Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela a déjà existé sur le hertzien avec la chaîne musicale TV6. Résultat, elle faisait à peine 0,3% avant de disparaître complètement. Et pourtant sur les fins, elle s'était mise à diffuser en catastrophe des séries et quelques films pour remonter un peu et il y avait moins de chaînes gratuites.

L'histoire de TV6 semble bien plus nuancée que ta version d'après les articles sur la chaine.
-Il fait écrit que durant son existence, ses émetteurs ne couvraient pas tant d'endroits que ça en France = d'office peu d'audience,
-Et surtout elle a été dégagée de force par les gouvernements de l'époque car le groupe luxembourgeois RTL faisait pression pour avoir une chaine TV hertzienne française sinon il menaçait de fermer sa radio RTL France (cf Wikipédia).

Résultat, on ne saura jamais à quoi aurait ressemblait une chaine à quasi 100% musicale hertzienne française. Mon avis : dans les années 90, une M6 à 60% musicale aurait fonctionné. Bon après ils l'ont mise quand même à 40-30 % musicale et les gens ne semblaient pas s'en plaindre tant que ça donc voilà. Sauf à partir des années début 2000 où ils ont remarqué que M6 commençait déjà à se foutre du CSA en abaissant la musique peu à peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Juin 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Déjà, il faudrait que la chaîne soit bien plus incarnée. Pas forcément des animateurs "pousse clips", ce n'est pas de la radio mais un peu plus de vie. Il y a déjà Jessy Claire avec Jimmy Buzz mais c'est pas suffisant. A l'époque de MCM des années 90 et début 2000 (désolé, je la prends souvent comme référence), il y avait de la vie et de l'énergie.
Pourquoi pas une émission du style "Les clips sont à vous" ou "Clipline" en direct comme l'avait fait MCM ?

J'appréciais le Starmix qui était au moins en direct. Après, il aurait fallu varier les jeux proposés.

Il y a des possibilités mais ils ne s'en donnent pas la peine dans ce groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Juin 2017, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
L'histoire de TV6 semble bien plus nuancée que ta version d'après les articles dessus.
-Il fait écrit que durant son existence, ses émetteurs ne couvraient pas tant d'endroits que ça en France = d'office peu d'audience,

M6 a démarré pareil sur ce même réseau hertzien analogique atrophié de l'ex TV6 couvrant essentiellement les grosses métropoles. Pourtant la chaîne existe toujours en 2017.

olivier60 a écrit:
-Et surtout elle a été dégagée de force par les gouvernements de l'époque car le groupe luxembourgeois RTL faisait pression pour avoir une chaine TV hertzienne française sinon il menaçait de fermer sa radio RTL France (cf Wikipédia).

Ah bon, on ne vie pas dans une magnifique démocratie modèle? A ce petit jeu, on pourrait aussi parler de Numéro 23 :lol:

olivier60 a écrit:
Résultat, on ne saura jamais à quoi aurait ressemblait une chaine à quasi 100% musicale hertzienne française. Mon avis : dans les années 90, une M6 à 60% musicale aurait fonctionné. Bon après ils l'ont mise quand même à 40-30 % musicale et les gens ne semblaient pas s'en plaindre tant que ça donc voilà.

Il faut aussi préciser que dans les années 90, Canal satellite n'avait pas le monopole de la télé payante par satellite et on pouvait s'abonner à un bouquet sat sans être obligé de claquer plus de 30€ par mois pour voir du sport, du cinéma et de la musique.

Dernière édition par M6MUSIC Hits le Lun 05 Juin 2017, 17:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Juin 2017, 17:09 
Inscrit sur les forums

Dani-016 a écrit:
Déjà, il faudrait que la chaîne soit bien plus incarnée. Pas forcément des animateurs "pousse clips", ce n'est pas de la radio mais un peu plus de vie. Il y a déjà Jessy Claire avec Jimmy Buzz mais c'est pas suffisant. A l'époque de MCM des années 90 et début 2000 (désolé, je la prends souvent comme référence), il y avait de la vie et de l'énergie.
Pourquoi pas une émission du style "Les clips sont à vous" ou "Clipline" en direct comme l'avait fait MCM ?

