouz qui a "grandit" aux côté du grand Michel Millecamps, et qui a conçu bon nombre de décors, notamment info, du service public : Mots croisés, l'atrium pour les JT, soirées électorales, l'Emission politique, le container d'Envoyé Spécial, Dialogues citoyens, Téléthon à Longchamps etc. (et le rideau de douche - à l'époque révolutionnaire avec sa conception carrée et ses cylindres tournant - pour Michel Millecamps, 100 minutes pour convaincre, Question ouverte, Mots croisés, Envoyé spécial, Face à l'image...).

Yoann Saillon apprécie beaucoup Olivier Illouz et le fait désormais pas mal travailler pour l'info de TF1. On reconnaît sa patte d'ailleurs (LCI, Vie politique, les débats...). Il sort peu à peu du carcan FTV.

C'est devenu le must du décor à la télé, à l'instar d'un Philippe Désert dans les années 1990-2000.

http://www.studios40.fr/
D'ailleurs j'ai également eu la surprise de voir qu'il ne fait pas que de l'info, il a aussi produit le nouveau (éphémère) décor de QVGDM lors de sa MAJ de 2014. Faut avouer en effet qu'il a pas mal de talent.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Le CSA a publié hier les temps de parole accordés aux candidats et à leurs soutiens sur la période du 21 mars au 9 avril et en a profité pour faire une comparaison avec 2012. Parmi les faits notables :
- le temps de parole a bondi de plus de 60 % par rapport à 2012
- Au niveau des chaînes généralistes, France 2 est très largement devant et TF1 ferme la marche derrière M6.
- Au niveau des chaînes info, c'est LCI qui est en tête

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... plus-de-60


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Cocasse de voir que le temps de parole est compté sur RMC Découverte et qu'il ne l'est pas sur TMC, alors que Quotidien diffuse des séquences pouvant être comptés dans ces temps de parole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 12:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Et la chaîne l'Équipe alors, qui a déroulé le tapis rouge à Hamon il y a deux semaines ? :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 13:26 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 0:02
Message(s) : 3
Triton a écrit:
Cocasse de voir que le temps de parole est compté sur RMC Découverte et qu'il ne l'est pas sur TMC, alors que Quotidien diffuse des séquences pouvant être comptés dans ces temps de parole.


Le temps de parole sur TMC est bien compté mais n'a pas l'air d'être mis en avant par le CSA. En effet, sur le site du CSA , le décompte de TMC est disponible sur la page de chaque candidat et en données brutes (fichier csv en bas de page) mais il n'y a pas de page pour la chaîne en particulier contrairement à C8 ou RMC Découverte par exemple. Après es-ce lié au fait que Barthès interpelle régulièrement le CSA sur le temps de parole des candidats dans l'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, p-etoinou, poney74 et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 16:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group