Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 2:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Excusez moi d'être un peu rabat joie à l'égard de TF1 mais bien que les éléments graphiques, le générique et le plateau étaient assez classes j'ai trouvé Bouleau et Coudray justes.. absents :shock:

Entre les hésitations, de gros.. GROS blancs, les répétitions pour combler, les différents bugs de liaisons etc.. Ils étaient en total roues libres ! Je sais bien que ce genre de direct est assez dur à assurer mais la sa m'as vraiment paru brouillon... C'est simple, à chaque fois que je tournais la tête pour regarder ce qui se passait je tombais sur.. du vide. J'ai eu l'impression toute la soirée que sa n'bougeait pas, que le dynamisme était inexistant.. Y'as que moi qui l'ait ressenti ainsi ? :?

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 3:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
L'habillage de TF1 était classe, lisible avec certains points bien pensés comme le décompte dans un hexagone avant 20h. Par contre j'ai du mal avec leur plateau qui me fait penser à un hall de galerie commerciale. Bref un truc qui est tout sauf chaleureux. Au contraire, le plateau de France 2 était pas mal. Le problème est juste l'habillage vieillot. Comme par exemple la typo des chiffres qui est la même depuis 15 ans.
Sinon sur la présentation et la gestion du direct après l'annonce à 20h, pas d'avis particulier puisque j'avais d'autres choses à suivre bien plus passionnantes en ce dimanche soir. Il y avait les matchs Lyon/Monaco et Juventus Turin/Genoa au même moment. Après le foot, je me suis aperçu en zappant sur le sat que RAI 2 avait organisé une spéciale élection FR jusqu'à 22h30.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
JessHack33 a écrit:
Excusez moi d'être un peu rabat joie à l'égard de TF1 mais bien que les éléments graphiques, le générique et le plateau étaient assez classes j'ai trouvé Bouleau et Coudray justes.. absents :shock:

Entre les hésitations, de gros.. GROS blancs, les répétitions pour combler, les différents bugs de liaisons etc.. Ils étaient en total roues libres ! Je sais bien que ce genre de direct est assez dur à assurer mais la sa m'as vraiment paru brouillon... C'est simple, à chaque fois que je tournais la tête pour regarder ce qui se passait je tombais sur.. du vide. J'ai eu l'impression toute la soirée que sa n'bougeait pas, que le dynamisme était inexistant.. Y'as que moi qui l'ait ressenti ainsi ? :?


Non, le duo Bouleau/Coudray ne fonctionnait pas tant que ça, d'ailleurs il y a eu un gros flottement au moment de rendre l'antenne, on aurait dit que l'un et l'autre ne savaient pas ce qu'il fallait dire... Sans compter les moments où Bouleau "savonnait" souvent Coudray. De plus, il y a eu beaucoup des pépins techniques oui. Un parmi d'autres, au moment de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon, plan sur Marie Croccel en train de consulter son smartphone, ça avait duré assez longtemps. :lol: De ce que j'ai vu, c'était plus fluide sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4787
Localisation : Région Corse
JessHack33 a écrit:
Excusez moi d'être un peu rabat joie à l'égard de TF1 mais bien que les éléments graphiques, le générique et le plateau étaient assez classes j'ai trouvé Bouleau et Coudray justes.. absents :shock:

Entre les hésitations, de gros.. GROS blancs, les répétitions pour combler, les différents bugs de liaisons etc.. Ils étaient en total roues libres ! Je sais bien que ce genre de direct est assez dur à assurer mais la sa m'as vraiment paru brouillon... C'est simple, à chaque fois que je tournais la tête pour regarder ce qui se passait je tombais sur.. du vide. J'ai eu l'impression toute la soirée que sa n'bougeait pas, que le dynamisme était inexistant.. Y'as que moi qui l'ait ressenti ainsi ? :?


