Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Franceinfo Vélo Club, qui est diffusé dans un cadre bleu vert sur l'horaire de l'instant module, pourtant aucun élément d'habillage en vue, d'autant plus que l'émission est seulement sur franceinfo et donc adaptée à ce support, mais l'utilisation du logo "direct", fait rare sur franceinfo:. (logo souvent bien utilisé sur cette plage horaire).

Faisons donc un point sur le mode vacances de franceinfo :
- Les tranches incarnées disparaissent, mais les rappels des titres ne sont pas rétablis sur ces horaires.
- Des émissions disparaissent (le 18h, le 19h, l'instant module, etc.)
- Des émissions sont maintenues (le vu et les émissions radio (les informés par exemple)
- Des émissions apparaissent, et elles sont rares :( (franceinfo vélo club par exemple)
- En toute logique, il y a moins de présentateurs (trois présentateurs de journaux (6h-11h ; 12h-17h ; 18h-minuit) par jour et d'autres sont dans l'ombre mais sont là pour les émissions spéciales (Louis Laforge et Gilles Bornstein pour la politique par exemple)
- Comment va s'organiser le week-end ? Des émissions comme Soyons Claire, la faute à l'Europe ou Culturebox vont-elles être maintenues ?
- Les présentateurs météo, déjà peu nombreux, restent (et sont toujours aussi soporifiques le soir : une voix qui donne envie de dormir et un bed au piano calme, c'est le mélange à ne pas faire)
(s'il y a des erreurs ou s'il manque des choses, n'hésitez pas à me le signaler)

Question subsidiaire : vu que je me permets des grasses matinées en ce moment (c'est bien les vacances), le 6h00 info est-il toujours à l'antenne sur france 2 ? En semaine, France 24 rend-elle toujours l'antenne à 6h30 ou ça va jusqu'à 6h ?


Bref, pour toutes les chaînes, l'été, ça tourne au ralenti, mais avec franceinfo:, c'est le vide intersidéral.

Edit : Il faut comme croire qu'il y a un peu de monde en régie : la newsbar est en rouge pour le vote de confiance à l'assemblée, mais l'inscription "le journal" n’apparaît pas en dessous de l'heure et le logo "direct" est resté pendant les modules du journal jusqu'à 19h05 environ (faut pas rêver, tout ne peut pas être parfait dans cette situation non plus)

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Les présentateurs météos sont les présentateurs de France 3. Le présentateur en particulier, j'ai oublié son nom, adopte un ton calme et posé qui ressemble à celui de la radio. De là à dire qu'il est soporifique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Le soir, c'est Didier Chaumont, Jean-Marc Souami ou Fabienne Amiac qui font la pluie et le beau temps sur franceinfo: (source : Wikipédia). Mais je trouve que les présentateurs météo du soir sont trop peu dynamiques et pourrait l'être un peu plus dans la tonalité de leur voix. (à mon goût !).
Et à la radio, il n'y a pas le bed derrière pendant toute la météo qui, quand le présentateur adopte un ton soporifique, empire les choses.
C'est mon avis

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7685
"Franceinfo misera un peu plus sur le breaking news" titre le journal Le Monde qui donne la parole au patron de l'info Yannick Letranchant au sujet de la rentrée de la chaîne. Tout est dans ce "un peu plus". Autrement dit, jusqu'où le curseur va-t-il bouger ? En espérant personnellement qu'il n'aille pas trop loin.

En résumé, la chaîne envisage de renforcer sa couverture de l'actualité quand il y a un événement (le fameux "breaking news" donc) car elle n'est pas (encore) perçue comme un vrai support d'information en continu. La direction compte cependant maintenir les modules mais envisage de "mieux les introduire et les contextualiser". "L'instant module" serait "très suivi et bien identifié" tout comme "L'instant Detox" et "Dataculte".
L'objectif de ces évolutions est de porter l'audience à 0.6 % à la fin de l'année. On peut toutefois se poser la question de ce relatif empressement à faire ces changements alors que la chaîne grappille dans sa formule actuelle (entre 0.4 et 0.5 % en avril et en mai) et qu'il faut toujours beaucoup de temps pour installer un tel projet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
stargazer a écrit:
"Franceinfo misera un peu plus sur le breaking news" titre le journal Le Monde qui donne la parole au patron de l'info Yannick Letranchant au sujet de la rentrée de la chaîne. Tout est dans ce "un peu plus". Autrement dit, jusqu'où le curseur va-t-il bouger ? En espérant personnellement qu'il n'aille pas trop loin.

En résumé, la chaîne envisage de renforcer sa couverture de l'actualité quand il y a un événement (le fameux "breaking news" donc) car elle n'est pas (encore) perçue comme un vrai support d'information en continu. La direction compte cependant maintenir les modules mais envisage de "mieux les introduire et les contextualiser". "L'instant module" serait "très suivi et bien identifié" tout comme "L'instant Detox" et "Dataculte".
L'objectif de ces évolutions est de porter l'audience à 0.6 % à la fin de l'année. On peut toutefois se poser la question de ce relatif empressement à faire ces changements alors que la chaîne grappille dans sa formule actuelle (entre 0.4 et 0.5 % en avril et en mai) et qu'il faut toujours beaucoup de temps pour installer un tel projet.

Ces chiffres sont faux ; la chaîne communique EN INTERNE ses audiences mensuells Médiamétrie et a fait :
- 0,4% PDA en janvier, avril et mai,
- 0,3% en février et mars
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Ah bah oui ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains veulent à tout prix descendre franceinfo:.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Bouboufez a écrit:
Le soir, c'est Didier Chaumont, Jean-Marc Souami ou Fabienne Amiac qui font la pluie et le beau temps sur franceinfo: (source : Wikipédia).

