Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 08 Août 2017, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Tu es plus nuancé que les naïfs qui croyaient qu'ils allaient avoir Bein Sports, les 2 Eurosport et les chaînes XXL, Dorcel TV gratuitement juste en achetant un décodeur TNT à 60 euros chez Brico Dépôt en 2005. Les promesses de départ de la TNT sont aussi malhonnêtes que de faire croire à des gens qui achètent une Dacia Sandero ou une Fiat Panda de base à 7990€ vont retrouver le confort, la technologie, le niveau de sécurité d'une Mercedes dernier modèle ou la classe d'une Jaguar ou d'un Range Rover à 100 000€. Le genre de voitures très haut de gamme qu'on retrouve par exemple dans le quartier historique de Libération. D'ailleurs à Libération ils avaient beaucoup pleuré lorsque qu'ils avait quitté la place de la République dans le 3e arrondissement pour rejoindre le 9e arrondissement où se situe le siège du groupe Altice Medias parlant même de "séparation amoureuse".

Et pour finir comment oublier la nuance version Libération, l'Express et consorts qui faisaient des articles laissant croire que l'ensemble des Français recevaient Planète (on doit pas vivre sur la même alors lol), MTV, MCM et Paris Première en 1995 grâce au câble alors que la quasi totalité des téléspectateurs recevait la télé en analogique par l'antenne râteau dont certains n'avaient même pas La cinquième et M6 et encore moins Canal+. La Belgique ou la Suisse sur câblé ne sont pas la France dominée à l'époque par la réception analogique hertzienne!

Le pays voisin qui selon moi se rapproche le plus de la France en ce qui concerne les moyens de réception, c'est l'Espagne. Mais pour Libé c'est la Belgique et son système de télédistribution câblé :D :P

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 09 Août 2017, 0:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
M6MUSIC Hits a écrit:
En plus le TRL était du mainstream façon MTV ou Hit Machine donc très loin des exigences de certains qui réclament du trip hop, de l'électro jazz, du hard métal et de l'électro en prime time sur Cstar :mrgreen: Avec des vidéoclips en prime time, peu importe que ce soit de l'underground ou du commercial, c'est le meilleur moyen pour Cstar de se retrouver dernière chaîne de la TNT derrière Alien&tatoueur23, LCP et France Info. Je ne pense pas que ce soit le but d'une chaîne privée gratuite lorsqu'elle est en diffusion nationale. Déjà que la grosse MTV a du abandonner ce modèle sur le payant il y a 15 ans pour survivre face à internet...

De l'électro en prime, non mais pourquoi pas vers 22h30 après une "Story" qui serait plus adapté au prime-time que de la "simple" musique.
Il y a un juste milieu, CStar n'est pas une "micro" chaine de l'ADSL comme M6Music, elle ne peut pas programmer du Rock à 21h, hard rock à 22h et métal à 23h mais elle peut diffuser justement d'autres genres de programmes musicaux, c'est le but principal de cette chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 4:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:

Une info qui va faire sourire, MTV généraliste en perte d'audience, va relancer une émission musicale : Total Request ! :lol:
https://www.24heures.ch/culture/mtv-res ... y/10881560

On est encore loin d'une vraie relance musicale de la MTV principale, mais le jour où MTV se re-musicalise un peu, je parie que tous les modèles de chaines musicales (donc francophones aussi) vont s'aligner.
C'est bizarre, les experts marketing qui juraient que seule la télé-réalité poubelle pouvait faire de l'audience à la place de la musique, se sont trompés ? :D

Faut pas s'enflammer trop vite. MTV ne va pas redevenir une chaîne musicale. Loin de là.
Dans le dernier Tele cable sat hebdo du 12 au 19 aout, on y apprend que MTV n'est pas prête à se passer de la TV réalité poubelle. Bien au contraire...
Image
Un énième speed dating dans la lignée de Exposed, Next et j'en passe. Et j'ai vu des bandes annonces pour une nouvelle saison de "17 ans et maman". Tout un programme donc! Pour la musique faudra repasser.
Les fans de la version actuelle de MTV sont rassurés. MTV gardera son rang de chaîne poubelle sur la freebox parmi les E!, Non Stop people, MCE, Viceland, Star24, NRJ12...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
De l'électro en prime, non mais pourquoi pas vers 22h30 après une "Story" qui serait plus adapté au prime-time que de la "simple" musique.
Il y a un juste milieu, CStar n'est pas une "micro" chaine de l'ADSL comme M6Music, elle ne peut pas programmer du Rock à 21h, hard rock à 22h et métal à 23h mais elle peut diffuser justement d'autres genres de programmes musicaux, c'est le but principal de cette chaine.


Totalement d'accord Eddy : le compromis 22h30, etc... c'est tout à fait faisable sur le gratuit, il suffit de bien aménager les horaires.



