JessHack33 a écrit:
Je sens que je vais m'amuser un de ces quatre à faire une vrai BFMinfo: avec toutes ces propositions
Après clairement pour les secondes, si elles étaient utilisées je les verrais bien lors d'une transition journal et lors d'un rappel de l'heure. Autrement c'est assez inutile et j'y ai uniquement pensé pour faire la petite animation de disparition qui révèle l'heure "normale" ensuite à la base donc bon.
Je te propose ma liste, non exhaustive bien sûr
- Météo avec température, nébulosité, pression atmosphérique, orientation et vitesse du vent
- CAC 40 avec le prix du baril de pétrole et le prix de l'essance dans chaque région de France (y compris l'outre-mer)
- La vignette choc affaire Grégory
- résultats des législatives qui défilent avec pourcentages, nombres de voix, abstention par commune, votes blancs/nuls
- une vignette sur la nouvelle répartition de l'assemblée nationale
- les résultats du foot, du rugby, du basket, etc. Bref, tous les sports, jusqu'au championnat du monde de curling, de pétanque et de mikado
- L'horoscope
- Le prochain programme à venir, et le prochain programme important (genre "spéciale remaniement du gouvernement)
- Le programme TV de toute la TNT et le programme de la radio toutes fréquences (même régionales)
- Plan en direct de la tour de Londres qui a brûlé l'autre jour
- Une newsbar qui a tellement d'infos inutile que le texte change toutes les 2 secondes
- En plus de la mention direct, une mention "nouveauté", "inédit", "hard news" ou "exclu franceinfo"
- un volet sur le côté de l'écran pour la diffusion du live franceinfo
- Le trafic en temps réel (autoroutes, nationales et départementales)
- Une nouvelle musique qui fait bien hard news
- Du rouge pétant partout, histoire que ce soit bien agressif
- J'en passe et des meilleures
Bon courage
Plus sérieusement, la vidéo de la bande-annonce de l'édition spéciale du second tour des législatives a été publiée par le compte YouTube de France télévisions. Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=0TwGlzg-dIELe problème, c'est que la vidéo a été publiée ... hier matin ! Expliquez moi l'intérêt ??
Notez que c'est la même chose pour FR2 et FR3...