Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Si on retire les hors-sujets de Cstar (hors sujets qui parlent de vraies chaines musicales passées ou récentes), et bien il ne reste que des critiques négatives sur cette chaine...

eddy0131 a écrit:
Pour rire un peu, Christophe Sabot disait en avril 2016 :
« Nous réinvestissons le divertissement en Prime d’ici la mi-mai» https://twitter.com/lemediaplus/status/722723052073697281
:mrgreen: :arrow:



Je trouve que les directions de la chaine comme Christophe Sabot ne font pas assez d'interview pour expliquer les raisons de cette stagnation de Cstar.
Et il ne faut pas compter sur des émissions comme "Le grand direct des média sur Europe1" pour parler des chaines musicales de la TNT, cette émission n'a pas l'air très objective, souvent les critiques sur la chaine C8 et le groupe C+ paraissent moins virulentes que sur d'autres chaines.

eddy0131 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Néanmoins, je salue l'effort incroyable de Cstar qui propose des Top Streaming inédits l'été. Sur M6, l'été, il fallait se contenter des "best of" du Hit Machine.

En même temps, pas compliqué de proposer un Top Streaming inédit quand aucun prime ne l'est sur tout l'été.


Oui voilà, la grande différence, c'est que dans les anciennes époques TV, même s'il y avait parfois certains jours avec peu de programmes, on savait que dans la semaine et le week end suivant, un bon programme tv allait forcément venir, c'était sûr, contrairement à aujourd’hui où c'est quasi le néant toute l'année, pour l'aspect premium.


Dernière édition par olivier60 le Mer 03 Jan 2018, 14:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Et pour la revente de Cstar, c'est même pas la peine de l'espérer avant au moins 3 ans. Pourquoi ? les polémiques de C8 avec le CSA sont toutes récentes, je ne les imagines pas sonner chez le CSA en septembre pour dire "on veut revendre Cstar", même si éventuellement ils veulent la vendre, ils vont laisser "1 an" pour calmer le jeu sur toutes les affaires, et ensuite encore 1 an ou 2, pour y mettre des poubelles de C8/H2O.

M6MUSIC Hits a écrit:
Par contre, je comprendrai jamais pourquoi Olivier60 est si nostalgique d'Europe2TV et de V17 alors que ces 2 chaînes étaientt aussi naze que Cstar (excepté quelques émissions nocturnes que je regardais).


Je vais commencer par croire que tu ne les captais pas entre 2005 et 2008... tu t'imagines bien que si le canal 17 avait toujours été nul, le nom d'Europe2tv (et un peu V17) ne reviendrait pas régulièrement sur des forum tv mais tout le monde aurait dit "ce canal a toujours été nul depuis sa création n'espérons rien". Si un petit espoir revient régulièrement pour le canal17 dans les commentaires des gens, c'est par sa réputation E2tv (et un peu V17). Les défauts de la chaine (l'émission Next, etc) existaient mais ça ne représentait pas toute la chaine non plus.


Dernière édition par olivier60 le Mar 19 Sep 2017, 20:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ah si. Je recevais Europe 2 TV. Hélas. Canal 78 sur TPS. Mais vu la qualité de Europe 2 TV, les autres chaînes musicales du bouquet TPS n'avaient pas grand chose à craindre.
Sauf si on aime les habillages avec des hauts parleurs sur une vache, Diams en boucle, le pire de la téléréalité poubelle de l'époque et les espèces d'hentai floutés bien entendu.
Sur Europe 2 TV, il y avait déjà les top bidons avec 15 pauvres clips qui tournent en boucle.
Cette chaîne était capable de mettre du Tony P partout même dans un club 15.
Image
J'ai jamais un clip de Tony Parker dans Pur Club sur M6Music Hits.

Et pour finir, tout le monde n'en pense pas que du bien de cette chaîne. Déjà à l'époque en 2005, cette chaîne était qualifiée de "MCM du pauvre"

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
J'avais complètement oublié que Tony Parker avait fait de la musique.... :roll:

Sinon, n'aurais tu pas des photos de MCM Pop dans les années 2000 ? J'adorais bcp cette chaîne à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Il y a quelques captures de MCM Pop sur ce site :
http://www.itizaps.net/zapper/mcm-pop-0.html

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Aie... j'avais oublié cette chanson de Tony Parker :mrgreen: . Voilà que tu m'as mis le refrain dans la tête pour toute ma nuit :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Dani-016 a écrit:
Aie... j'avais oublié cette chanson de Tony Parker :mrgreen: . Voilà que tu m'as mis le refrain dans la tête pour toute ma nuit :lol: .


A cette époque, Tony Parker avait fait un freestyle sur... RMC pendant une émission sur le basket. Avec des paroles aussi puissantes que "sans la musique, j'suis comme un Hummer sans jantes" :mrgreen: Cela plaisait beaucoup à Europe 2 TV puisque Tony P passait en boucle. Pour mettre Tony P balance toi et Diams recherche mec mortel dans un Club 15, fallait le faire n'empêche!

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Ça, c'est de la chanson française :mrgreen: .