C'est là qu'on se rend compte que TF1 a viré les professionnels de l'info (PPDA, et Claire CHAZAL). :( Le duo marchait du feu de dieu à chaque élection, puis PPDA fut viré en 2008. :( Alors ce fut le temps du duo FERRARI-CHAZAL qui ne manquait pas non plus de talent, :| puis vient le temps du duo BOULEAU-CHAZAL, un peu moins bon, :? et aujourd'hui donc, un duo BOULEAU-COUDRAY pas très à l'aise car une grande première pour Anne-Claire, en effet, présenter une soirée électorale demande une certaine maitrise. Mais ca viendra avec le temps. :wink:
Au niveau du plateau, c'est vrai que la configuration était un peu fouillis mais ils ont eu l'audace de proposer ce plateau. Quand j'ai vu ce plateau, j'ai cru un instant qu'il était à l'accueil vis-à-vis de la baie vitrée avec les portes. Sinon il était bien. :| Et les estimations de 20H, j'en parle même pas, ils nous annonçait
Emmanuel MACRON et Marine LE PEN à égalité à 23 % pile :mrgreen: alors que tous les autres médias annonçaient un MACRON en tête à 23,7 % et une LE PEN à 21,7 % (même M6). :D
Franchement, je comprends un peu plus pourquoi TF1 n'est plus le leader incontesté. Le temps du TF1 tout puissant est bel et bien fini, et ferait mieux de redescendre sur terre. :x

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
France 2 a une nouvelle fois surclassée TF1 à tous les niveaux hier et c'est vrai que TF1 était vraiment à la peine sur les estimations (la faute à leur partenaire évidement) la ou France 2 à su donner les bons résultats des 20h, confirmés ce matin.

Côté audience c'est un nouvel échec pour TF1 une nouvelle fois battue par la deux : 5,7 millions (21,5%) jusqu'à 22h20 contre 5,6 millions et 24,5% jusqu'à 00h30 pour la chaîne publique. Les deux chaînes progressent par rapport à 2012 mais l'écart entre les deux est plus important. Il reste le débat et le deuxième tour pour tenter d'inverser la tendance sinon France 2 aura une nouvelle fois pris le pas sur la une (même si c'est déjà le cas en réalité).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pic d'audience à 20h (twitter Benjamin Rabier Europe1) :
9,1 millions de téléspectateurs pour TF1.
8,1 millions de téléspectateurs pour France 2.
1,9 million sur France 3

[EDIT]

TF1 annonce 8.8M à 20h et un pic à 9.1M à 20h31


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
JessHack33 a écrit:
Excusez moi d'être un peu rabat joie à l'égard de TF1 mais bien que les éléments graphiques, le générique et le plateau étaient assez classes j'ai trouvé Bouleau et Coudray justes.. absents :shock:

Entre les hésitations, de gros.. GROS blancs, les répétitions pour combler, les différents bugs de liaisons etc.. Ils étaient en total roues libres ! Je sais bien que ce genre de direct est assez dur à assurer mais la sa m'as vraiment paru brouillon... C'est simple, à chaque fois que je tournais la tête pour regarder ce qui se passait je tombais sur.. du vide. J'ai eu l'impression toute la soirée que sa n'bougeait pas, que le dynamisme était inexistant.. Y'as que moi qui l'ait ressenti ainsi ? :?


Non, le duo Bouleau/Coudray ne fonctionnait pas tant que ça, d'ailleurs il y a eu un gros flottement au moment de rendre l'antenne, on aurait dit que l'un et l'autre ne savaient pas ce qu'il fallait dire... Sans compter les moments où Bouleau "savonnait" souvent Coudray. De plus, il y a eu beaucoup des pépins techniques oui. Un parmi d'autres, au moment de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon, plan sur Marie Croccel en train de consulter son smartphone, ça avait duré assez longtemps. :lol: De ce que j'ai vu, c'était plus fluide sur France 2.


Ah non franchement niveau pépins techniques c'était kifkif des deux côtés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ah peut-être, j'ai zappé entre TF1, France 2, BFMTV, LCI et franceinfo il faut dire :lol: mais les moments ou je suis allé sur TF1 c'étaient des bugs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
et puis , bon , niveau problèmes techniques, France 2 est loin devant avec l'énorme bug à la fin de sa soirée électorale :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Puremédias était au coeur de la soirée électorale de TF1 hier. Autant en live ce qui était montré n'était pas forcément intéressant, autant le récit de la soirée l'est bien davantage. On y apprend qu'Anne-Claire Coudray s'est montrée tendue avant le direct, que Catherine Nayl avait les yeux rivées sur France 2, que les estimations données à 20 heures ont fait grincer des dents car elles ne départageaient pas les candidats, et que les patrons de TF1 (Pélisson, Gandon, Aprikian) regardaient les audiences box... qui donnaient hier TF1 leader.

http://www.ozap.com/actu/presidentielle-dans-les-coulisses-de-la-soiree-electorale-de-tf1/524909

