Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 22 Juil 2017, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5208
olivier60 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Au passage, le respect de la convention de CStar (et W9) figurait dans l'assemblée plénière CSA du 19 juillet.
(https://pbs.twimg.com/media/DFB5Ub0XoAIzY4d.jpg:large)
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire là dessus, et s'ils vont se rendre compte du peu de diversité que la chaine possède.

Est-ce que tu sais la date de leur compte rendu d'ailleurs ? curieux aussi de voir si pour eux "tout va bien".

Pas du tout j'ai même failli demander ici mais il faudra juste être patient :)

En ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 9:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
Encore en 2017, il n'y a pas de miracle, la visibilité d'une chaine TV, c'est surtout en diffusion classique : TNT, box ou sat. Quand elle retournera sur ces offres en Italie alors elle sera à nouveau visible comme une chaine TV.

Elle ne risque pas d'arriver sur les "box" parce qu'en Italie, il n y a pas d'offres triple play comme en France.
Avec une TV connectée, le problème ne se pose plus.

Une chaîne musicale aura beau multiplier son exposition en étant sur la TNT, si elle passe de la merde, je ne vais pas la regarder et peu importe le moyen de diffusion :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 9:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
Pas du tout j'ai même failli demander ici mais il faudra juste être patient :)

Si la conclusion pourrait se passer comme dans mon article fiction, ce serait énorme :D : "Vous devez libérer le Canal à partir de Janvier 2018 ! " :lol:

M6MUSIC Hits a écrit:
Elle ne risque pas d'arriver sur les "box" parce qu'en Italie, il n y a pas d'offres triple play comme en France.
Avec une TV connectée, le problème ne se pose plus.
Une chaîne musicale aura beau multiplier son exposition en étant sur la TNT, si elle passe de la merde, je ne vais pas la regarder et peu importe le moyen de diffusion :mrgreen:

En tout cas en retournant sur la TNT italienne, elle aura beaucoup plus de visibilité. La TNT et le Sat restent les moyens TV privilégiés en Italie il me semble.

M6MUSIC Hits a écrit:
Ce passage des Guignols (2002) pour représenter M6, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité lorsque je vois l'état actuel de Cstar et de la chaîne Hanouna8. Sans parler des autres chaînes gratuites du groupe Canal comme Cnews... Une sorte d'effet boomerang qui a mis 15 ans pour leur revenir dans la tronche.

Ceci dit, si le groupe Canal Plus de l'époque années 90 - début 2000, avait tenu la chaine 17, elle aurait été certainement meilleur qu’aujourd’hui.
Je sais pas si on peut dire que le Canal Plus de l'époque a encore un lien avec aujourd’hui. Si une sandwicherie garde le même nom mais que son patron et ses restaurateurs ont entièrement changé, est-ce que c'est encore la même sandwicherie. :lol:

à une époque, la chaine était assez innovante sur beaucoup d' aspects, enfin je parle surtout de ses plages en clair, ce que j'ai surtout connu.

Dernière édition par olivier60 le Dim 23 Juil 2017, 9:09, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 10:09 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
Si une sandwicherie garde le même nom mais que son patron et ses restaurateurs ont entièrement changé, est-ce que c'est encore la même sandwicherie. :lol:

Je connais très peu de sandwicheries qui changent de noms tous les 3 ans. Contrairement au canal 17 de la TNT. Europe2TV et Virgin17 avaient le même propriétaire. Idem pour D17 et Cstar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 10:51 
Inscrit sur les forums

C'est peut être aussi le problème, la chaine change de noms et parfois de propriétaires, mais dans les crédits de la chaine on retrouve toujours les mêmes.

Et le manque d'interview des directions de la chaine (Christophe Sabot, etc) prouve qu'il y a quand même un certain malaise avec cette chaine. C'est la seule chaine dont on ne parle jamais dans les émissions dédiées aux médias, comme "le grand direct des média Europe 1", etc.

Dernière édition par olivier60 le Dim 23 Juil 2017, 21:10, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:51 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:

Ceci dit, si le groupe Canal Plus de l'époque années 90 - début 2000, avait tenu la chaine 17, elle aurait été certainement meilleur qu’aujourd’hui.
Je sais pas si on peut dire que le Canal Plus de l'époque a encore un lien avec aujourd’hui. Si une sandwicherie garde le même nom mais que son patron et ses restaurateurs ont entièrement changé, est-ce que c'est encore la même sandwicherie. :lol:

Après on ne le saura jamais. Petite anecdote sur le sujet Canal Plus, au début de D17, les équipes de l'émission "L'album de la semaine" sur Canal Plus ont mis un "j'aime" à un commentaire que j'avais écrit sur leur facebook, expliquant que ce n'était pas normal que "D17 ne fasse aucun ponts avec la rédaction musique de Canal Plus et que D17 manquait de diversité musicale".
Donc, pas mal de gens pensent la même chose que nous, c'est rassurant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 12:53 
Modérateur

