Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Oui ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
2001, c'est aussi les Funky cops et Sakura pendant les plages de dessins animés sur M6. Je pense que c'est la même période non?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Oui en effet :D :D :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 22:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je viens au passage d'apprendre, grâce à ces captures d'écran, que le programme "@ vos clips" existait avant W9 ?? Waow !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Comme le E-Classement qui était sur FUNTV avant de meubler les fonds de grille sur W9.
Certains "Pur Doc" de M6 Music avaient servi de bouche trou dans la grille de M6 pendant les vacances de noël en 2003.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 01 Août 2017, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Le Neko a écrit:
Je viens au passage d'apprendre, grâce à ces captures d'écran, que le programme "@ vos clips" existait avant W9 ?? Waow !

Il existe même depuis plus de 20 ans ! :)



http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2034.pdf (19 au 25 août 2017)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Pas tout à fait 20 ans mais presque. :wink:
@ vos clips est apparu à la rentrée 1999. Ensuite il a été remplacé par "Sms line" 5 ans plus tard. C'est M6Music qui va fêter ses 20 ans en mars prochain. L'habillage aurait besoin d'un sérieux ravalement comme cadeau d'anniversaire.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Cstar a eu une petite mise en demeure par le CSA car elle diffuse trop de pub.
Mais pour la convention musicale le CSA ne semble rien dire :D

Après, c'est pas faux que la chaine diffuse beaucoup trop de pub, si encore ces pub servaient à financer des bons programmes musicaux....


http://www.ozap.com/actu/trop-de-public ... csa/533412

poney74 a écrit:
Et pour te montrer la preuve que Gargoyles était diffusé sur M6 le matin aux alentours de 2000-2001


Le dessin animé a d'abord été diffusé sur TF1 il me semble. Je me souviens aussi des jouets dérivés qui étaient pas mal dans le contexte de l'époque :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Le CSA dit que CStar diffuse trop de pub, mais en revanche elle dit également que c'est la chaine avec le moins de revenus de toute la TNT :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Peut être que ce constat montre une fois de plus qu'il faut changer la convention musicale, ou alors revendre la chaine a un groupe qui va rendre la chaine plus attractive.

Moi en tout cas, les dernières hypothèses que je vois pour ce canal sont :
- si une 100 % musicale devrait succéder à Cstar : elle devrait certainement être au moins en partie détenue par le service public, car encaisser une audience sur une thématique 100 % musicale privée, ça va être dure,
- si la chaine doit rester à un groupe privé, alors diminuer un peu le pourcentage musicale par jour mais avec une convention durcie et stricte, dans le principe "moins mais mieux et plus visible".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
olivier60 a écrit:
Moi en tout cas, les dernières hypothèses que je vois pour ce canal sont :
- si une 100 % musicale devrait succéder à Cstar : elle devrait certainement être au moins en partie détenue par le service public, car encaisser une audience sur une thématique 100 % musicale privée, ça va être dure,
- si la chaine doit rester à un groupe privé, alors diminuer un peu le pourcentage musicale par jour mais avec une convention durcie et stricte, dans le principe "moins mais mieux et plus visible".

Pour la première hypothèse, c'est peut être ridicule mais j'ai "peur" que la partie "service public" ressorte trop, c'est à dire qu'on ai le droit à des émissions de variétés du même type que sur France 2 et France 3 (mais j'espère faire fausse route).
Et pour la deuxième, le "moins de musique mais mieux" j'ai "peur" que ce soit la partie généraliste qui ressorte trop.



