Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Attendons de voir quand même... Et j'avais vu ce doc sur Arte qui était bien fait. La seule chose qu'ils auraient du préciser, c'est que le modèle TV américain n'est pas forcément le même que le modèle Européen - Français.

Selon moi, c'est le format "Playlist en boucle 24h/24" qui est mort, mais par contre faire quelques programmes musicaux à des heures ciblées (et visibles) et des jours spécifiques, je trouve que ça marcherait encore. Mais même ce modèle "moins mais mieux", ils ne veulent plus l'appliquer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 173
Vu l'argent en jeu, crois moi lorsqu'ils ont fait un revirement vers un modèle plus généraliste, ils savaient pertinemment que c'était ça ou la fin de la chaine.

On a eu la chance en France, d'être un peu en retard au niveau du nombre de foyers équipés d'internet, ainsi les chaines musicales avaient toujours un public assez fidèle, à défaut d'avoir la possibilité de visionner les clips sur internet. C'est pourquoi on avait encore des programmes potables dans les années 2000.

Les revival foireux, il y en a eu un paquet, aussi bien en France, dernier exemple en date, la grosse émission sur Comédie+ .

D'ailleurs, tu évoques l'idée d'un format moitié musical moitié généraliste, mais en allant voir sur wikipédia, visiblement Total Request a été retiré de l'antenne en 2008, autrement dit à l'époque c'était bien un format de ce genre là, et si l'émission cartonnait, jamais ils ne l'auraient arrêtée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
En tout cas, je pense que pour la musique dans les média, on est encore en période de transition, en période Laboratoire.
Je trouve que c'est encore trop tôt pour dire que les média de masse n'ont plus à diffuser de musique. D'ailleurs, il suffit d'imaginer cette hypothèse : Une TNT ou une offre adsl sans aucunes chaines musicales (ou moitié musicales) = la disparition totale de ces médias. Quel est l’intérêt alors ? On parle bien de musique, c'est pas comme si on parlait d'un sport inconnu que 0,01 % des gens vont regarder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
CStar devrait arrêter de diffuser des films érotiques le dimanche soir, pourquoi pas diffuser des téléfilms adaptés de livres Harlequin qui sont beaucoup moins softs ? Il y'en avait beaucoup à la télé dans les années 90 au début des années 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
@Lokfus,

Citer:
Grille fictive MTV généraliste

-Du lundi au vendredi :

6h - 9h : MTV Clips morning
10h - 11h15 : MTV Hits
16h - 18h: MTV Hits (clips after school)

-Samedi, mercredi ou dimanche :
6h-9h : clips
9h-10h : clips rétro
10h-11h : Le Hit MTV - streaming
16h-18h : Clips thématiques (Rock, rap, club, electro,..)

- un magazine d'actu musical de 15 min en hebdo "MTV news",
-Les nuits : à partir de 00h30 des clips nocturnes plus "alternatifs" ou des concerts,
-Un vendredi par mois : soit vers 21h ou vers 22h30 : des soirées spéciales thématiques plus rares (special Reggae, special electro, special Metal, special 90's, etc ...)


Est-ce que ce modèle aurait ruiné la MTV généraliste ? je pense pas . C'est juste que leurs dirigeants, à la place de s’acheter 3 Ferrari, ils en auraient acheté que 2 . :lol:
Regarde bien tous les "trous" dans cette grille pour placer des programmes généralistes, il y a pas mal de place, franchement aucunes excuses pour l'argument économique...

Et le modèle si dessus est valable pour W9 aussi, si dans quelques années le canal 17 TNT doit complètement disparaître, il faudrait qu'au moins W9 soit comme cela (avec une convention à 45 % musical par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Aucun intérêt de mettre autant de musique sur MTV puisqu'il y a désormais MTV Hits et d'autres chaînes comme NRJ Hits, Veurgine Radio Tivi ou Cstar qui sont dans les bouquets TV basiques.
Je pense que le retour du TRL sera un échec. Ce retour fera plaisir à une poignée de nostalgiques qui étaient ado vers 2000. Mais le plaisir sera de courte durée et ils seront déçus de ne pas retrouver ces artistes qui passaient à l'époque dans cette émission. Dans ce cas, un best of pendant l'été aurait suffit.
Quant aux autres plus jeunes qui n'ont pas connu cette émission, c'est pas avec ce retour qu'ils vont changer leurs habitudes. Aujourd'hui lorsqu'on veut voir la première diffusion mondiale du dernier clip de Camila Cabello ou de Harry styles (en gros les nouveaux Britney et Justin Timberlake version 2017), on n'attend pas planté devant la télé avec MTV TRL mais on va directement sur instagram/Snapchat/youtube/la chaîne Vevo officielle de l'artiste. Autre temps, autre ambiance...