J'appréciais le Starmix qui était au moins en direct. Après, il aurait fallu varier les jeux proposés.

Il y a des possibilités mais ils ne s'en donnent pas la peine dans ce groupe.

J'ai pas connu MCM pendant les années 90. Par satellite c'était une chaîne exclusive Canal donc aucune chance de la connaître. Même si en lisant des articles de Libération de l'époque, on avait l'impression que toute la France avait le câble et que tous les foyers Français recevaient Paris Première, MCM... Surprenant lorsqu'un bon paquet de foyers ne recevaient même pas la 5 et la 6 en hertzien analogique.
Et le peu que j'ai vu de Clipline (vers 2002-2003) c'était les mêmes clips que MCM Tubes mais juste envahi de SMS surtaxés un peu comme "SMS Line " sur M6Music et Dediclip sur FUNTV.

Pareil, j'appréciais beaucoup le Starmix avec Amélie Bitoun. Ainsi que la matinale "show le matin'' avec Stéphanie Loire, Cartman et Vincent Desagnat. Sans oublier la matinale avec les 2 présentateurs venus de GameOne. Au moins, le direct donnait un peu de vie à cette chaîne. Heureusement qu'il reste le Top Streaming pour rendre cette chaîne un peu plus vivante qu'un robinet à rediff.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Juin 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1026
M6MUSIC Hits a écrit:
etdu24 a écrit:
Pour avoir une chaine musicale qui fonctionne (ou du moins financièrement à l'équilibre) sur la TNT. Je pense qu'il faudrait une chaine hits toute la journée (un top clip permanent), et des émissions musicales en prime (clips d'un artiste, d'un style de musique, des documentaires sur un genre musical, des concerts pour les grandes occasions).

Cela a déjà existé sur le hertzien avec la chaîne musicale TV6. Résultat, elle faisait à peine 0,3% avant de disparaître complètement. Et pourtant sur les fins, elle s'était mise à diffuser en catastrophe des séries et quelques films pour remonter un peu et il y avait moins de chaînes gratuites.
Comme l'as écrit olivier60, le réseau 6 (tout comme le réseau 5) était très loin de couvrir tout le territoire à cette époque, entre les émetteurs grandes puissance qui ne diffusaient que la 1,2 et 3, et des petit réémetteurs qui ne diffusaient la 6 dans une polarisation et bande de fréquence différente il fallait, a certains endroit, vraiment le vouloir pour recevoir les 6 chaines (3 antennes : 1 VHF pour Canal+, 1 UHF pour la 1 2 3, et 1 autre UHF orientée vers un autre pylône ou/et dans une autre polarisation pour la 5 (et/ou) la 6. Certaines zones n'ont pu recevoir la 5 et la 6 qu'à partir de 2010/2011 avec le déploiement généralisé de la TNT (et la diffusion de tous les multiplexes sur presque l'ensemble des émetteurs avec les mêmes puissances et même polarisations). Encore heureux que les 6 chaines étaient reprises sur le satellite (et en clair !!!).

Et d'un autre coté on ne peut pas comparer un marché avec 6 chaines comme à l'époque (dont une cryptée), avec un marché a 26 chaines comme aujourd'hui.
C'est quand même étonnant de ne pas avoir au moins une vraie chaine musicale en clair alors qu'on a 4 chaines info. Après on ne va pas trop ce plaindre, on a failli ne pas avoir de chaine sportive.

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi le groupe Lagardère a revendu le canal en 2010 alors que la TNT arrivait à la fin de son déploiement (et donc que la chaîne allait se retrouver à égalité avec les 3 grandes chaines au niveau de la couverture).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Juin 2017, 20:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
M6MUSIC Hits a écrit:
Et le peu que j'ai vu de Clipline (vers 2002-2003) c'était les mêmes clips que MCM Tubes mais juste envahi de SMS surtaxés un peu comme "SMS Line " sur M6Music et Dediclip sur FUNTV.

