Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Je suis bien d'accord.
A la place, comme dit plus haut, des messages à l'écran
On peut profiter de la musique en plus.

Aussi, ce qui change des autres chaînes, c'est la newsbar qui reste pareil pour développer le reste de l'info. Et on n'est pas agressé par une vague de rouge : ça ne va pas plus loin que le logo 14 juillet et l'inscription "direct"

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
On dirait un module en direct avec tout ce que l'on doit savoir sur les troupes, les types d'avions... au moins on sait ce que l'on regarde. C'est très plaisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
En effet, dispositif très bien géré et assez agréable.

Le style module silencieux + synthés était assez efficace

Voici le générique d'ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=a3htzjj59Cg

Voci un extrait avec les différents éléments d'habillage : https://www.youtube.com/watch?v=NN4ZcQ0b8E4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Vous me dégoutez, moi qui ai regardé la une et la deux :cry:
Ça me donne envie de pleurer, sérieux.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a des topics flippant sur Lenodal. Celui ci arrive largement en tête :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Quand j'ai vu que vous postiez un message sur le topic "franceinfo:", je me suis dit "c'est flippant"; j'avais raison ! En quoi le topic est flippant ? On a pas le droit de faire des commentaires positifs sur la chaîne ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Laisse tomber Youn, haters gonna hate 8)

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis d'accord avec Yayin.

Certains membres font preuve d'une adoration et d'une passion sans nom pour France Info, à se demander presque si le futile ne dépasse pas le fond. Et encore, ici, c'est réservé lorsque l'on compare aux forums de Newsroom où la moindre présence/absence met certains en émoi... :shock:

Cela fait des pages et des pages que Myriam Bounafaa est un sujet. On est presque au moment où, si Sébastien Thomas met des lunettes, cela fera aussi trois pages. Apprécier une chaîne est une chose (que je partage aussi !), faire preuve d'adoration publique comme certains, c'est une autre chose.
LeNodal est un site oueb d'identités (audio)visuelles, ne dépassons pas les bornes des limites. :roll: :wink:

Sinon, ce matin, bel habillage pour la cérémonie en effet. Petit regret pour le générique, une reprise du 'Spécial' avec des points bleus, blancs et rouges aurait pu être sympa.

Gros point positif pour le caractère calme et sans fioritures, permettant ainsi d'apprécier la cérémonie. Cependant, est-ce la place des chaînes d'information de diffuser l'intégralité de ce genre d'évènements ? J'en doute fortement...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
D'ailleurs, tous les téléspectateurs de la chaîne sont sur le topic. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Toine a écrit:
à se demander presque si le futile ne dépasse pas le fond
StrikKk a écrit:
D'ailleurs, tous les téléspectateurs de la chaîne sont sur le topic. :mrgreen:

Non, rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7685
Toine a écrit:
Cela fait des pages et des pages que Myriam Bounafaa est un sujet.

Pour le coup, c'est moi qui ai relancé "l'affaire" après la diffusion du "Monde de Jamy" mercredi soir car je sais que ce sujet intéresse ici. S'il y a donc quelqu'un à incriminer cette fois-ci, ce sera donc moi.
Maintenant, même si certaines contributions ont le souci du détail le plus extrême et/ou le plus futile (ce qui ne m'intéresse pas toujours faut dire aussi), les discussions restent bon enfant et à des années-lumière de la sale ambiance alimentée à d'autres moments par un ou deux pisse-vinaigres qui pour le coup, donneraient vraiment envie de se barrer d'ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
StrikKk a écrit:
D'ailleurs, tous les téléspectateurs de la chaîne sont sur le topic. :mrgreen:

Non, j'crois pas ! :D C'est désolant d'arriver à ce point là pour "détruire" la chaîne. BFMTV, LCI et CNews sont toutes passées par des audiences moyennes à leurs créations, non?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Wow ! En faites, je plussoie totalement les propos de Yayin et de Toine, certains ici n'ont aucun recul et aucune objectivité quand il s'agit de leur chaîne favorite, c'est manifestement la corde sensible à ne pas toucher !
C'est une vanne, une plaisanterie, et je suis accusé de troll, voire même, je voudrais "détruire la chaîne" ?! Et quoi donc encore, tu te rends compte de l'ânerie de ton post ? :?
Vous vous rendez compte que vous êtes en pleine guéguerre France Info contre le reste du monde ?! Le but de ce forum, c'est d'échanger, non, pourquoi entrer dans des gué-guerres stériles ?! :shock:

Et par la même occasion, je continue de penser que franceinfo: ne s'est pas imposée (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va se BFMTViser la saison prochaine) et dont la légitimité ne peut qu'être remise en cause de part le fait que France Télévisions est d'ores-et-déjà un groupe endetté et que la chaîne n'est pas rentable et ne risque de ne jamais le devenir puisque des chaînes comme feu-iTélé ne parvenaient déjà pas à l'être !

Dès lors, je considère également que LCI a bien mieux réussie son entrée sur la TNT gratuite, en devenant la 2ème chaîne d'info nationale en un temps record, le faire remarquer, est-ce un post anti-franceinfo ?
De plus, on peut remettre une fois aussi en cause la légitimité d'une énième chaîne d'info gratuite dans un paysage audiovisuel français en comportant déjà 3, surtout qu'on aurait pu attribuer ce canal à France 24 qui le méritait amplement avec d'excellents journalistes et une programmation différente des chaînes info standard mais mais le débat a déjà fait à de maintes et maintes reprises sur ce forum et je n'ai pas envie de relancer le débat.

Ensuite, m'accuser d'être anti-franceinfo alors que je n'ai pourtant pas été avare en compliments durant la saison et que c'est peut-être la chaîne d'info que je regarde le plus (oui, oui, c'est bien la preuve que quand je donne mon avis sur ce forum, c'est en toute neutralité) c'est tout autant ridicule.
Je l'ai déjà dit, mais la chaîne aura au moins permis de lancer des journalistes comme Djamel Mazi, Myriam Bounafaa, Karine Baste-Régis et d'offrir un poste à Julien Benedetto et Laurent Bignolas que j'apprécie...
;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Ven 14 Juil 2017, 19:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
J'adore les conclusion faites à l'avance alors que la chaîne fête à peine ses 1 an. :lol:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Juil 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7685
StrikKk a écrit:
Et par la même occasion, je continue de penser que franceinfo: ne s'est pas imposée, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va se BFMTViser la saison prochaine et que la chaîne n'est pas rentable et ne le sera jamais puisque des chaînes comme feu-iTélé ne parvenaient déjà pas à l'être, et dont la légitimité ne peut qu'être remise en cause de part le fait que France Télévisions est d'ores-et-déjà un groupe endetté.

C'est bien évidemment ton droit de remettre en cause la légitimité de la chaîne mais il faut éviter d'inventer des choses qui n'existent pas pour appuyer son argumentaire.
Parler de rentabilité au sujet d'une chaîne publique dépourvue de tout écran publicitaire est un non-sens absolu. Par ailleurs, le groupe France Télévisions n'est pas endetté et affiche à nouveau des comptes à l'équilibre depuis deux ans. Ce sont deux choses à rappeler à l'heure du bashing facile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ezstreets, Pascal28 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group