En parlant de MCM Pop (petite parenthèse), il ne faut pas oublier qu'au départ, elle s'appelait... MCM2. Elle s'est transformée en MCM Pop en novembre 2003.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
En novembre 2003, MCM Top est arrivée en même temps que MCM Pop.
D'ailleurs, il me semble que le premier clip diffusé sur MCM Top était "la vie est belle" de MC Solaar. La même année MCM Africa avait laissé sa place à Trace TV aussi sur Canalsatellite.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Comme d'habitude, notre légendaire M6musicHits, n'évoques que certaines playlist commerciales de la journée. C'est comme si je résumais M6 à Eve Angeli, Spice girl et Alphonse brown. :mrgreen:
Les années 2000 étaient de toute façon le début de la daube musicale massive à la télévision sur toutes les chaines. J'ai toujours trouvé que l'équilibre de programmation qu'il y avait avant entre 50 % commercial 50 % normal, a été rompu à cette époque avec 90 % commercial et 10 % normal. Mais ça c'est pas Europe2tv, c'était toute cette époque qui était comme ça, (enfin c'est pas une théorie c'est juste mon avis.)

J'ai surtout retenu d'Europe2tv : des concerts en prime les dimanches, la playlist "Rock 15" diffusé vers 19h30, 21h, ou 23h15, un JT de la musique, des playlist de clips thématisées encore vers 19h, en prime,...Certaines playlist nocturnes, etc.
Sur Virgin 17, ça a un peu continué avec : UK 15, Top album, Top virgin radio,..



Allez, un petit rappel de mémoire pour M6musicHits

-extrait JT de la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=ZxB14JdJ0gk


-extraits soirées thématiques divers (alternatifs,...) :

https://www.youtube.com/watch?v=kMwEtUnZ0G4

https://www.youtube.com/watch?v=_QLP7Q9TN1M

Sans oublier les Trabendo Session, etc.



Allez, encore une petite info qui va faire bondir M6musicHits :
En 2007, Europe2tv avait fait carrément : un Top clip spécial Linkin Park à 20h45 et un de leur concert "Live in texas" à 19h30 ! :D . Mais notre ami M6musicHits va nous dire qu'Europe2tv était du même level que Cstar :D
en 2008, Virgin 17 a fait de nombreux autres "Top clips speciaux Linkin park" en journée + un documentaire sur le groupe + quelques temps après un Doc sur le Neo-metal à 22h30.

Et oui, le merveilleux site http://inatheque.ina.fr/ permet de rafraîchir la mémoire et de contredire la mauvaise foi.
Effectivement, les Next, Diam's et compagnie, étaient aussi très présents sur ces chaines, mais ce n'est pas ça que j'ai retenu de ces chaines


Quant aux geek qui disaient que c'était la "MCM du pauvre" (sans doute malheureux de se rendre compte qu'ils payaient un abo payant pour l'équivalent d'une TNT gratuite), qu'ils me disent la différence entre MCM 2005 et Europe2tv... il y en a quasi pas, J'avais les 2 à l'époque pour comparer clairement. Jusqu'à voir le même concert de Bob Marley en prime sur MCM et la semaine suivante sur Europe2tv à 20h45.
Autre exemple concret, quel était la différence entre le JDM de MCM et le JT2 la musique E2tv ? Comme le montre ces archives, aucune !
https://www.youtube.com/watch?v=ZxB14JdJ0gk


Dernière édition par olivier60 le Sam 12 Août 2017, 22:24, édité 8 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
@M6MUSIC Hits Merci pour le site.

C'est vrai qu'il y'avait un peu plus d’intérêt sur Europe2TV à part les séries.

Sinon, j'ai été surpris que personne n'a parlé de Happy Tree Friends... :twisted:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
C'est comme si je résumais M6 à Eve Angeli, Spice girl et Alphonse brown. :mrgreen:

Ils passaient également sur MCM. M6 passait de la daube mais contrairement à MCM, M6 était capable de faire de l'événementiel avec les Dance Machine, la Techno Parade... En plus, il n y avait même pas Séverine Ferrer sur MCM :mrgreen:

olivier60 a écrit:
J'ai surtout retenu d'Europe2tv : des concerts en prime les dimanches, la playlist "Rock 15" diffusé vers 19h30, 21h, ou 23h15, un JT de la musique, des playlist de clips thématisées encore vers 19h, en prime,...Certaines playlist nocturnes, etc.

Les titres du Rock 15 étaient principalement de la soupe comme Maroon 5 et BB Brunes qu'on appelle plus simplement "pop rock". On est loin de MTV Two et même de M6 Music Rock quand même.
Le JT de la musique est apparu après la suppression du JDM sur MCM. On déshabille Paul pour habiller Jacques en gros.
A 19H sur Europe 2 TV et Veurgine 17, tu avais plus de chances de tomber sur de la téléréalité que sur des émissions thématiques de vidéoclips.




olivier60 a écrit:
Virgin 17 a fait de nombreux "Top clips speciaux Linkin park" en journée + un documentaire sur le groupe + quelques temps après un Doc sur le Neo-metal à 22h30.