Message(s) : 5472
Comme M6MUSIC Hits, je rêverai d'avoir la Virgin Radio/TV italienne en France. D'ailleurs, l'application de la radio est disponible sur l'App Store français. Avec un bon réseau mobile, il est possible de se faire accompagner sur les longs trajets. :)
Oüi FM s'en approche un peu mais diffuse à mon sens trop de gold et pas assez de récents bien que ça s'améliore un peu ces derniers temps. Elle reste tout de même la radio la plus écoutable pour les amateurs de rock, notamment ses webradios, bien loin de la Virgin Radio française qui promet pourtant « Pop, Rock, Electro ».

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 13:17 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Oüi FM s'en approche un peu mais diffuse à mon sens trop de gold et pas assez de récents bien que ça s'améliore un peu ces derniers temps. Elle reste tout de même la radio la plus écoutable pour les amateurs de rock, notamment ses webradios, bien loin de la Virgin Radio française qui promet pourtant « Pop, Rock, Electro ».

M6MUSIC Hits a écrit:
Par contre je trouve que la programmation de OUI FM s'est bien améliorée ces derniers temps

Est-ce que finalement le groupe propriétaire de Oüi FM ne serait pas un bon prétendant au rachat de la chaine 17 le jour où elle est à vendre ?
C'est en fait la boite de production de l'animateur Arthur qui tient la radio (AWPG : Arthur World Participation Group) et il semblerait que c'est suite à ce rachat que la radio s'est améliorée récemment.

La chaine 17 deviendrait forcément un peu plus grand public mais elle serait sans doute meilleur en programmation sur les plages musicales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 21:23 
Inscrit sur les forums

J'écoute en ce moment OUI FM et ils passent un titre de Linkin Park. :wink: Ce n'est pas mon titre préféré de Linkin Park mais c'est l'intention qui compte :wink:
Image

Et juste après c'est Going Backwards de Depeche Mode. Ce clip passe t il sur Cstar (en dehors du Top rock à 3h du matin)?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
3h du matin, CStar s'est améliorée sur ça... Il passe à minuit et quelques maintenant. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2017, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5208
D'après un tweet datant de ce midi, CStar passait un titre de Linkin Park "encore" aujourd'hui.

Après quand je vois qu'il y a aucun prime inédit pendant 3 semaines, ils auraient pu faire une Story puis diffuser le "Top Linkin Park" à 22h30 (juste après). Mais non c'est trop leur demander :roll:

En ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2017, 2:27 
Inscrit sur les forums

MCM rendra hommage lundi
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2017, 8:58 
Inscrit sur les forums

Donc pour le moment Cstar n'a placé que quelques clips de Linkin Park (très peu ? ) au hasard dans la grille ce week end ?
C'est sûr qu'un Top centralisé à une heure visible aurait été plus approprié.

En plus, pour l'aspect "média", c'est pas comme si c'était un groupe qui est resté au statut underground, dés le début des années 2000, le groupe a rencontré un plus large public, leurs clips passaient sur M6, et sur le fameux canal 17 : Europe2tv et Virgin 17 les diffusait largement.
En 2007, Europe2tv avait fait carrément : un Top clip spécial à 20h45 et un concert "Live in texas" à 19h30 ! :D on verra plus jamais ça sur Cstar :lol: . Mais notre ami M6musicHits va nous dire qu'Europe2tv était du même level que Cstar :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2017, 9:31 
Inscrit sur les forums

Un concert de Linkin Park sur le canal 17 en 2017? Il devait être perdu et bien caché entre une rediffusion de NEXT et les clips de Diams et de Fatal Bazooka.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2017, 9:34 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Un concert de Linkin Park sur le canal 17 en 2017? Il devait être perdu et bien caché entre une rediffusion de NEXT et les clips de Diams et de Fatal Bazooka.

Tout comme sur M6 ou M6music, entre un clip d'Eve Angeli et Britney Spears :lol: . C’est le principe d'une chaine plus grand public, ils doivent gérer entre "commerciale" et qualité. ça a toujours été comme ça sauf sur les chaines trés pointues (et donc moins visibles).

Allez, encore une petite info qui va faire bondir M6musicHits : en 2008, Virgin 17 a fait de nombreux "Top clips speciaux Linkin park" en journée + un documentaire sur le groupe + quelques temps après un Doc sur le Neo-metal à 22h30.

Et oui, le merveilleux site http://inatheque.ina.fr/ permet de rafraîchir la mémoire et de contredire la mauvaise foi.
Effectivement, les Next, Diam's et compagnie, étaient aussi très présents sur ces chaines, mais ce n'est pas ça que j'ai retenu de ces chaines !

Dernière édition par olivier60 le Mar 19 Sep 2017, 20:23, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure