Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Juin 2017, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Julia a écrit:
Citer:
et une arrivée de fils rouge comme à la radio

Justement c'est ca que je ne comprends pas. Que veux-tu dire ?
De ce que j'en entends, à l'image de ce qui se passe à la télé avec les modules, la radio fait un empilement de chroniques multi-rediffusées tout au long de la journée, sans fil rouge (autre que le point toutes les 10 minutes).



Par exemple, le fil rouge du 17/20 c'est Ersin Leibowitch en semaine et Catherine Pottier le WE. J'ai remarqué, en radio, que le 14/17 et le 22/00 sont assez souvent faits de rediffusions, alors que l'intégralité de la tranche de Queen Fabienne est en direct 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Juin 2017, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
FLoïc a écrit:
Il y avait aussi "twittez"...

Ah oui tiens, maintenant que tu le dis, je m'en souviens... Je n'avais jamais vraiment vu qu'il y en avait deux différents, probablement car les deux mots en anglais se mélangeaient dans ma tête ! La version française "ouvrez l'info" m'a plus sauté aux yeux.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Juin 2017, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Je rebondis (et m'insurge) des commentaires plus hauts : de 05h00 à minuit la semaine et de 06h00 à minuit le week-end, franceinfo: radio nous accompagne à l'aide de fil rouge (5/7, 7/9, 9/12, 12/14, 14/17, 17/20, 20/21, 21/00 - 6/10, 10/14, 14/17, 17/20, 20/00). Sur la question des rediffusions, ce n'est pas comme vous le dites qu'une radio de rediffusion car il y a des interviews, des reportages, des duplexes, des explications, etc. tout le long de la journée.
franceinfo: TV devrait prendre exemple sur sa sœur aînée en radio.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Juin 2017, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Toine a écrit:
Julia a écrit:
Citer:
et une arrivée de fils rouge comme à la radio

Justement c'est ca que je ne comprends pas. Que veux-tu dire ?
De ce que j'en entends, à l'image de ce qui se passe à la télé avec les modules, la radio fait un empilement de chroniques multi-rediffusées tout au long de la journée, sans fil rouge (autre que le point toutes les 10 minutes).



Par exemple, le fil rouge du 17/20 c'est Ersin Leibowitch en semaine et Catherine Pottier le WE. J'ai remarqué, en radio, que le 14/17 et le 22/00 sont assez souvent faits de rediffusions, alors que l'intégralité de la tranche de Queen Fabienne est en direct 8)

Ah, tu veux parler des présentateurs des tranches, des "ancres" :) Mea culpa je n'avais pas compris cela.


Citer:
Je rebondis (et m'insurge) des commentaires plus hauts : de 05h00 à minuit la semaine et de 06h00 à minuit le week-end, franceinfo: radio nous accompagne à l'aide de fil rouge (5/7, 7/9, 9/12, 12/14, 14/17, 17/20, 20/21, 21/00 - 6/10, 10/14, 14/17, 17/20, 20/00). Sur la question des rediffusions, ce n'est pas comme vous le dites qu'une radio de rediffusion car il y a des interviews, des reportages, des duplexes, des explications, etc. tout le long de la journée.
franceinfo: TV devrait prendre exemple sur sa sœur aînée en radio.

Euh. Y'a quand même des pans entiers de rediffusion (par exemple une fois qu'on a écouté en début de soirée vers 18 h lors d'un trajet en voiture, la station devient carrément inaudible vers 19 h 30 où on nous ressert exactement la même chose sauf cassage d'antenne (en tout cas toutes les fois où j'ai écouté).
Alors certes il y a des interviews (comme à la télé d'ailleurs), certes il y a des reportages (comme à la télé d'ailleurs), des duplex, des explications (bis, ter, etc.), mais on finit toujours par constater qu'on est sur une boucle de rediffusion qui s'étend sur la journée. Ma conclusion pour l'écouter sur tous les trajets faut juste être chanceuse dans ses déplacements (j'ai un métier qui me fait beaucoup bouger, en journée à des heures aléatoires) pour ne pas retomber sur les mêmes contenus, autrement dit prendre sa voiture aux bons moments pour avoir le contenu de la boucle que l'on a manqué :)

