Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 0:28 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Merci.
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Julien29 a écrit: http://people.bfmtv.com/tv/trois-choses-a-savoir-sur-l-emission-politique-surprise-de-tf1-ce-soir-en-direct-1150646.html http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.htmlhttp://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 02076.htmlPeut-on m'expliquer le battage médiatique autour de l'émission "Elysée 2017" de TF1 ? Bien cordialement. Peut être que l'émission a été annoncé ce soir et que la chaine n'a qu'un jour pour en faire la promotion ? Et puis cette émission d'entre deux tour n'existait pas avant, d'autant plus sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 18:29 |
|
|
Pour chaque apparition que vont faire les 2 candidats restants en lice sur n'importe quelle chaine de télé ou de radio, ça sera un événement médiatique et politique en quelque sorte.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'après Le Figaro, «Au cours de la réunion ce matin avec les chaînes et les états-majors des deux candidats, "le CSA s'est dit réservé sur la mise en place d'un duo d'intervieweurs qui ne soit pas mixte et a demandé aux éditeurs (c'est-à-dire les chaînes, ndlr) une solution avec une femme et un homme. Et le CSA a été insistant", a déclaré une porte-parole du Conseil. "Cette proposition a reçu un accueil favorable des états-majors des candidats et les éditeurs se sont engagés à proposer d'autres duos", a ajouté le CSA
Gilles Bouleau & Léa Salamé ? Anne-Claire Coudray & David Pujadas ?
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 18:45 |
|
|
Je vais peut-être me faire traiter de rétrograde ou autre mais la parité n'a pas beaucoup de sens à ce débat d'entre deux tours étant exceptionnel. Bouleau et Pujadas sont les journalistes phares sur chacune de leurs chaines dans l'actualité politique, c'est logique que ce soit eux qui présentent le débat. A la limite, j'aurai compris si les deux candidats auraient été des hommes, mais là... Bref le CSA a coté de la plaque encore une fois...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui d'autant que les deux premiers noms qu'on a en tête sont Anne-Claire Coudray et Léa Salamé. La première n'est pas au niveau je trouve, et Léa Salamé est mieux mais ce serait au détriment de Pujadas donc on y perdrait la aussi au change. Si c'est juste mettre des femmes pour mettre des femmes, alors que ce n'est pas le meilleur des choix possibles, je trouve que c'est un problème.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 19:56 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Il faut rappeler Claire Chazal...
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
YOUN: a écrit: Il faut rappeler Claire Chazal... Claire Chazal avait un vrai talent pour ce qui est de la présentation de l'information et des interviews je trouve, j'pense pas être le seul à le penser d'ailleurs Mais quand t'es "vieux" aka. t'as 60 ans (1956) chez TF1.... bah tu dégages. Affligeant.
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:27 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Je disais cela car Madame Chazal fait partie du groupe francetélévision. Sinon, je pense que David Pujadas e Gilles Bouleau sont les seuls, en ce moment, à pouvoir mener le débat d'entre-deux tours.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:41 |
|
|
JessHack33 a écrit: Claire Chazal avait un vrai talent pour ce qui est de la présentation de l'information et des interviews je trouve, j'pense pas être le seul à le penser d'ailleurs Le professionnalisme de Claire Chazal est incontestable mais les interviews ? Sérieusement ?...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quand on voit la prestation de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ce soir je me demande si un duo Pujadas/Salamé ne serait pas préférable en fait. Ils sont totalement transparents. Quoiqu'en y réfléchissant bien, le débat de l'entre deux tours est peut être plus adapté pour eux, ils n'ont qu'à donner la parole. Même si on ne peut pas dire qu'ils aient été brillants lors du débat du 20 mars non plus...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Nask'
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:51 |
|
|
J'aimerais sincèrement que ça ne soit pas Léa Salamé qui va être trop présente lors du débat de l'entre deux tour, on va lui demandé rester discrète mais elle n'en fera qu'a ça tête. Du coup le mieux serait Anne-Claire Coudray et David Pujadas.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:52 |
|
|
Surtout pas! Anne-Claire Coudray n'est pas du tout faite pour les interviews politiques.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:55 |
|
|
Looka a écrit: Quand on voit la prestation de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ce soir je me demande si un duo Pujadas/Salamé ne serait pas préférable en fait. Ils sont totalement transparents. Quoiqu'en y réfléchissant bien, le débat de l'entre deux tours est peut être plus adapté pour eux, ils n'ont qu'à donner la parole. Même si on ne peut pas dire qu'ils aient été brillants lors du débat du 20 mars non plus... Gilles Bouleau est un brin décevant durant les débats, même durant les primaires ou nettement Elizabeth Martichoux s'était détachée. Et Anne-Claire Coudray, ce n'est pas vraiment son domaine comme tu l'avais écrit. Un duo Bouleau/Crespo-Mara aurait été intéressant personnellement. Ou bien même Calvi/Crespo-Mara, et ça aurait fait de la pub indirectement pour LCI...
|
|
Haut |
|
|