Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Juin 2017, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
J'ai l'impression que franceinfo a depuis toujours (=depuis septembre) beaucoup beaucoup de mal avec le permanent rouge "direct". D'ailleurs, c'est peut-être à cause de la gestion difficile qu'ils ne font pas, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de permanent jaune "direct" pendant les journaux et autres séquences comme on le voit dans la bande promo "l'info à 360".

Image


_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Juin 2017, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Personellement, je ne sais pas je trouve pas que le permanant "direct" soit vraiment très important durant les JTs, j'ai toujours trouvé cela superflux sur BFM et la chaîne du canal 16 en dehors des événements spéciaux ou graves. Ou alors pourquoi pas de manière rapide au début en jaune, à la limite afin de le rappeler au téléspectateur.

Transition franceinfo: > France 24 juste dégueulasse ce soir :lol: Ils ont décidé de diffuser tout de même la météo et au moment du simulcast, Aude Lechrist était déjà en train d'évoquer les titres de Paris Direct. Ca avait été évoqué je crois mais au vu de l'heure, je crois en effet que la régie finale est automatiquement commutée vers France 24 sans préavis et de façon brutale si la transition n'est pas faite de manière manuelle avant l'horaire critique de 0h00.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
JessHack33 a écrit:
Personellement, je ne sais pas je trouve pas que le permanant "direct" soit vraiment très important durant les JTs, j'ai toujours trouvé cela superflux sur BFM et la chaîne du canal 16 en dehors des événements spéciaux ou graves. Ou alors pourquoi pas de manière rapide au début en jaune, à la limite afin de le rappeler au téléspectateur.

Superflu comme la mention "INEDIT" en permanence sur certaines chaînes de la TNT lorsque la série a déjà été diffusée sur OCS ou Série Club.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 8:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Conige a écrit:
J'ai l'impression que franceinfo a depuis toujours (=depuis septembre) beaucoup beaucoup de mal avec le permanent rouge "direct". D'ailleurs, c'est peut-être à cause de la gestion difficile qu'ils ne font pas, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de permanent jaune "direct" pendant les journaux et autres séquences comme on le voit dans la bande promo "l'info à 360".
Cette nuit j'ai effectué un petit montage sur Première de ce qui, à mon goût, pourraît être utilisé :
Visible en vidéo ici avec en prime l'animation du synthé => https://www.youtube.com/watch?v=wlP-DHJN8o0 (Disponible en 720p50 => Plus confortable.)

Image

Image

Image

Pour ce qui est de l'horloge avec les secondes c'est en rapport avec le 21h30-0h (couleur bleue, pour le soir) et cet affichage pourraît être utilisé pour la passation entre Julien et le/la journaliste présentateur/trice et pourquoi pas lorsqu'il fait une allusion à l'heure (Il est 23h57 sur franceinfo: bla bla bla.. => Le permanant horaire bleu avec les secondes et la petite horloge animée apparaît etc..)

C'est limite de l'habillage fictif mais bon :lol:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
JessHack33 a écrit:
Personellement, je ne sais pas je trouve pas que le permanant "direct" soit vraiment très important durant les JTs, j'ai toujours trouvé cela superflux sur BFM et la chaîne du canal 16 en dehors des événements spéciaux ou graves. Ou alors pourquoi pas de manière rapide au début en jaune, à la limite afin de le rappeler au téléspectateur.

L'indication "Direct" permet de s'assurer que l'information est bien à jour et qu'il ne s'agit ni d'une rediffusion d'un JT d'il y a une heure ni d'un enregistrement en différé. Avec le zapping et la force d'internet, il est confortable d'être averti. Après, l'indication peut être discrète comme un D dans un rond blanc dans un coin de l'écran par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 11:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Justement, signaler le direct risque de mettre en valeur les nombreuses rediffusions de JT surtout en fin de semaine en plus de lui conférer une image hard news... mais attends, n'est-ce pas le souhait de Yannick Letranchant pour la saison prochaine ?

JessHack33 : il manque encore les cotations du CAC40, la météo et une vignette choc sur l'affaire Grégory. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Il manque aussi les résultats du loto et du tiercé lol
Mais plus sérieusement, je serais très curieux de voir le rendu de la news barre dans une autre couleur (le gris par exemple) grâce à quelqu'un qui maîtrise Premiere.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Leika a écrit:
il manque encore les cotations du CAC40, la météo et une vignette choc sur l'affaire Grégory. :mrgreen:
Image
Fallait pas demander :D

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Il y a encore de la marge. :mrgreen: Les petites soeurs américaines de BFM appelées "News Twelve" appartenant aussi au groupe Altice arrivent à caser de la publicité animée dans les news barre en plein journal pour des crédits à la consommation, des bagnoles et des chips.

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 21 Juin 2017, 13:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
JessHack33 a écrit:
Le permanant horaire bleu avec les secondes et la petite horloge animée apparaît etc..

Blanc et jaune, j'aime bien. Au moins ça donne de la vie, je trouve.
Bleu nuit : non, ou alors à uniformiser avec le reste de l'habillage.
Les secondes : l'idée est bonne, mais entre le satellite, la TNT, l'ADSL, le câble, le web... je doute que la seconde soit réellement juste sur tous ces moyens de diffusion.
L'icône de la montre qui sautille à chaque seconde : ça perturbe l'attention sur l'écran.

Je reviens sur le direct, il faudrait distinguer entre le direct image et le direct son. (pour les titres par exemples). Mais là c'est un problème que même BFMTV n'a pas résolu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Heureusement que l'on a pas cela sur franceinfo: ! Trop d'informations par tout, trop BFMTV et CNews.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bisounours a écrit:
Les secondes : l'idée est bonne, mais entre le satellite, la TNT, l'ADSL, le câble, le web... je doute que la seconde soit réellement juste sur tous ces moyens de diffusion.

Pourtant pendant les JT des grosses chaînes généralistes espagnoles, se trouvent aussi des horloge avec les secondes. La 24 Horas chaîne info de TVE a une horloge qui affiche les secondes en permanence.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
JessHack33, tu as oublié les résultats des élections législatives dans chaque circonscription, les résultats du foot, le prix de l'essence, l'astrologie, le compte à rebours jusqu'à la prochaine interview politique, le prochain programme à venir, le programme de la soirée, du lendemain et sur toutes les chaînes du groupe et enfin un plan en direct sur la prise d'otage en direct... Et tout ça sur la même image si possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 21 Juin 2017, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Sans oublier "images de" suivi d'un énorme logo "SFR Sport" pendant le JT sport lorsque le match a été diffusé sur une des chaînes payante de la galaxie Altice.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 3:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group