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mar 08 Août 2017, 20:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Oui, je pense que la nouvelle version de TRL sera un échec total.

J'avais déja imaginé l'énorme flop pour le jeu Candy Crush sur CBS, alors cela risque d'être la même chose pour le retour de Total Request Live.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
En plus le TRL était du mainstream façon MTV ou Hit Machine donc très loin des exigences de certains qui réclament du trip hop, de l'électro jazz, du hard métal et de l'électro en prime time sur Cstar :mrgreen: Avec des vidéoclips en prime time, peu importe que ce soit de l'underground ou du commercial, c'est le meilleur moyen pour Cstar de se retrouver dernière chaîne de la TNT derrière Alien&tatoueur23, LCP et France Info. Je ne pense pas que ce soit le but d'une chaîne privée gratuite lorsqu'elle est en diffusion nationale. Déjà que la grosse MTV a du abandonner ce modèle sur le payant il y a 15 ans pour survivre face à internet...

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mar 08 Août 2017, 20:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Aucun intérêt de mettre autant de musique sur MTV puisqu'il y a désormais MTV Hits et d'autres chaînes comme NRJ Hits, Veurgine Radio Tivi ou Cstar qui sont dans les bouquets TV basiques.
.


Genre tout le monde reçoit et regarde "MTV Hits" en France ?
Justement dans mon hypothèse, ils peuvent supprimer la déclinaison MTV Hits et la "mélanger" à la MTV généraliste pour donner la grille fictive, une chaine en moins ça leur fera des économies puisque le modèle "clips en boucle 24h/24" est apparemment obsolète.

M6MUSIC Hits a écrit:
Quant aux autres plus jeunes qui n'ont pas connu cette émission, c'est pas avec ce retour qu'ils vont changer leurs habitudes. Aujourd'hui lorsqu'on veut voir la première diffusion mondiale du dernier clip de Camila Cabello ou de Harry styles (en gros les nouveaux Britney et Justin Timberlake version 2017), on n'attend pas planté devant la télé avec MTV TRL mais on va directement sur instagram/Snapchat/youtube/la chaîne Vevo officielle de l'artiste. Autre temps, autre ambiance...


Si l'exclusivité est verrouillée pour une chaine et une émission en particulier, à une certaine heure stratégique, ça peut attirer un peu d'audience (dans le cas de stars commerciales) .
La très jeune génération, ça va leur changer de voir un "beau plateau TV" recevoir une vedette, ça va leur changer de vidéo amateurs prises par un smartphone sur internet.

M6MUSIC Hits a écrit:
Déjà que la grosse MTV a du abandonner ce modèle sur le payant il y a 15 ans pour survivre face à internet...


Dans notre débat, il faut bien séparer la TNT (leader en France) et les offres payantes (box adsl, sat, cable), ce sont 2 structures différentes. Rien que notre débat sur MTV n'a même pas lieue d'être en France puisque historiquement MTV a toujours été reçue marginalement en France, à part peut être un peu dans les années 2000 avec les sat pirates.
Le principe de la TNT, c'est à dire un "bouquet centralisé", ça peut aussi être un atout et pas forcément un inconvénient.


Dernière édition par olivier60 le Mar 08 Août 2017, 20:54, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ca dépend de ce qu'on appelle "beau plateau".
Le plateau de TRL version MTV Germany était tout petit et tout aussi étriqué que les caves qui servent de plateaux à BFMTV.

Bon après MTV peut supprimer ou mélanger toutes les chaînes qu'elle veut du moment qu'elle me laisse les versions anglaises de MTV Base, Classic, Dance, Rocks et les VH1.

olivier60 a écrit:
Genre tout le monde reçoit et regarde "MTV Hits" en France ?

