Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Des changements sont à prevoir dans les JT de TF1 à la rentrée:
Catherine Nayl dans le Monde: "Nous avions d’ailleurs pris la décision d’apporter des modifications dans nos journaux avant même que les changements sur France 2 ne soient connus. Nos évolutions ne concernent pas les présentateurs, mais le fond et la forme. Il faut offrir aux téléspectateurs plus de repères à l’intérieur même de notre journal afin qu’ils puissent à chaque séquence se projeter dans la suivante. C’est ainsi que nous les garderons. Par ailleurs, un JT – qui est une équipe – doit être incarné fortement à travers les éditorialistes en plateau ou les journalistes sur le terrain. C’est un axe important de différenciation.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 12:43 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1690 Localisation : Région de la crêpe
|
Madame Nayl ne serait-elle pas inquiète de l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix au journal de 20 heures de France 2 ?
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
YOUN: a écrit: Madame Nayl ne serait-elle pas inquiète de l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix au journal de 20 heures de France 2 ? Je ne sens pas du tout ça dans son interview.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 18:42 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
Donc pour Catherine Nayl, faire du teasing serait la seule manière de garder les téléspectateurs. C'est une solution, mais la meilleure ne serait-elle pas de tout simplement d'améliorer la qualité de l'information ?
|
|
Haut |
|
|
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 19:30 |
|
Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01 Message(s) : 147 Localisation : US West Coast
|
J'espere que l'evolution de la forme incluera un generique en 4K ou 8K native (pour prevoir le futur), un generique apres les titres, serait unique en France ou le generique des JT est toujours en premier. J'attends aussi une nouvelle musique des titres moins repetitive et plus intriguante, qui appellerait a la curiosite. Le plateau est a garder meme si je trouve que les ecrans devraient etre remplaces avec la meme technologie de projection que sur la ARD. Vivement cette rentree qui sera pleine de nouveaute sur TF1 j'espere mais aussi France2!
_________________ Excusez mon clavier QWERTY!
“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 17 Juin 2017, 22:34 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Je ne pense pas que TF1 adopte cette méthode de présentation (titres avant le générique) où le présentateur-trice s'efface. Au contraire, les JT de TF1 sont fortement incarnés et leur identité dépend notamment de leur présentateur-trice. Il est certain que ça rendrait bien en tout cas. Les habillages fictifs de Frédéric Brandt, qui reprenne pour beaucoup ce concept, sont magnifiques : https://www.youtube.com/watch?v=oJC-VHu7Ozg
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Juin 2017, 10:00 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
Ce serait un rêve !
Mais malheureusement comme tu l'as dit, les JT sont très (trop) incarnés mais en plus de ça, cela supposerait que le journal commence à 20h pile ! Et ils ont du mal avec ça...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les chaines profitent des élections pour aménager leur organisation: après Valérie Nataf qui integre l'organigramme de LCI, on apprend qu'Axel Monnier devient correspondant aux États-Unis pour les JT de TF1 et LCI.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 12:02 |
|
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 14:46 |
|
|
mistertv a écrit: Les chaines profitent des élections pour aménager leur organisation: après Valérie Nataf qui integre l'organigramme de LCI, on apprend qu'Axel Monnier devient correspondant aux États-Unis pour les JT de TF1 et LCI. Valérie Nataf reste dans le groupe donc, à quel poste à LCI ? Et Axel Monnier remplace Catherine Gentile ?
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: mistertv a écrit: Les chaines profitent des élections pour aménager leur organisation: après Valérie Nataf qui integre l'organigramme de LCI, on apprend qu'Axel Monnier devient correspondant aux États-Unis pour les JT de TF1 et LCI. Valérie Nataf reste dans le groupe donc, à quel poste à LCI ? Et Axel Monnier remplace Catherine Gentile ? Je pense que Catherine Gentile reste à Washington et qu'Axel Monnier remplace plutôt Josselin Huchet qui etait aussi correspondant aux USA.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 15:16 |
|
|
Exact, j'avais oublié Josselin Huchet. Dans mon inconscient, il n'y a qu'un poste de correspondant aux USA à TF1.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Juin 2017, 16:40 |
|
|
Valérie Nataf devient redactice en chef en LCI. Elle conduira en coulisses les débats menés Sur l'antenne de LCI.
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 28 Juin 2017, 0:06 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 28 Juin 2017, 0:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai pas compris.
|
|
Haut |
|
|