Tiens la chaine se réveille (un tout petit peu) en passant à l'instant Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis, qui date de 2012. Etonnant quand on sait qu'ils restaient bloqués à 2015 - 2016 sur les "anciens" titres du Top Clip.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Pour la partie service public, je pense plutôt à : Taratata, France 4, Arte Fr, certaines émissions radio publiques, ... Dans cette hypothèse, la chaine aurait un niveau "de base" intéressant et ce serait plutôt la partie "privée" qui ferait de la variété style TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Article intéressant :D

"Cyril Hanouna fait-il perdre de l'argent à C8 et Cstar":

http://www.toutelatele.com/touche-pas-a ... star-92764

En dehors de Cyril Hanouna, ça rejoint ce qu'on m'avait confirmé, à savoir que dans le groupe, seule C8 les intéresse et pas Cstar. Cstar n'a que le statut de "bonus publicitaire" pour eux je pense ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
Pour la partie service public, je pense plutôt à : Taratata, France 4, Arte Fr, certaines émissions radio publiques, ... Dans cette hypothèse, la chaine aurait un niveau "de base" intéressant et ce serait plutôt la partie "privée" qui ferait de la variété style TF1.

Taratata cette émission que tout le monde adore mais que pas grand monde regarde?
Ou alors on peut très bien se retrouver avec une chaîne qui serait l'alter ego (dédicace à Jean-Louis*) de la radio Mouv' du service public. Cette télé existe déjà sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x5ddv09 .
En ce moment c'est un live de L'Algerino :mrgreen: Image

Ensuite, on enchaîne avec une pastille "humoristique" avec Maska qui s'improvise comique et qui explique qu'il veut mettre F. Fillon "dans une cage pour le voir affamé" sic et qu'il veut "abolir la mauvaise musique" (je rappelle que Maska est surtout connu pour un featuring avec maitre Gims. de la grande musique donc ;) ). Une vraie tv du service public quoi... dans le respect, dans la dignité et surtout une riche qualité musicale tant voulue par Olivier pour le canal 17 :lol: EN plus, il n y a pas de pub comme sur Cstar. :P
Image


* le clip "Alter ego" de Jean-Louis Aubert passait souvent dans M6Music sur M6 fin 2001. :lol:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 02 Août 2017, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Le service public n'a pas les mêmes obligations d'audience que les chaines privées. Et une chaine musicale de service public, ce serait du jamais vu en France, donc pourquoi pas. Ce ne sont que des idées. Et tout le service public ne se résume pas aux émissions radio que tu décris.

On peut aussi imaginer d'autres hypothèses :
- Pour les clips, diffuser sur la TNT une radio filmée, j'imagine que pour la concurrence il faudra au moins en mettre 2.
Dans cette hypothèse, pour les autres types d'émissions musicales, comme les concerts, magazines, etc... W9 s'occuperait de cela.

-Sinon, une situation à rebondissement : un retour du groupe Lagardère sur la TNT avec une Virgin Radio TV 17. Ou alors M6music va sur le canal 17 TNT (et devient 70 % musicale) et M6 et W9 deviennent 100 % généralistes.

Franchement ce ne sont pas les idées qui manquent.

Et toi M6music tu ne cites jamais d'hypothèses fictives (mais probables) ? je me souviens que tu avais dit de redescendre à 15 le nombre de chaines TNT. Moi je dirais quand même 20 (on est quand même en 2017) mais effectivement ça aurait pu jouer mais ça ne se fera sans doute jamais.

Citer:
TF1
F2
F3
F4 en canal partagé avec France Ô
F5
M6
Arte
C8
W9
TMC

NT1 qui serait à nouveau à AB groupe
NRJ12
LCP-Public senat
Canal +
----
-M6music ? Virgin TV ? autre ?
-Gulli
-L'Equipe sport TV
-RMC Decouverte
-TF6 comme à une époque la chaine serait à TF1 et M6, la chaine serait un mélange entre HD1 et 6ter

-France Info, le service public aura d'office un traitement plus large de l'info
-BFM TV, ( LCI et I-télé appartiennent à des groupes qui ont déjà de larges fenêtres d'informations (TF1, Canal plus, C8,...), donc elles ne sont pas obligatoires sur le gratuit).

----
POINT.


Dernière édition par olivier60 le Jeu 03 Août 2017, 9:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group