Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je ne me réjouis pas plus que ca. Mais disons que c'est pas une grosse perte Europe2TV. Je déplore la disparition et regrette très fortement MTV Pulse, MTV Idol, MTV Base, M6 Music Rock, M6 Music Black par contre. C'était peut être que des robinets à clips mais au moins elles proposaient autre chose que 15 titres en boucle la journée.
Quant à Lagardère, c'est pire puisqu'ils ne jouent même plus le "jeu" sur la télé payante. MCM est devenue Ma Chaîne Mangas. M6Music a au moins le mérite d'être 100% musicale sans avoir trop changé depuis sa création. Toutes les chaînes musicales ne peuvent pas en dire autant, même sur le payant.

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 10 Août 2017, 23:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Tu essaies de me faire passer pour un fan d'Europe2tv alors que non, j'apprécie juste quand les infos sont les plus justes possibles, quelqu'un de la très jeune génération qui tombe sur ce topic, avec ta version d'Europe2tv, il va penser qu'E2tv était Cstar, alors qu'objectivement non. Sans compter la partie généraliste (séries,..).

Forcément si je suis ici sur ce topic de chaines musicales, je connais aussi (et j'avais) beaucoup de chaines musicales européennes et les déclinaisons MTV. là encore, sans doute qu' on ne sera pas d'accord mais j'ai toujours trouvé que c'était une erreur de dé-centraliser les MTV en plusieurs déclinaisons, je trouve qu'il fallait en garder une seule 100 % musicale nommée "MTV Clips" avec un certain jour / une certaine heure : une playlist rock, ensuite une playlist rap, electro, rétro etc". Mais en décliner plusieurs ça sert à rien puisque bien souvent ce sont les mêmes playlist qui finissent par revenir.

Dans les réactions des TV face à internet, je trouve justement que c'est la centralisation de bouquet qui gagne, et pas la multiplication-déclinaison de chaines tv qui se ressemblent toutes et bien souvent qui appartiennent au même groupe.


Dernière édition par olivier60 le Jeu 10 Août 2017, 23:37, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
MTV en a plus rien à battre de la musique. C'est déjà un miracle que les déclinaisons anglophones Base, Classic, Dance, Rocks et les VH1 soient encore là.
Sur le satellite il existe une sorte de MTV que tu réclames, mais aucun opérateur en France ne la reprend, c'est MTV Music 24. Ils préfèrent reprendre la version française assez mauvaise de MTV Hits.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
Tu essaies de me faire passer pour un fan d'Europe2tv alors que non, j'apprécie juste quand les infos sont les plus justes possibles, quelqu'un de la très jeune génération qui tombe sur ce topic, avec ta version d'Europe2tv, il va penser qu'E2tv était Cstar, alors qu'objectivement non. Sans compter la partie généraliste (séries,..).

Moi aussi j'essaie d'être le plus juste plus possible. Je ne peux dire comme toi que Europe 2 TV et Virgin 17 étaient formidables et meilleures que les payantes ou de Cstar
Surtout lorsque tu vois ce genre d'émissions
https://vimeo.com/111564139

J'avais vu un autre numéro de cette émission avec un sosie de Claude François dans la particularité était de ne pas dormir. Et sur youtube j'ai revu ce personnage dans un épisode de Tellement Vrai de NRJ12.
Niveau qualité on est dans le pire et encore plus bas que Confessions intimes.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
:lol: Ces signes annonçaient le début de la fin pour le groupe Lagardère.
Mais c'est pas parce que c'était sur le "gratuit" que ça provoquait ça, la MCM payante devenait similaire aussi à l'époque.

C'est surtout cet argument "MCM payant = meilleur / Europe2tv gratuite = mcm du pauvre", qui est faux, car les 2 chaines étaient des sosies (avec leurs défauts aussi malheureusement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 10 Août 2017, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
EN plus j'ai toujours eu du mal à les suivre chez Lagardère.
Dans les années 90, ils rachètent la radio RFM. Problème : elle a le même format musicale que la radio Europe 2 des années 90 qu'ils possèdent aussi.
Donc, ils se disent "on va changer la programmation sur l'une des deux pour éviter les doublons". Logique jusque là.
Sauf qu'ils ont modifié radicalement la radio qui faisait le plus d'audience donc Europe 2. Europe 2 en 98 est passé du "meilleur de la musique" (radio de trentenaires) à "gravement groove" (pour concurrencer Fun radio en plein Groove & Dance). Echec d'audience. En même temps je comprends l'auditoire, ils sont passés de Véronique Samson à Christina Aguilera. Normalement dans cette situation, tu changes le format de celle qui fait le moins d'audience pour éviter les risques en cas d'échec non? Comble de l'histoire, RFM dans les années 2000 récupère un ancien slogan d'Europe 2 des années 90 :"le meilleur de la musique"...

