Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 07 Juin 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
La ligne du 13h est 12 000 fois abordée mais je suis d'accord avec mistertv, il y a une partie info des 15 premières minutes où tous les faits d'actualité sont abordés. Après, il y a toujours une partie régions, conso puis patrimoine etc.

mistertv a écrit:
Franchement, je ne suis pas du tout convaincu qu'un poste au 13h de TF1 , après avoir passé 16 ans au 20h, intéresse Pujadas...


Pareil, éventuellement ça serait pour le 20h mais pour le moment je ne vois pas TF1 déboulonner Bouleau (je n'ai pas pu m'empêcher pardon).

Dans la même émission radio de ce matin, il y avait un journaliste qui émettait comme avis qu'il y aurait "un état dans l'état" au sein de l'info du groupe TF1 avec les ex-France 2 proches de David Pujadas et Thierry Thuillier qui les connait bien, ce qui pourrait compliquer la donne pour Catherine Nayl. Si Thuillier passe à TF1, les cartes seront rebattues.

Enfin c'est peut-être une idée saugrenue mais pour la succession de Jean-Pierre Pernaut, si elle réussit son passage à LCI, je vois plutôt Pascale de la Tour du Pin (proximité, empathie avec le public...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 07 Juin 2017, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Tout de suite sur la défensive, alors que mon propos était plus qu'objectif... décevant de ta part mais au final prévisible. Croire qu'on pouvait instaurer un débat serein avec toi en émettant des critiques sur TF1 était une erreur.

Je n'ai pas à me justifier. Peut-être as-tu lu "Madame, Monsieur, Bonsoir..." ? Ce livre, bien que pas très récent, est fort intéressant. Et s'il n'est pas exempt de critiques, il a au moins le mérite de créer/alimenter le débat (= un échange d'idée et d'arguments). J'ai bien parler des journaux en règle générale dans mon second paragraphe, heureux de voir que tu l'as soulevé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 07 Juin 2017, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Catherine Nayl et Thierry Thuiller s'étendent très bien. Il n'y a pas de guerre entre les deux responsables.

De plus Catherine Nayl est appréciée de la rédaction de TF1. Thuillier est un grand professionnel mais la rédaction de la chaîne mère ne verrait pas forcément d'un bon œil la prise en main de la direction de l'info par Thuillier, connu pour ses méthodes de management assez brutales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 9:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Pour Yves Calvi qui était pressenti au 13h, c'est évident que c'était dans le deal pour le faire venir sur le groupe TF1. Il correspondait d'ailleurs bien au profil pour cette édition. On a bien vu en milieu d'année qu'il y a eu une reculade sur ce sujet, avec le maintien et la confiance réaccordée à Jean-Pierre Pernaut.

Pour David Pujadas, c'est un très proche de Thierry Thuilier et il est en effet assez prévisible que si David Pujadas doit rebondir quelque-part ce soit sur LCI (en reprenant le créneau de début de soirée qu'il connaît bien et qu'occupait Yves Calvi) avec tout de même une perspective du 20h de TF1 lorsque Thierry Thuillier récupérera l'info du groupe, même s'il s'entend bien avec Catherine Nayl. Il ne serait pas aussi étonnant que Julian Bugier, autre Thuillier-boy, s'il venait à être moins valorisé sur France 2, ne s'enfermerait pas dans un poste de joker à vie et pourrait également faire le chemin France 2 > Groupe TF1.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
@Floic: Vous pensez que Pujadas va vouloir retourner au JT (13h ou 20h) après ses 16 ans de 20h à France 2?Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire.Pour moi, il va tourner définitivement la page de cet exercice. :?

FLoïc a écrit:
Il ne serait pas aussi étonnant que Julian Bugier, autre Thuillier-boy, s'il venait à être moins valorisé sur France 2, ne s'enfermerait pas dans un poste de joker à vie et pourrait également faire le chemin France 2 > Groupe TF1.

Déjà qu'il n'a peut être pas éte facile de voir la place de Pujadas lui "passer sous le nez"?
À ce titre, il va être intéressant de voir le choix de France 2 pour seconder L.Delahousse dans les JT du weekend...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
mistertv a écrit:
À ce titre, il va être intéressant de voir le choix de France 2 pour seconder L.Delahousse dans les JT du weekend...