Je te rassure. J'ai pas attendu Virgin 17 pour découvrir Linkin Park et voir du Nu-métal à la télé. Même Madame Michu qui regarde pas MTV Rocks en a entendu lorsqu'elle a vu sur TF1 le film Mission Impossible avec le titre "Take A Look Around "de Limp Bizkit dans la BO. C'était pas de l'underground. La preuve.



olivier60 a écrit:
Quant aux geek qui disaient que c'était la "MCM du pauvre" (sans doute malheureux de se rendre compte qu'ils payaient un abo payant pour l'équivalent d'une TNT gratuite), qu'ils me disent la différence entre MCM 2005 et Europe2tv... il y en a quasi pas, J'avais les 2 à l'époque pour comparer clairement. Jusqu'à voir le même concert de Bob marley en prime sur MCM et al semaien suivante sur Europe2tv à 20h45.
Exemple concret, quel était la différence entre le JDM et le JT2 la musique ? Comme le montre ces archives, aucune !
https://www.youtube.com/watch?v=ZxB14JdJ0gk

Je n'avais pas MCM sur TPS et c'était pas plus mal lorsque j'ai vu ce qu'elle était devenue à la rentrée 2004 chez des potes qui avaient Canalsatellite. Un vrai massacre jusqu'au logo mutilé de sa boule bleue.
Bravo tu viens d'illustrer que Europe 2 TV servait à rien. Autant mettre directement MCM sur la TNT. Cela aurait évité de salir le nom de la radio "Europe 2" dont la programmation n'avait rien à voir avec la version télé du même nom. Non Lagardère a préféré avoir 2 chaînes doublons médiocres en s'éparpillant.

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 10 Août 2017, 22:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
olivier60 a écrit:
Virgin 17 a fait de nombreux "Top clips speciaux Linkin park" en journée + un documentaire sur le groupe + quelques temps après un Doc sur le Neo-metal à 22h30.

Je te rassure. J'ai pas attendu Virgin 17 pour découvrir Linkin Park et voir du Nu-métal à la télé. Même Madame Michu qui regarde pas MTV Rocks en a entendu lorsqu'elle a vu sur TF1 le film Mission Impossible avec le titre "Take A Look Around "de Limp Bizkit dans la BO.


Je ne vois pas du tout le rapport avec MTV, l'exemple du Neo Metal est just là pour illustrer le fait qu'E2tv faisait des doc sur plusieurs styles musicaux et n'étaient pas figé "Variété Fr commerciale"

M6MUSIC Hits a écrit:
Bravo tu viens d'illustrer que Europe 2 TV servait à rien. Autant mettre directement MCM sur la TNT. Cela aurait évité de salir le nom de la radio "Europe 2" dont la programmation n'avait rien à voir avec la version télé du même nom. Non Lagardère a préféré avoir 2 chaînes doublons médiocres en s'éparpillant.


Ce sera notre seul point d'accord, à l'époque je voulais que la chaine s'appelle "MCM 17" ou "MCM" . Mais pour une autre raison que la tienne, je m'en fou un peu de la réputation (ancienne) d'Europe2, sachant qu'une chaine TV musicale "principale" n'a pas à ressembler à une seule radio mais doit au contraire en résumer plusieurs. Garder la marque MCM, qui était malgré tout connue à l'époque, aurait été plus stratégique que d'appeler "Europe2tv" qui donnait un coté cheap pour une chaine tv.
Même en appréciant cette radio (que j'appréciais), en partant vers le domaine TV, il fallait choisir un nom plus cohérent.
M6 a bien fait de choisir de justesse le nom "M6" et pas "RTL 6" comme c'était prévu.


Dernière édition par olivier60 le Ven 11 Août 2017, 12:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'ai pris l'exemple de MTV car c'est cette chaîne en 2000 qui a popularisé le nu-metal et non Europe 2 TV. Europe 2 TV a popularisé Diams et Tony P peut être mais sûrement pas le nu-metal. En plus c'est honteux de limiter le Hip hop à Diams et à Tony P. Heureusement que MTV Base, Trace TV, Zik' et M6 Music Black étaient là pour faire le boulot à leur niveau.

Europe 2 n'avait rien de cheap avant l'apparition de sa version TV dont la programmation était plus proche de NRJ et de Skyrock que de la radio du même nom. Un comble!
Au moins le groupe M6 a été cohérent. Tu imagines s'ils avaient gardé le nom M6 Music pour le canal 9 tout en ayant la grille actuelle de W9? Ce serait ridicule. Pourtant Lagardère l'a fait.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Que ça soit le groupe M6 ou le groupe Lagardère, ils n'ont pas joué le jeu de la (vraie) chaine musicale très longtemps sur la TNT, maximum 3 ou 4 ans, la date clé de fin est 2009 : départ de Lagardère de la 17, et sur W9 : suppression progressive des clips de l'après midi et d'autres programmes musicaux. Tout ça, au détriment du téléspectateur.
Ces groupes pleurnichaient déjà pour diminuer le pourcentage de musique à une époque où Youtube était à peine popularisé en France.

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est que tu semble te réjouir de cette situation, alors que tu as la TNT comme tout le monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 7:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group