A la toute fin des années 90, époque MCM Café, Clipline était présenté par Mohamed et Marjorie. D'ailleurs, l'émission avait lieu depuis un studio dans le MCM Café.
Puis, Clipline a été présenté par Olia et Adrien (Lemaitre).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Juin 2017, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
eddy0131 a écrit:
CStar a déjà en quelque sorte son (ou ses...) magazine(s) musicaux courts : "+ de music" et Top Actu... qui n'a pas été changé depuis la fin de D17 (le "titre du moment" dans le programme : Zaho - Laissez les Kouma) :roll:.
Au passage, j'ai jamais compris la différence entre ces 2 magazines.

Pour le Talent tendance avec Zaho je leur ai envoyé un message sur Twitter, ils m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'info mais il est toujours à l'antenne... :roll:
Et y a pas trop de différence entre Talent tendance et +2 music, le premier est un partenaire avec Warner Music je crois et l'autre c'est un peu tous les artistes du moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Juin 2017, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
1) Il faut distinguer la télé "gratuite" financée par de publicité de la télé à péage.
MCM, M6 Music, RFM, Mélody, Trace... doivent adapter leur programmation en fonction des études faites par les opérateurs sur leurs abonnés.
M6, W9, C17 ont présenté un projet de chaîne musicale auprès du CSA. Même si l'audience est faible à certaines heures de la journée, afin de contenter la poignée de téléspectateurs, la chaîne doit maintenir le thème musical et créer des programmes musicaux fédérateurs à des heures de forte écoute. Un peu comme Le Grand Journal de Canal+ qui finançait les autres programmes coûteux et moins regardés des plages en clair.

2) TV6 : cette chaîne a mal démarré. Habillage un peu brouillon. Manque d'investissements dans les programmes. Je crois que les actionnaires n'étaient pas tous sur la même ligne. Pression politique Chirac/Mitterrand. M6 voulait une chaîne généraliste et a tout fait pour ne pas faire de la musique : limite maximale de la thématique musicale à 40% maximum avec des clips peux valeureux (Boulevard des clips = Flux de daubes).

3) chaîne musicale 24/7
Je le redis. J'ai connu les débuts en clair de la chaîne MCM-Monte Carlo Musique 22h/24 sur le canal 4 ou 7 de TMC. Bien que les clips étaient répétitifs, la chaîne était bien plus dynamique avec son petit dauphin rouge et avait une bonne audience sur le bassin méditerranéen.

Personnellement, je regrette le format Europe 2 TV qui était limité comme TV6 qu'à une partie de la population. Que NRJ12 ait totalement banni les programmes musicaux pour du télé-achat. Le chaînes se faisant rachetées par des groupes, s'ils veulent faire placer des programmes généralistes, Bolloré peut très bien les refourguer sur C8 ou alors qu'il rachète TMC ou NT1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Juin 2017, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5209
Eraun a écrit:
eddy0131 a écrit:
CStar a déjà en quelque sorte son (ou ses...) magazine(s) musicaux courts : "+ de music" et Top Actu... qui n'a pas été changé depuis la fin de D17 (le "titre du moment" dans le programme : Zaho - Laissez les Kouma) :roll:.
Au passage, j'ai jamais compris la différence entre ces 2 magazines.

Pour le Talent tendance avec Zaho je leur ai envoyé un message sur Twitter, ils m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'info mais il est toujours à l'antenne... :roll:
Et y a pas trop de différence entre Talent tendance et +2 music, le premier est un partenaire avec Warner Music je crois et l'autre c'est un peu tous les artistes du moment.

"Remonter l'info" non mais faut qu'on leur dise pour qu'ils le fassent ? à tout casser ils ont qu'à changer le "Talent tendance" tous les 2 mois (ça me parait largement faisable), ou alors autant qu'ils le supprime... :roll:
Merci de l'info Eraun c'est bon à savoir :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Juin 2017, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5209
http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2026.pdf (24 au 30 juin 2017)
Citer:
Mardi 27 juin à 21h : La Story de Dépêche Mode
A l’occasion de la sortie de son 14ème album « Spirit », et de son concert au stade de France le 1er juillet, retour sur le parcours entre ombre et lumière de l’un des groupes majeurs de l’histoire de la pop : Depeche Mode, ou l’épopée hors du commun d’une bande de gamins anglais partis à la conquête du monde avec un son unique et une foi sans faille.
Citer:
Vendredi 30 juin à 22h40 : Tête de Wam !
Citer:
Vendredi 30 juin à 1h : Noisey (documentaire de Viceland - Saison 1 épisode 1, Bompton)
Sur les conseils de Snoop Dogg himself, le premier épisode vous propose de rencontrer Kendrick Lamar dans sa ville de naissance : Compton en Californie. Célèbre pour sa culture hip-hop mais aussi pour celle des gangs, Zach Goldbaum visite Compton pour mieux saisir l’importance de l'environnement du rappeur dans ses textes.

