Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 12 Nov 2016, 18:12 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3411 Localisation : Montpellier
|
Je déterre le topic pour vous parler de la Loudness War, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une technique permettant de compresser le son et d'augmenter le volume en supprimant les basses, elle est utilisée entre-autres en radio sur NRJ, Fun Radio et Virgin Radio (mes anciennes radios préférées que je n'aime plus pour la raison ci-dessus), en télévision (sur la TNT) sur M6, W9 et d'autres chaînes pendant leurs pubs, et même dans certains films mais cette série d'articles l'expliquera mieux que moi : http://fr.audiofanzine.com/mastering/ed ... art-1.html
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 12 Nov 2016, 19:45 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Un sujet qui avait entraîné il y a quatre ans une discussion passionnante au Nodal et que je vous conseille de lire jusqu'au bout. viewtopic.php?f=5&t=15224
|
|
Haut |
|
|
Arthur ALN
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 20 Mai 2017, 20:07 |
|
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Dim 21 Mai 2017, 0:47 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
En tout cas, on peut apercevoir LCI sur un des écrans un studio.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Dim 21 Mai 2017, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Dans Le tube de ce samedi, Camille Combal ne dit pas non pour rejoindre une généraliste dans les semaines ou mois à venir si on lui propose. Il aimerait bien aller sur Europe 1. Virgin Radio y perdrait beaucoup. Sa matinale est bonne et fonctionne bien. Il a insufflé un vent nouveau à la station.
D'ailleurs, Virgin Radio est la radio que j'écoute désormais le plus.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Ven 09 Juin 2017, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Camille Combal a annoncé ce matin que sa matinale sur Virgin Radio sera, pour la saison prochaine, la dernière pour lui. Après, il arrêtera la radio.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Nyx
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 10 Juin 2017, 10:05 |
|
Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28 Message(s) : 272 Localisation : Chalon sur saone
|
Tout comme la bande FM Virgin FUN Nrj sky ... rien n'a rajouter sauf qu'il faudra pas s'etonner de la fuite des auditeurs sur le web au profit de la fm qui s'endort sur ces lauriers en ne proposant aucun renouvellement fin du H.S
_________________ XX
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Ven 30 Juin 2017, 22:11 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Les Parisiens auront remarqué récemment les nouveaux jingles de localisation sur des sites d'Île de France 1'10" dans cet exemple http://vocaroo.com/i/s1HoFWqSDrjb
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Ven 30 Juin 2017, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Amusant. C'est en FM? Je pensais que les radios à Paris étaient diffusées seulement depuis 2 sites : la tour Eiffel et la tour Mercuriale à Bagnolet.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Ven 30 Juin 2017, 22:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il y a différents sites d'émission pour les radios, le 94.8 émet depuis Porte Maillot
S'agissant de Virgin Radio Paris, même si les jingles évoquent Levallois-Perret, la Gare du Nord ou l'avenue de la Grande Armée, il y a un seul site celui de la Tour Eiffel, plus 1 ou deux réémetteurs proches du 103.5 en lointaine banlieue qui reprennent le programme de Paris pour éviter tout désagrément lors des écrans locaux.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 01 Juil 2017, 20:14 |
|
|
Quelqu'un sait ce qu'il est devenu du "grand" studio de Camille Combal qui était aux Studios de la Canal Factory ? J'ai l'impression que ça n'a duré que quelques semaines cette histoire…
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Dim 02 Juil 2017, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur Paris c'est peut être récent, mais pour le décrochage 88.8 dans l'Ouest Parisien (78) il y a différents jingles pour la zone couverte (Vernon, Mantes la Jolie, Bonnières...) avec un seul site de diffusion : le château d'eau de Chauffour les Bonnières.
Il me semble que Skyrock Paris faisait aussi la même chose, annoncer dans les jingles des villes différentes, toutes couvertes par le 96FM de la TE...
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Lun 17 Juil 2017, 10:40 |
|
|
Il y a quelques semaines, j'ai écouté par hasard la matinale de Virgin radio, et je suis tombé sur Clement Lanoue à 6h et Camille Combal à 7h. C.C ne présente de 7h à 10h?
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Lun 17 Juil 2017, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non, il laisse bien sa place à Clément Lanoue de 6h à 7h.
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Lun 17 Juil 2017, 23:10 |
|
|
|
Haut |
|
|