Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
p-etoinou a écrit:
L'heure du changement a enfin sonnée, la pujadas mania est partout proclamée ! :D


Hihihi... C'est souvent comme ça quand on part. J'imagine que sur Twitter, c'est un flot d'éloges (sauf Masure bien sûr...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Glouglouste a écrit:
p-etoinou a écrit:
L'heure du changement a enfin sonnée, la pujadas mania est partout proclamée ! :D


Hihihi... C'est souvent comme ça quand on part. J'imagine que sur Twitter, c'est un flot d'éloges (sauf Masure bien sûr...).

Au sujet de Masure, la première fois que je suis tombé sur son twitter, je croyais que c'était un compte parodique. :)

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Ça va être ça oui c'est sûr qu'avec un au revoir comme ça, c'zst difficile que ce soit autrement !

En même temps on parle quand même du champion de France de l'amertume là :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Autant j'ai trouvé toute la partie "hommage" un peu longue et nombriliste, autant son message de fin était très classe et sobre!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Belle et émouvante séquence. On sent que le présentateur était fortement attaché à sa rédaction et inversement. On saluera la classe de sa part vis à vis d'Anne Sophie Lapix, et celle de Gilles Bouleau à l'issue de son journal puis sur les réseaux sociaux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Loin de vouloir jouer au rabat-joie, j'ai trouvé ça un poil too much. Consacrer un quart d'heure de l'édition sur un journaliste, fut-il présentateur durant 16 ans, c'est un peu exagéré. D'autant que ça tournait à l'hagiographie. Même David Pujadas en a fait la remarque. J'aurai plus attendu ça d'une chaîne privée.

Le discours de fin était en revanche classe, les mots bien choisis, intéressant et bien au niveau d'un tel moment. Juste dommage qu'on n'ait pas pu tout entendre de ce qu'il a dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Déjà que l'ambiance n'était pas au beau fixe, cela en dit long sur l'attachement de la rédaction à Pujadas; pauvre Anne-Sophie Lapix.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
L'hommage à Pujadas avant qu'il ne dise un mot, j'ai trouvé ça un peu long. Mais il faut aussi contextualiser. Il y a probablement dans cet hommage à la fois de la sincérité pour l'ancien présentateur du journal, et un sacré bras d'honneur à ceux qui l'ont viré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Rom 1 a écrit:
Loin de vouloir jouer au rabat-joie, j'ai trouvé ça un poil too much. Consacrer un quart d'heure de l'édition sur un journaliste, fut-il présentateur durant 16 ans, c'est un peu exagéré. D'autant que ça tournait à l'hagiographie. Même David Pujadas en a fait la remarque. J'aurai plus attendu ça d'une chaîne privée.

Ça c'est ce que je me dit quand on subit une nécrologie interminable d'une vieille gloire de la chanson des années 60 ou d'un sportif pourtant controversé pour son dopage, pas d'un talentueux journaliste au sommet de sa carrière :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Et pourtant, une chaîne privée comme TF1 n'en a pas fait autant lors des départs de PPDA et de Claire Chazal.

David Pujadas part avec classe (sans rancune envers sa remplaçante) mais ses derniers mots ont été enfouis par tous ses applaudissements... que l'on peut cependant comprendre.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Très belle fin de carrière et un hommage mérité à l'homme qui a su tenir presque 16 ans à la barre du 20 Heures de France 2.
Une belle longévité qui en aura connu, des évènements à couvir, un monde qui change.

D'un point de vue télévisuel, il aura tout de même réussi à s'imposer comme le visage principal de l'info de la Deux (pas forcément gagné en 2001), et à résister aux remous organisationnelles de France Télévisions et aux concurrences changeantes.
Nul doute qu'il s'en va au meilleur de sa carrière, il peut en sortir avec le sentiment du devoir accompli. Il aura laissé son JT en meilleur état que dans celui où il l'a repris, jamais aussi proche de la première place. (encore plus en comptant l'audience internationale de TV5 Monde)

Non, très sincèrement, encore aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre la décision d'écarter D. Pujadas du 20h.
Il n'y avait vraiment aucune raison de changer une équipe qui gagne. D. Ernotte se tire une balle dans le pied avec cette décision.
Pourquoi vouloir apporter à tout prix de l'instabilité à ce qui marche bien ? France 2 n'a pas vraiment besoin de ça... :roll:

Concernant la rentrée prochaine, j'attends de voir, mais je pars avec un a priori plutôt négatif sur A-S Lapix.
Elle n'est pas mauvaise, mais quand on succède à un poids lourd comme D. Pujadas j'ai peur d'un style trop scolaire, trop rigide et sans sel.
Mal pour mal, pourquoi ne pas mettre du coup L. Delahousse en semaine ? (parce que c'est un homme ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Rmeteora a écrit:
Mal pour mal, pourquoi ne pas mettre du coup L. Delahousse en semaine ? (parce que c'est un homme ?)


Tout simplement car la proposition lui a été faite et qu'il l'a refusé ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Glouglouste a écrit:
p-etoinou a écrit:
L'heure du changement a enfin sonnée, la pujadas mania est partout proclamée ! :D

Hihihi... C'est souvent comme ça quand on part. J'imagine que sur Twitter, c'est un flot d'éloges (sauf Masure bien sûr...).

Pour une fois, je ne reprocherais pas à Bruno Masure, Bruno Roger-Petit et autre Jérôme Godefroy d'avoir été constants dans leur vision qu'ils avaient de David Pujadas. Ils n'ont pas changé d'avis contrairement à ce flot de twittos qui se sont pris d'empathie soudaine pour Puj' ce soir avec un déversoir ininterrompu de bons sentiments dégoulinants bien hypocrites alors qu'ils avaient l'habitude de le placer en TT chaque jeudi soir politique pour bien d'autres raisons...

Rmeteora a écrit:
Mal pour mal, pourquoi ne pas mettre du coup L. Delahousse en semaine ? (parce que c'est un homme ?)

Le Parisien nous a appris que le poste lui avait été proposé. Il a refusé pour se concentrer sur d'autres projets dont on commence à avoir vent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Assez touchant, je pourrais dire que j'aurai vu son premier JT en 2001 et son dernier now. Mais vu que selon mes informations exclusives connues que par moi même, on le reverra très prochainement au 13heures de TF1, ainsi qu'en directeur de l'info de TF1, et sans doute patron de LCI. Entre 2 tournois de Roland Garros qu'il gagnera haut la main à partir de l'année prochaine face à Nadal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 09 Juin 2017, 7:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Personnellement, je suis convaincu que la rédaction de France 2 a souhaité cet hommage long (mais beau) pour montrer le talent de David PUJADAS et essayer de créer un malaise à la direction de la chaîne qui a décidé ca d'une manière totalement incompréhensible, alors que le 20H de France 2 avait devancé celui de TF1 une semaine plus tôt.
Cela dit, cela n'enlève rien à l'excellent hommage que France 2 lui a rendu hier soir. :D

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group