Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 08 Juin 2017, 16:49 |
|
|
Je poste rarement des chiffres mais ceux qui viennent de tomber méritent un petit détour puisque Franceinfo s'est pour la première fois classée leader des plateformes web d'actualité au mois d'avril avec 19.6 millions de visiteurs uniques (audience internet global disponible sur le site de Médiamétrie) devant Le Figaro, Le Monde (les deux étant habituels leaders), 20minutes et BFMTV. La présidentielle n'est évidemment pas étrangère à cette performance mais Franceinfo en aura visiblement bénéficié davantage que ses concurrents.
Dernière édition par stargazer le Jeu 08 Juin 2017, 16:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Bouboufez
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 08 Juin 2017, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29 Message(s) : 436 Localisation : Seine-Maritime, Normandie
|
JessHack33 a écrit: Wtf! L'info de 17h30 avec le bed sonore éléctoral.. Normal ? :? C'est pas nouveau, c'est pas la première fois, il en font usage pour être plus raccord avec le reste. Sinon, une question : franceinfo: devait diffuser les clips de campagnes des législatives durant l'édition spéciale de l'attaque d'un policier à Notre-Dame-de-Paris. Y a-t-il eu du rattrapage ?
_________________ Bouboufez
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 08 Juin 2017, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
Il m'avait semblé l'avoir entendu quelques fois mais vraiment sans y prêter attention vu que je bosses en même temps la plupart du temps. Je ne l'ai remarqué qu'à l'instant.
N'empêche, c'est assez sympatique ça évite la lassitude d'un seul bed sonore en boucle.
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
Bouboufez
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 08 Juin 2017, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29 Message(s) : 436 Localisation : Seine-Maritime, Normandie
|
Le live YouTube de franceinfo: a quelques problèmes : ça n'arrête pas de sauter, et quand on actualise : écran noir, renvoi à ce qui a été diffusé il y a une demi-heure, etc. Et ça se ressent, les visionnages sont en chute libre : -50 visionnages en 2 minutes !!
Quelques minutes après : ça se calme, les visionnages remontent doucement
_________________ Bouboufez
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 08 Juin 2017, 21:01 |
|
|
C'est nouveau un journal LSF à 22 heures ?
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Ven 09 Juin 2017, 10:33 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Ven 09 Juin 2017, 11:06 |
|
|
On est passé à "france info deux points : ouvrez l'info" à "france info ouvrez l'info". ça change..
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Ven 09 Juin 2017, 11:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Ca dépend des fois en fait. A la fin de certains modules on retrouve également cette forme courte "ouvrez l'info".
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Ven 09 Juin 2017, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 5:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5228 Localisation : A ma maison
|
Faje19 a écrit: On est passé à "france info deux points : ouvrez l'info" à "france info ouvrez l'info". ça change.. Dans le même style, à la fin des modules, on est passé de "commentez, partagez, likez" à "commentez, partagez, ouvrez l'info".
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 10:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
bibou a écrit: Faje19 a écrit: On est passé à "france info deux points : ouvrez l'info" à "france info ouvrez l'info". ça change.. Dans le même style, à la fin des modules, on est passé de "commentez, partagez, likez" à "commentez, partagez, ouvrez l'info". Comme je disais, pas systématique
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 11:53 |
|
Modérateur |
|
|
Il y avait aussi "twittez"...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et parfois "tweetez"... (je ne plaisante pas, je voyais tous les jours des variantes du mot entre modules)
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Pour la rentrée axée sur le Breaking News (... sic ), il va falloir sérieusement revoir la grille... Exemple typique d'hier et aujourd'hui : Djamel Mazi était aux journaux entre 17h et 19h30 et ce matin en matinale... J'ose espérer que Karine Baste-Régis soit titularisée à la matinale et Clémence de La Baume au 22h/Minuit, et une arrivée de fils rouge comme à la radio, en cas de spéciale c'est un carnage, et question vitalité de l'antenne, c'est vraiment pas ça Si France Info ne sait pas qui prendre, il y a plein d'anciens d'iTélé très bons !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 10 Juin 2017, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: et une arrivée de fils rouge comme à la radio Justement c'est ca que je ne comprends pas. Que veux-tu dire ? De ce que j'en entends, à l'image de ce qui se passe à la télé avec les modules, la radio fait un empilement de chroniques multi-rediffusées tout au long de la journée, sans fil rouge (autre que le point toutes les 10 minutes).
|
|
Haut |
|
|