Bah faut croire que oui car selon l'express ou libé depuis les années 90, toute la France est câblée et chaque foyer reçoit MTV et MCM. Ce serait pas mal de retrouver ces articles pour les mettre ici, histoire de rire un peu. Sans oublier un membre dans le topic consacré à l'évolution de la télé qui croit que toute la France a la fibre optique pour recevoir la télé HD par les fameuses box. Donc coupons immédiatement la TNT et la télé par satellite dans ce cas! A mon avis, dans la réalité, si on joue à ce petit jeu, il y a un paquet de téléspectateurs qui vont se retrouver sans télé...

olivier60 a écrit:
Dans notre débat, il faut bien séparer la TNT (leader en France) et les offres payantes (box adsl, sat, cable), ce sont 2 structures différentes. Rien que notre débat sur MTV n'a même pas lieue d'être en France puisque historiquement MTV a toujours été reçue marginalement en France, à part peut être un peu dans les années 2000 avec les sat pirates.
Le principe de la TNT, c'est à dire un "bouquet centralisé", ça peut aussi être un atout et pas forcément un inconvénient.

Bien sûr que MTV en 2000 était marginale en France. M6 était pour de nombreux téléspectateurs le seul moyen pour voir des vidéoclips. Sauf pour Libération, L'express bien entendu!
Le bouquet centralisé était la promesse de départ qui faisait jolie sur le papier pour vendre la TNT gratuite. Car en réalité, on est loin du compte. Mais bon vu que la TNT est de toute façon has been puisque selon certains en 2017 toute la France est fibrée...
Après chacun ses goûts. Je préfère encore garder mon magnifique décodeur sat qui me permet de recevoir les MTV anglaises plutôt que de supporter une box TV d'opérateur qui propose que les MTV France de mauvaise qualité le tout vendu dans des forfaits hors de prix à plus de 50 euros par mois.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Le bouquet centralisé était la promesse de départ qui faisait jolie sur le papier pour vendre la TNT gratuite. Car en réalité, on est loin du compte. Mais bon vu que la TNT est de toute façon has been puisque selon certains en 2017 toute la France est fibrée...


Maintenant qu'on a du recul avec les années, je dirais que la promesse a tenu 4 ans : de 2005 à 2009.
La promesse d'un bouquet cable/sat gratuit était quasi appliquée pendant ces 4 années :

- les 7 historiques,
-NT1 = résumé des chaines AB,
-W9= M6music puis par moment une sorte de TF6/série club,
E2tv, V17 = MCM de l'époque,
-etc...

Ce n'est pas la nostalgie qui parle, c'était vraiment comme ça. Je me souviens que dès que j'ai lu l'article "NT1 et TMC vont être progressivement achetées par TF1", je me suis dit : "ça y est, cette époque va prendre fin :? "
Est-ce que c'était inévitable ? non, c'est juste du à un manque de régulation de l'époque (CSA et autre), qui n'ont pas appliqué de bonne règle pour réguler tout ça positivement.


Dernière édition par olivier60 le Mar 08 Août 2017, 21:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
4 ans je te trouve gentil.
Dès que j'ai vu que la publicité et Morandini avaient fait leur apparition sur Direct 8 et que les clips sur W9 en septembre 2005 laissaient de plus en plus de place aux daubes que M6 ne voulait plus... Je me suis dit que la récréation est bien finie. Mais bon selon Libé et l'Express comme tous les foyers reçoivent les chaînes câblées depuis les années 90, la TNT n'est pas essentielle :mrgreen:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Mais bon selon Libé et l'Express comme tous les foyers reçoivent les chaînes câblées depuis les années 90, la TNT n'est pas essentielle :mrgreen:


C'est clair que certains articles "parisiens" étaient parfois à l'ouest sur ce sujet.

La naissance de la TNT en 2005, c'était un gros événement à l'époque, tout le monde s'en souvient ici.
Par contre, si un opérateur câble avait dit en 2005 "on va ajouter 100 chaines" et bien ça n'aurait jamais été un événement quand même :lol:, la réalité elle est là.


Dernière édition par olivier60 le Mar 08 Août 2017, 21:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
La TNT est une promesse assez malhonnête je trouve.
A l'époque, on faisait croire à des gens qui avaient que les chaînes analogiques que grâce à la TNT magique, ils allaient avoir l'équivalent du bouquet TPS sans payer.
Donc forcément entre la promesse du CSA et la réalité, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait eu des déceptions...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
je suis nuancé sur ce point, les chaines premium je veux bien que ça aurait été impossible gratuitement, mais pour les chaines "de base", à l'époque le financement par les publicités savait assez bien rentabiliser des chaines, ou du moins les maintenir. Surtout un petit bouquet qui n'était qu'à 18 chaines et à une époque où internet n'avait pas le même impact qu’aujourd’hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, Intake, NTC, Robin23 et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 13:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group