J'aimerais bien que Myriam Bounafaa puisse être le nouveau visage des JTs du week-end (c'est peut-être pur cela qu'elle a été absente pendant 6 mois).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
On ne sait pas encore si Delahousse va quitter une partie des JT du week-end. Il y aura aussi une place à prendre dans l'émission politique du jeudi même si cette dernière reviendra beaucoup plus rarement la saison prochaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si jamais L.Delahousse venait à quitter le 20h, alors Julian Bugier me paraît légitime.
Déjà pour la parité puisqu'il y a déjà 2 femmes titulaires au journaux de France 2, mais aussi puisqu'il a fait ses preuves depuis 2011 avec d'honorables scores d'audience. Il ne faudrait pas prendre le risque de le voir filer ailleurs (visez mon regard vers la Tour d'en face, n'oublions pas que c'est T.Thuillier qui l'avait débauché d'itélé... :mrgreen: ) !

Sinon, Myriam Bounafaa est en effet excellente, j'adorerai la voir joker personnellement, une place de joker pourrait peut-être se libérer, sait-on jamais...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
mistertv a écrit:
@Floic: Vous pensez que Pujadas va vouloir retourner au JT (13h ou 20h) après ses 16 ans de 20h à France 2?Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire.Pour moi, il va tourner définitivement la page de cet exercice. :?


Je ne suis pas Floïc mais je pense qu'un présentateur de 20h ne renoncerait pas à un retour au JT, surtout lorsque l'on n'a pas choisi de partir...

Rien à voir, sans jouer au grincheux, j'ai du mal à saisir ce "Bounafaamania" du forum. Je l'ai vu peu de fois il est vrai, elle est dynamique mais de là à la propulser aux JT de France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'aime bien aussi Myriam Bounafaa mais personnellement, je ne la vois pas à la tête d'un JT, surtout sur France 2. Elle est assez en décalage je trouve, par rapport à son côté spontanée et dynamique. D'ailleurs, je me demande si c'est pas pour ça qu'elle n'est plus au 21h30/minuit de franceinfo:.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Glouglouste a écrit:
_Max_ a écrit:
Je me permets d'ouvrir ce sujet concernant le Mercato de cette année‚ même si je doute qu'il sera aussi agité que l'an dernier :) (mais qui sait ?)


Toujours se méfier de l'eau qui dort. :lol:

Effectivement :lol:
Il faudra d'ailleurs que j'édite sacrément mon premier message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 09 Juin 2017, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1032
Localisation : Vendée depuis 2008
Si Anne-Sophie Lapix remplace David Pujadas à la rentrée, qui la remplacera dans C à Vous ? Anne-Elisabeth Lemoine par exemple (elle l'a déjà fait lors des congés d'A-S Lapix) ? Et si l'émission est supprimée, qu'y aura-t-il à la place ?

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 09 Juin 2017, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4790
Localisation : Région Corse
A mon avis, C a vous ne sera pas supprimé, et je suis sûr qu'ils trouveront vite quelqu'un pour remplacer Anne-Sophie LAPIX, ca pourrait être l'un ou l'une des chroniqueurs, et pourquoi pas Anne-Elisabeth LEMOINE, ce qui laisserait C l'hebdo à quelqu'un d'autre.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 09 Juin 2017, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Autrement dit un choix vaseux depuis le début puisque deux émission fortes sont potentiellement en danger en terme d'audiences : le 20h et C à vous : le téléspectateur n'en est que déstabilisé ! Alors peut-être une troisième émission avec C l'hebdo... Fiou non c'est pire que l'an dernier je crois bien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 09 Juin 2017, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je crois que bien trop d'importance est ici accordée aux présentateurs-trices. De simples changements de tête ne menacent pas une émission.
Les téléspectateurs ne sont pas attachés à une personne, mais à une formule. Par exemple si le 20 h de France 2 recule la saison prochaine, ce sera surtout à cause du changement de format.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 4:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group