Et le matin, c'est soit Nathalie Rihouet ou soit Valérie Maurice. Cette dernière apporte un peu plus de dynamisme dans ses commentaires.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7685
TVstory a écrit:
Ces chiffres sont faux ; la chaîne communique EN INTERNE ses audiences mensuells Médiamétrie et a fait :
- 0,4% PDA en janvier, avril et mai,
- 0,3% en février et mars
.

Tu dis 0.4 % en avril et mai. Le Monde et L'Opinion (que je cite) disent tous les deux entre 0.4 et 0.5 %. Tu m'expliqueras cette incroyable différence.
Et ces chiffres sont forcément donnés en interne (en CCE par exemple) puisqu'il n'y a pas de souscription au Mediamat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Juil 2017, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Bouboufez, je me permets de te compléter/corriger.

- A mon avis, il faudra voir la disparition des tranches de simultanés radio à partir du 17 juillet, date à laquelle la radio part en vacances. Pour les autres émissions, je pense que c'est terminé pour la saison.
- La matinale devrait continuer tout l'été : il me semble que Télématin ne s'arrête pas l'été, donc la matinale de franceinfo ne devrait pas se terminer . En revanche, il me semble que pour les JT de Télématin, des présentateurs de franceinfo peuvent être appelés. C'était le cas l'année dernière avec Christophe Gascard ou Clémence de la Baume, qui avaient présenté des éditions en août. Alors à l'époque, est-ce que c'était pour des essais ? Je ne sais pas. Mais on risque certainement de voir de nouvelles têtes sur le Canal 27 pour remplacer tout ce beau monde.

- Aujourd'hui, l'organisation a été différente chez les présentateurs : Christophe Gascard jusqu'à 11h15, Clémence de la Baume jusqu'à 14h15, puis Clémence de la Baume pour l'édition spéciale entre 14h50 et 19h (alors que Louis Laforge aurait pu continuer sa lancée d'hier...), en alternance avec Alexandra Uzan pour les JT entre 17h et 19h15, puis Frédérique Hainaut jusqu'à minuit.

Tout ça pour dire : ça risque d'être bien vide entre la fin du Tour de France et la dernière semaine d'août !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 7:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Triton a écrit:
- A mon avis, il faudra voir la disparition des tranches de simultanés radio à partir du 17 juillet, date à laquelle la radio part en vacances. Pour les autres émissions, je pense que c'est terminé pour la saison.

Je pense totalement le contraire. Les membres du service politique de la radio ont presque tous présentés l'interview politique du week-end (à part Julie Marie-Leconte et Louise Bodet) et Nicolas Teillard (absent depuis vendredi dernier) doit être en préparation du 6|9 des vacances; ils peuvent donc tous passer à la TV. Concernant les informés, Jean-Mathieu Pernin et Jérôme Cadet ont été remplacés plusieurs fois par d'autres journalistes qui sont tout à fait capable de présenter le programme durant l'été, et d'autres journalistes (comme les titreurs) peuvent aussi remplacer les deux présentateurs.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Image

Y'as quelqu'un ? :mrgreen:

Visiblement la playlist de diffusion était encore programmée sur "L'info" de 9:30, ils ont ensuite tout de suite enchaîné avec le générique de l'édition spéciale. :wink:

=> https://www.youtube.com/watch?v=oDR9IHWPBFw

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
stargazer a écrit:
TVstory a écrit:
Ces chiffres sont faux ; la chaîne communique EN INTERNE ses audiences mensuells Médiamétrie et a fait :
- 0,4% PDA en janvier, avril et mai,
- 0,3% en février et mars
.

Tu dis 0.4 % en avril et mai. Le Monde et L'Opinion (que je cite) disent tous les deux entre 0.4 et 0.5 %. Tu m'expliqueras cette incroyable différence.
Et ces chiffres sont forcément donnés en interne (en CCE par exemple) puisqu'il n'y a pas de souscription au Mediamat.

Mes chiffres me sont donnés chaque mois par mon contact en interne en qui j'ai pleine confiance, ce qui n'est pas le cas du Monde et de L'Opinion dont les erreurs sont nombreuses. Les articles de ces 2 médias sont-ils signés ?
Les audiences de FranceInfo depuis janvier sont celles que je vous ai indiqués, je défend quiconque de les contredire ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Whut?! La newsbar vient de m'apprendre qu'Edward Snowden a participé à la réalisation de l'habillage sonore de Franceinfo :shock: Je sais pas pourquoi mais je trouve ça classe, si c'est pas un symbole, ça ! La même newsbar annonce la retransmission de la masterclass avec JMJ ce soir à 20h. Décidément, avec l'entrée au Panthéon de Simone Veil, cette newsbar ne donne que des bonnes nouvelles aujourd'hui :D

EDIT: Oups! J'ai mal lu, Snowden a participé au dernier album de JMJ.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Camille Grenu de retour le 10 juillet en matinale du lundi au vendredi :
dès 6h sur France 2 avant Télématin
de 6h30 à 10h15 sur france info:

(source : son compte facebook)

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Juil 2017, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Nouvelle bande-annonce pour le 6h30-9h30, visiblement vouée à être diffusée sur d'autres chaînes du groupe FTV à la vue de l'indication de "canal 27 de la TNT" en fin de bande-annonce.

https://youtu.be/3bgdnPOcqP8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 11:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group