Ensuite sur la TNT, ils choisissent de mettre une généraliste Match TV sur la TNT payante. Manque de pot, c'est sur la TNT gratuite qu'il fallait miser et la TNT Payante est un échec. Match TV disparaît.
Résultat, ils se retrouvent avec 2 thématiques sur la TNT gratuite : Gulli et Europe 2 TV. C'est à ce moment là qu'ils se sont dits "on doit en modifier une pour la transformer en généraliste pour l'audience" après l'échec de Match sur la TNT payante. Ils ont donc demandé au CSA de diminuer le pourcentage de programmation musicale de Europe 2 Tv à la baisse de 75% à 50 en faisant modifier la convention . Le CSA refuse. C'est 75% ou rien. Europe 2 Tv qui était déjà une MCM du pauvre (dont MCM elle même qui était fortement appauvrie depuis la rentrée 2004) allait se retrouver en généraliste bas de gamme façon Numéro23 si le CSA cédait. D'ailleurs les rediffusions de Sous le soleil et le genre d'émissions que j'ai mis plus haut en disait long sur leurs intentions... Virgin 17 qui est impossible à transformer en mini généraliste est revendue.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Les derniers bons souvenirs de MCM que j'ai, c'est en 2001-2002, ensuite la chaine a changée, mais encore vers 2001-2002, la chaine était encore potable, elle diffusait genre des extraits inédits de 15 min de concerts de groupes comme Muse, Red Hot Chili peppers, Manu Chao, etc, à des heures visibles, ou elle faisait encore des soirées spéciales vers 22h.

Vers 2003-2004 la chaine a changée progressivement négativement, mais ça a été le cas de plusieurs chaines, M6 en 2003-2004 n'a t-elle pas réduit ses programmes musicaux (suppressions des playlist de l'après midi, etc) ? Heureusement que pour compenser, la chaine a crée des magazines comme "70, 80, 90 à l'heure", avec notamment des clips rétro. Mais pour ce qui est des playlist "normales" de M6, il y a eu réduction en 2003-2004 il me semble...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Pour MCM c'était particulièrement flagrant à la rentrée 2004.
M6 en septembre 2004 avait encore des vidéoclips en matinée dans des émissions de call TV comme Star6 Machin, et l'après midi dans Tubissimo. La chaîne était en train de se transformer en chaîne pour ménagères.
Mais bon, j'étais plus souvent devant les chaînes musicales du satellite comme M6Music, MTV, VH1... En plus, en janvier 2005, les 2 autres M6 Music comme M6 Music Rock et M6 Music Black sont arrivées sur TPS. Sans oublier W9 et NRJ12 en mars 2005. Donc M6 n'était plus vraiment une nécessité musicale. Au contraire, M6 devenait une alternative généraliste à TF1 sur les magazines, les séries et un an plus tard en 2006, M6 a diffusé pour la première fois un match de foot de CDM.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
M6 en septembre 2004 avait encore des vidéoclips en matinée dans des émissions de call TV comme Star6 Machin, et l'après midi dans Tubissimo. La chaîne était en train de se transformer en chaîne pour ménagères.


D'ailleurs, il y a peu de traces d'archives de cette époque 20003-2004 de M6, pour l'aspect musique, à part quelques extraits de Call tv :

https://www.youtube.com/watch?v=OcJm_qwcmkU

à cette époque de fin pré-TNT, Il y avait pas ensuite l'après midi un magazine soit-disant musical "génération hits" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Oui possible mais je regardais plus M6 comme avant. Donc, je ne peux pas donner un avis la dessus. Il fallait voir la chaîne comme une concurrente de TF1 à ce moment là.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Le début de la fin quoi... pas pour l'audience mais pour l'aspect de la chaine. Quoique entre 2005 et 2009, M6 était encore potable pour la partie généraliste, avec notamment des séries premium (à l'époque) comme Supernatural en inédit à 22h30. Programmation et délai que la chaine (et le groupe) semble incapable de reproduire aujourd’hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le début de la fin c'est pas MCM non plus.
M6 est devenue la troisième chaîne nationale dépassant France 3. Deuxième chaîne privée. Elle est l'une des seules chaînes historiques à avoir le moins souffert de l'arrivée de la TNT. Comme mort c'est pas si mal et on a vu pire :D

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
bof, ce ne sont que des chiffres, mais pour la "personnalité" de la chaine et du groupe, je pense que s'en est fini.
TF1 bis quoi.
Il suffit de voir la réaction des plus jeunes sur le forum quand tu met des liens de l'ancienne M6, on voit une nette différence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
C'est sûr qu'il faut faire une croix sur la musique en ce qui concerne M6. C'était la mission de la TNT de proposer d'autres chaînes thématiques.
Et personne ne reproche à TF1 de reléguer la culture, Histoires naturelles, Chasse & Pêche et de la musique classique en pleine nuit à 4 heures du matin.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 11 Août 2017, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Les regrets ne sont pas que pour la musique, il y avait aussi les films d'épouvantes du Jeudi, etc,
j'avais lu une fois une définition intéressante de M6 dans un commentaire disant que dans sa bonne époque c'était un peu la chaine "cable-sat" du reseau hertzien. Dans le bon sens du terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 5:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group