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Puremédias était au coeur de la soirée électorale de TF1 hier. Autant en live ce qui était montré n'était pas forcément intéressant, autant le récit de la soirée l'est bien davantage. On y apprend qu'Anne-Claire Coudray s'est montrée tendue avant le direct, que Catherine Nayl avait les yeux rivées sur France 2, que les estimations données à 20 heures ont fait grincer des dents car elles ne départageaient pas les candidats, et que les patrons de TF1 (Pélisson, Gandon, Aprikian) regardaient les audiences box... qui donnaient hier TF1 leader.

http://www.ozap.com/actu/presidentielle-dans-les-coulisses-de-la-soiree-electorale-de-tf1/524909

Boxs qui avaient raison puisque TF1 était leader à ce moment là.
C'est drôle , à te lire France 2 était tellement génial qu'on a l'impression que tu as passé ta soirée ... devant TF1 :roll:

Looka a écrit:
Anne-Claire Coudray s'est montrée tendue avant le direct
:
comme certainement la plupart des journalistes présentateurs hier...
Looka a écrit:
que Catherine Nayl avait les yeux rivées sur France

: comme l'ensemble des chaines hier....

En effet , de grosses exclus ... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ouh je te sens ronchon ce matin. Je comprends. Du coup je ne vais envenimer les choses. Bonne journée :wink:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Ouh je te sens ronchon ce matin. Je comprends. Du coup je ne vais envenimer les choses. Bonne journée :wink:


Ronchon ? Certainement pas.
Ma vie ne se résume pas aux audiences , tu sais...
Mais si voir France 2 leader te suffit à ton épanouissement, j'en suis content pour toi. :roll:

(ton commentaire est encore de très haut niveau...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
CH97 a écrit:
JessHack33 a écrit:
Et les estimations de 20H, j'en parle même pas, ils nous annonçait
Emmanuel MACRON et Marine LE PEN à égalité à 23 % pile :mrgreen: alors que tous les autres médias annonçaient un MACRON en tête à 23,7 % et une LE PEN à 21,7 % (même M6). :D
Franchement, je comprends un peu plus pourquoi TF1 n'est plus le leader incontesté.
Le temps du TF1 tout puissant est bel et bien fini, et ferait mieux de redescendre sur terre. :x


En 2012:

Hollande 28.63% Sarkozy 27.18%
Tf1 annonçait 28.6%/27%
Fr2 annonçait 28.40%/25.5%

Les chaines sont dépendantes de leur institut partenaire.
En 2012, TF1 était pile dedant , hier France 2 était plus proche pour autant la crédibilité ni de l'une, ni de l'autre ne pourrait être remise en cause.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je crois que la réalité augmentée, quand on sait pas faire, ou quand on en accepte pas toute les contraintes, ben on la fait pas. Et visiblement, chez France 2, c'était un peu des deux. Sur le premier point, à aucun moment cette RA n'est crédible, à cause des reflets et à cause des déplacements de Delahousse qui n'en avait visiblement strictement rien à faire. Sur le deuxième point : c'était quand même de très mauvaise qualité. A tel point que les version "light" de l'annonce de 20h sur France 3 et franceinfo: étaient finalement bien plus clean. Le reste de l'habillage était plutôt bien : c'était pas grandiloquent mais efficace et plutôt bien utilisé. Des regrets sur ce formidable thème électoral si mal utilisé, en tout cas beaucoup moins bien qu'en 2012. (J'en profite pour demander comment vous savez que le compositeur a écrit 70 morceaux ? C'est disponible quelque part ?).

Sur le fond de la soirée, j'ai regardé France 2, et c'est, comme à chaque fois, atterrant de voir que les soirées électorales en France n'offrent décidément aucune innovation. C'était encore un grand débat politique. A quoi servaient donc Nathalie Saint-Cricq et Brice Teinturier ? A quoi servait Marie-Sophie Lacarrau, reléguée à un rôle de miss réseaux sociaux d'un niveau digne de 2010. Où est passé Laurent Delahousse ? A quoi servait donc ce fond vert si c'était pour l'utiliser pour de rares pastilles, presque toutes avant 20h ? Comment peut-on se permettre, en 2017, de si peu et si mal utiliser les écrans tactiles ? Un peu partout chez nos voisins, je pense notamment à la BBC, mais pas seulement, ces grandes soirées spéciales sont bien plus que de longs débats politiques. La parole politique n'est qu'une partie, parfois un simple appui, dans la soirée. On est en 2017. Ça fait des décénies que les soirées électorales sont bien mieux foutues ailleurs.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group