M6MUSIC Hits a écrit:
Et pour finir comment oublier la nuance version Libération, l'Express et consorts qui faisaient des articles laissant croire que l'ensemble des Français recevaient Planète (on doit pas vivre sur la même alors lol), MTV, MCM et Paris Première en 1995 grâce au câble alors que la quasi totalité des téléspectateurs recevait la télé en analogique par l'antenne râteau P


Pour prendre un exemple concret, beaucoup de gens voyaient à quoi ressemblait les chaines comme : Planète, MTV, etc...uniquement grâce aux extraits dans l'émission 'Le Zapping" de Canal Plus. Autre exemple, les sketch de la chaine Comédie! ont été en grande partie connus du grand public grâce aux extraits dans "Les Enfants de la télé" sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Oui et beaucoup de gens ont découvert à quoi ressemblait MCM parce qu'ils avaient vu vite fait 3 vidéoclips en zappant par hasard sur M6 le matin? :D Mais bon on va m'accuser de troll là car selon Libération tous les foyers avaient accès à MCM sur le câble en 95. No excuse :) :P L'antenne râteau c'était juste pour faire jolie et servir de support aux oiseaux sur le toit de la maison puisque tout le monde avait Noos, Est vidéo câble, UPC et Numéricable à cette époque!

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est d'ailleurs un paradoxe, des chaines comme MCM, Euronews,... qui étaient émises depuis la France, dans la pratique elles ont été beaucoup plus connues du public Belge et Suisse, que de la France.

Mais heureusement qu'à ces époques, les chaines hertziennes avaient une autre allure : M6 remplissait bien son travail musical (à une époque), et une heure de rotation d'Euronews était diffusé sur France 3 le matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3065
Localisation : Montpellier
En tous cas, merci M6MusicHits et poney74 pour m'avoir fait découvrir une époque que j'aurais aimé connaître avec de bonnes chaînes musicales (à ce moment-là) comme M6, MCM ou MTV ou il y avait de la bonne musique souvent variée à des bons horaires avec de beaux habillages (celui de M6 Music avec la ville en 3D est mon préféré) qui pourraient encore être à la mode maintenant, c'est grâce à vous que je regarde ce sujet car je n'aime pas CStar.
Mais, je dois avouer que j'aime bien la modernité car avec YouTube Et Spotify, je peux regarder et écouter mes clips quand je veux.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
MCM avait même une version belge pendant une dizaine d'années. Avant d'être remplacée par... Virgin 17 en 2010 donc la pire période de cette chaîne.

Et j'avoue moi aussi que je passe plus de temps sur youtube que sur Cstar. D'ailleurs, en trainant sur youtube, je suis toujours content lorsque je tombe sur des vieux clips avec les vieux logos M6Music ou MCM de l'époque encore incrustés dans la vidéo :D

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 09 Août 2017, 11:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dans la pratique la version belge de MCM était à 95 % la même que la version originale Française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Direct 17 a écrit:
Mais, je dois avouer que j'aime bien la modernité car avec YouTube Et Spotify, je peux regarder et écouter mes clips quand je veux.

Justement, j'avais lu une interview d'un dirigeant de MCM qui avait déclaré que c'est par rapport à tous ces sites que MCM est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Qu'il fallait proposer quelque chose de différents aux téléspectateurs, habitués à pouvoir regarder des clips partout.

Déjà, MCM n'est pas prête à changer de format...

MCM Belgique qui aura été plusieurs mois en clair sur le satellite Atlantic Bird 3. J'avais pu en profiter à l'époque.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Les Belges ont utilisé le satellite AB3 vers quelle année pour MCM en clair?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Direct 17 a écrit:
En tous cas, merci M6MusicHits et poney74 pour m'avoir fait découvrir une époque que j'aurais aimé connaître avec de bonnes chaînes musicales (à ce moment-là) comme M6, MCM ou MTV ou il y avait de la bonne musique souvent variée à des bons horaires avec de beaux habillages (celui de M6 Music avec la ville en 3D est mon préféré) qui pourraient encore être à la mode maintenant, c'est grâce à vous que je regarde ce sujet car je n'aime pas CStar.
Mais, je dois avouer que j'aime bien la modernité car avec YouTube Et Spotify, je peux regarder et écouter mes clips quand je veux.

Tu as résumé tout ce que je pensais. Après, a propos de Spotify si tu parles de la version payante, j'ai jamais compris comment des gens pouvaient payer... 10 euros (?) par mois en permanence pour avoir accès à "toute la musique".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Les derniers messages résument assez bien la situation :lol: Cstar la chaine la moins regardée de la TNT, a sans doute le topic le plus mouvementé du forum LeNodal :D
Justement parce qu’une partie du public cible des chaines musicales, dont on fait tous partie ici globalement, veut une meilleur chaine sur ce canal, ou alors que W9 et France 4 s'améliore musicalement et en visibilité en contrepartie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Vu que les programmes de la rentrée vont arriver la semaine prochaine, je me demande qui va présenter le Top Streaming, mais quelque chose me dit que ce sera... personne ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 09 Août 2017, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je veux avant tout que M6Music retrouve son vrai habillage avec la ville en 3D, le logo de l'émission en bas à gauche, le logo M6Music en bas à droite et l'heure en haut séparée par 2 barres :mrgreen:
Il m'arrivait de laisser la chaîne pendant une demie heure juste pour voir la ville en 3D bouger et entendre les 2 voix qui disaient "M6 Music Publicité".

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 09 Août 2017, 12:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 11:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group