Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Mai 2017, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Diane Ferchit probablement peu habituée à présenter le flash de :30 car elle a dit à la fin "merci d'écouter franceinfo:".

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Mai 2017, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dani-016 a écrit:
Parle plus fort et assume :mrgreen: .


Pas faute de l'avoir assez dit ici. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Mai 2017, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
YOUN: a écrit:
Bon je me lance aussi ! Tous les présentateurs de l'Info ont "quelque chose" mais mes préférés sont Agathe Mahuet, Lorrain Sénéchal, Yasmina Adila, Édwige Coupez et Édouard Marguier (tant bien dans l'Info que dans les journaux de la radio). J'ai plus de mal avec Diane Ferchit, Léo Chapuis, Victor Matet et David Dauba.
J'aurais bien aimé que dans l'équipe des remplaçants il y est Lucie Barbarin, Simon Le Baron et Mélanie Delaunay.


Lorrain Sénéchal <3
Mais la voix de David Dauba a quelque chose de, ah je sais pas, mais en tout cas c'est charmant :lol:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Mai 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Article du Figaro : franceinfo va se repositionner à la rentrée avec une évolution "un peu plus radicale" en se dirigeant vers le breaking news à l'image du dispositif fait lors de l'attentat de Manchester. Elle devrait concurrencer principalement BFMTV "sans renier sa spécificité". Le journal indique que la chaine reste scotché à 0,3%. Un séminaire aura lieu en Juin pour définir ce repositionnement impulsé par Yannick Letranchant (France Télévisions) et Vincent Giret (France Info). D'autres mutualisations auront lieu dans l'audiovisuel public sur la culture, la jeunesse voire la fiction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Il avait quoi de spécial le dispositif "Manchester" ? (autres que le simultané radio donc, j'imagine)

Parce que bon, une chaine comme BFM, est pendant 5% de son temps d'antenne en breaking news, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 7:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Glouglouste a écrit:
Article du Figaro : franceinfo va se repositionner à la rentrée avec une évolution "un peu plus radicale" en se dirigeant vers le breaking news à l'image du dispositif fait lors de l'attentat de Manchester. Elle devrait concurrencer principalement BFMTV "sans renier sa spécificité". Le journal indique que la chaine reste scotché à 0,3%.

Mon dieu ! Breaking bug & gag en vue :lol:
Comment concevoir de payer pour l'utilité zéro de cette radio qui s'affiche à la tv !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 8:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
À voir ce que va donner se repositionnement, même si je n'ai pas de craintes particulières à ce sujet-là. D'ailleurs, le fait de voir qu'il pourrait y avoir de nouvelles synergies entre les médias publics est une très bonne nouvelle et va dans le bon sens pour évolution futur de la structure de l'audiovisuel public dans les années avenirs.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Glouglouste a écrit:
Article du Figaro : franceinfo va se repositionner à la rentrée avec une évolution "un peu plus radicale" en se dirigeant vers le breaking news à l'image du dispositif fait lors de l'attentat de Manchester. Elle devrait concurrencer principalement BFMTV "sans renier sa spécificité".

Comme quoi, Alain Weill était bon visionnaire !
Espérons que l'inscription "Direct" apparaisse à l'écran. Je pense que LCI suivra. Il faudra que le CSA pense à revoir la numérotation des chaînes afin d'avoir un bloc de chaînes infos dans le zapping.
Glouglouste a écrit:
D'autres mutualisations auront lieu dans l'audiovisuel public sur la culture, la jeunesse voire la fiction.

Faut s'attendre à quoi ? France 2 = fictions ? France 5 = culture ? France 4 = jeunesse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 10:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
La plus-value de cette chaîne va donc disparaître ou ne serait-ce s'estomper au profit d'un format plus fédérateur sur le papier mais que les antennes privées accomplissent avec brio.
Je crains une évolution rapide à la BFM justement avec du radotage et des analyses superficielles dans des magazines qui se ressemblent tous, pour un résultat d'audience et d'image qui accréditerait un futur rapport de la Cour des Comptes préconisant la suppression pure et simple de franceinfo (ce qui signifie également allocation très probable du canal au privé).

Yannick Letranchant devrait se questionner sur la raison pour laquelle BBC News est en sursis outre-Manche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
De là à faire ce que fait BFM, il reste une grosse marge mais il va falloir toutefois être attentif au déplacement du curseur. Si plus de breaking news il y a, la chaîne ne devra pas perdre de vue ses fondamentaux qui font sa spécificité parmi les chaînes info. Associer davantage la rédaction radio qui fait du bon travail dans ce domaine serait aussi une bonne idée à mon avis.
La couverture de l'attentat de Manchester est prise en exemple. Quelqu'un l'a vue ?

Bisounours a écrit:
Glouglouste a écrit:
D'autres mutualisations auront lieu dans l'audiovisuel public sur la culture, la jeunesse voire la fiction.

Faut s'attendre à quoi ? France 2 = fictions ? France 5 = culture ? France 4 = jeunesse ?

Les mutualisations passeront forcément d'abord par le web.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
La musique des titres à l'occasion des 30 ans la radio franceinfo: est déroutante à la télévision. En effet, il n'explique pas que la radio à 30 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Article du Figaro : franceinfo va se repositionner à la rentrée avec une évolution "un peu plus radicale" en se dirigeant vers le breaking news à l'image du dispositif fait lors de l'attentat de Manchester. Elle devrait concurrencer principalement BFMTV "sans renier sa spécificité". Le journal indique que la chaine reste scotché à 0,3%. Un séminaire aura lieu en Juin pour définir ce repositionnement impulsé par Yannick Letranchant (France Télévisions) et Vincent Giret (France Info). D'autres mutualisations auront lieu dans l'audiovisuel public sur la culture, la jeunesse voire la fiction.

Ça me fait peur tout ça :roll: !

Déjà que la version 2 a vu la disparition de pas mal de flashs depuis la maison de la Radio, j'espère qu'ils ne vont pas en supprimer encore. Je reste friand de ces rappels des titres et du flash de la demi-heure.

Je comprends que les mauvais chiffres les incitent à vouloir procéder à des changements mais les faire de façon "radicale" risque d'être encore plus déroutant pour beaucoup de téléspectateurs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Moi aussi j'aime les rappels, déjà qu'ils ont diminué depuis le lancement, ça serait une erreur de les supprimer de la télé.

En parlant de rappels des titres, voici l'un des sonores à l'occasion des 30 ans de France Info, ici l'info de 12h50 :
http://www.youtube.com/watch?v=csOtvzEyjHY


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Copier BFM juste parce qu'elle fait de l'audience est stupide. Ce n'est pas ce qui était vendu au CSA. iTélé puis LCI l'ont fait et on voit le résultat : audience faiblarde et qualité piteuse. S'ils en avait au moins les moyens qu'on leur "modèle" on pourrait en discuter, mais là on sait déjà que ce sera à nouveau un bide.
A chaque nouveau directeur l'idée antinomique de son prédécesseur. A quand le prochain ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Jamais dans la démesure l'ami TVstory.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 12 Oct 2024, 17:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group