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Juin 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
18h
Début de la soirée électorale sur franceinfo: animée par Louis Laforge.
Utilisation du bed des élections (en boucle pendant 6 minutes au début) et langue des signes.
Et, miracle ! Il ont éteint les 2 points moches sur la poutre du plateau ! C'est beaucoup mieux d'un coup !
Image
Pas de fausse note pour le moment

Edit : 18:12 - L. Laforge nous sort un jeu de mot en parlant du parti du Président de la République : « Le parti est En Marche vers la victoire »

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Juin 2017, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Du nouveau dans la newsbar : dans le bandeau jaune, les qualifiés par circonscription défilent, avec le nom de la circonscription écrit sur un cartouche gris clair.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Juin 2017, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Redstop a écrit:
Du nouveau dans la newsbar : dans le bandeau jaune, les qualifiés par circonscription défilent, avec le nom de la circonscription écrit sur un cartouche gris clair.

Une excellente idée !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 6:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Ce matin, après le 6h00 sur France 2 et juste avant la transition de reprise d'antenne de franceinfo au moment du "rallumage" de la régie, on a eu le droit à une vue du steadycam présent dans l'atirum sans son et avec une vue du plateau de Télématin avec les techniciens à pied d'oeuvre :)

=> https://www.youtube.com/watch?v=prMvYS3CMEk

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Si je l'ai bien reconnue, nouvelle apparition de Myriam Bounafaa sur l'instant module, elle a présenté un module où elle allait dans la rue pour sonder les jeunes à propos de l'abstention aux élections.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cette régression me semble tellement injustifiée et injustifiable... :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Mais cela peut peut être annoncé quelque chose pour l'ex-présentatrice du 21h30 : minuit. La matinale ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
YOUN: a écrit:
Mais cela peut peut être annoncé quelque chose pour l'ex-présentatrice du 21h30 : minuit. La matinale ?


Mouais, j'ai pas envie de parier là dessus...

Ca reste un mystère cette histoire ! Passer de titulaire d'une tranche à "simple" journaliste de l'instant module... C'est à cause de sa bourde sur le décès de François Hollande ? Elle s'est faite tapée sur les doigts ? :p


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Triton a écrit:
YOUN: a écrit:
Mais cela peut peut être annoncé quelque chose pour l'ex-présentatrice du 21h30 : minuit. La matinale ?


Mouais, j'ai pas envie de parier là dessus...

Ca reste un mystère cette histoire ! Passer de titulaire d'une tranche à "simple" journaliste de l'instant module... C'est à cause de sa bourde sur le décès de François Hollande ? Elle s'est faite tapée sur les doigts ? :p

En attendant, les résultats sont là, on ne sait pas ce que ça va devenir cette histoire rocambolesque !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Beaucoup de spéculation médisante. Personne ne semble envisager que c'est peut-être un choix personnel. Ou un retour progressif.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Juin 2017, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Sinon, en raison des législatives, perturbation de la grille habituelle : le 19h s'est prolongé jusqu'à 19h50, la météo de 19h29 saute, le journal du monde de france 24 est conservé à 19h50 (au lieu de 19h30) et outre-mer express enchaîne à l'horaire habituel (et ne saute pas, miracle, c'est souvent le cas dans ces situations-là).
On remarque donc que quand la rédaction veut prolonger un journal, elle essaie plutôt de tirer sur la tranche 19h35 - 19h55, qui est assez vide, plutôt que d’empiéter sur le vu ou l'instant module, ce qui est tout à fait compréhensible.

Edit : 20:10 - Stéphane Milhomme absent pour le rappel des titres lors des informés, remplacement effectué par Lorrain Sénéchal

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 12 Oct 2024, 23:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group