La Story de Dépêche Mode : ça commence à prendre de la "gueule" :)
Etrange de diffuser la saison 1 de "Noisey" après la saison 2...
Quant à la musique la nuit, on peut constater la plupart du temps la (re-re-re...)diffusion de 3 téléfilms par soir, donc la musique à 0h30, ça va pas durer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Juin 2017, 17:53 
Inscrit sur les forums

Cstar fait fort. Elle consacre une Story à un groupe qu'elle diffuse jamais dans Top Clip. A part peut être dans le Top Rock à 3H du matin ou Enjoy the Silence dans le Top 90 car c'est bien connu, DM n'a pas sorti d'autres titres dans les années 90. :D

Je me souviens que M6 en 2001 diffusait "Dream On" dans M Comme Musique en journée avec "EVENEMENT" marqué dans le rectangle noir en bas à gauche de l'écran. Je me souviens très bien de ce clip, Dave Gahan est au volant d'une bagnole en roulant dans un espèce de désert.
La chaîne avait même consacré une spéciale Depeche Mode un samedi en diffusant l'intégrale des clips du groupe suivi du concert Devotional Tour pour fêter la sortie de l'album Exciter dont est extrait "Dream On" justement ;) C'était au même moment que la première saison de Loft Story donc forcément 2001.

Je me souviens aussi que M6 en 1998 diffusait dans le Boulevard des clips toujours en journée le clip "Only When I Lose Myself" lors de sa sortie.
Mais bon selon Bisounours, M6 diffusait que de la daube :D
Bisounours a écrit:
M6 voulait une chaîne généraliste et a tout fait pour ne pas faire de la musique : limite maximale de la thématique musicale à 40% maximum avec des clips peux valeureux (Boulevard des clips = Flux de daubes).

Bon par contre, je suis moins fan de leur dernier single

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
A 95% oui mais de temps en temps il y a avait quelques tops. Ce serait intéressant de retrouver les playlists de l'époque Boulevard des Clips pour voir ce que ces chanteurs sont devenus... :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 18:04 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
A 95% oui mais de temps en temps il y a avait quelques tops. Ce serait intéressant de retrouver les playlists de l'époque Boulevard des Clips pour voir ce que ces chanteurs sont devenus... :D

Probablement le même sort que ceux diffusés dans le MCM Tubes de la même époque :wink: A moins que l'exclusivité Canal satellite de MCM était une caution suffisante pour transformer de la soupe commerciale en caviar? :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Bisounours a écrit:

Probablement le même sort que ceux diffusés dans le MCM Tubes de la même époque :wink: A moins que l'exclusivité Canal satellite de MCM était une caution suffisante pour transformer de la soupe commerciale en caviar? :P

Effectivement, je m'étais amusé avec M6musicHits à comparer les playlist de la journée sur M6 des années 90 et 2000, avec les playlist de la journée sur MCM (ultra tubes), et les playlist étaient similaires à 90 %.
La qualité est toujours discutable mais M6 semblait faire le même travail de playlist que les autres chaines musicales fr (payantes) de l'époque, d'après les comparaisons c'était ni pire ni meilleur.

Dernière édition par olivier60 le Ven 09 Juin 2017, 9:07, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:15 
Inscrit sur les forums

Le "MCM Tubes" probablement similaire au "Tubes" "Pur Hits" de M6Music avec une playlist mainstream typique d'une radio top 40 comme NRJ.
Par contre "A fond les tubes" sur FUNTV en journée se démarquait un peu grâce aux quelques clips "groove & dance" de Fun Radio. FUN TV diffusait pas de variétés françaises (à part du r'n'b)
Celle du Boulevard des clips se rapprochait + de MCM que de FUNTV.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure